44 Nantes, La Ğ1 présente au village Alternatiba

Je suis en train de négocier la présence de la Ğ1 au village Alternatiba qui aura lieu les 1er et 2 juin à Nantes de 14h à 18h.

Je pense que nous pourrons avoir un stand et participer à des tables rondes.

Je ne suis pas dispo le 1ᵉʳ juin, je cherche donc des personnes pour tenir un stand, répondre aux questions et autres.
Je serai sur place le 2 juin, et je veux bien un peu de compagnie.
Nous pourrons en profiter pour accueillir le Ğ1cyclotour qui arrive à Nantes ce jour-là.

Merci d’indiquer votre présence, et de préciser ci-dessous quels jours vous pourrez être là.

salut Maaltir,
a priori je ne serai pas disponible non plus pour Nantes et Alternatiba.

Retour en arrière… pour qui s’intéresse à l’historique.
1er juillet 2018, Alternatiba Nantes et je crois Alter-Tour aussi. Ma première rencontre avec le groupe nantais en cours d’apparition, sous les platanes de l’esplanade près du château. Nous avions un bel espace monnaie libre entre les arbres, c’était formidable pour afficher les jolis écriteaux multicolores de notre animation « porteur de parole ».
Il y avait une table ronde « SEL, monnaie locale, monnaie libre » dans la catégorie « controverses » (les organisateurs souhaitaient autre chose que du consensus), mais en fait nous étions d’accord sur l’essentiel : nous libérer du système monétaire actuel, inventer celui de demain et aller vers l’économie du don.
Nous avions aussi mûrement réfléchi en amont à un tract adéquat (dont je peux transmettre la maquette).

Alternatiba, est mouvement citoyen qui œuvre pour une société écologiquement soutenable, socialement juste et démocratique, basée sur des valeurs de solidarité, de partage, d’entraide et de coopération, une culture de la non-violence, de tolérance, de bienveillance et de respect.

Ils organisent des évènements sous forme d’expositions partout sur le territoire pour présenter les différentes alternatives.

Nous avons la chance de partager un stand sur la finance alternative avec monéko attac les cigales la nef les samedi 1ᵉʳ et dimanche 2 juin de 14h à 18 h.
🚲 Tour Alternatiba aux Dervallières le 1er et 2 Juin ⁕ Alternatiba Nantes

Si vous êtes intéressés pour faire connaitre la Ğ1, c’est l’occasion de partager avec beaucoup de gens intéressés par les alternatives sociétales.
La ğ1 a besoin de quelques personnes pour présenter et exposer la ğ1, veuillez vous inscrire selon vos disponibilités sur le lien : Sondage - Planning Alternatiba / Collectif Finance alternative - Framadate

Ce sera aussi l’occasion d’accueillir nos amis du ğ1cyclotour, et de leur offrir une petite collation pour leur effort.

Les flyers et la banderole seront chez @Shai, contact en message privé, pseudo Shai clé CK5QCQ3k1Yu8MWQzaWW4oJRmhSHtCnqp8pH9L4c26Dzi:EZt sur césium.

Partager sur vos réseaux sociaux. Merci…
@44_Loire_Atlantique