Chers Junistes,
Nos prochaines rencontres à Barbechat seront le Samedi 05 Avril 10h-12h et le Samedi 03 Mai 10h-12h. On anticipe un peu plus avec ces 2 dates!
Et après discussion avec les présents, pour plus de clarté, nous allons systématiser nos rencontres le 1er samedi de chaque mois (sauf impossibilité).
Ce samedi nous étions 7, avec un petit groupe de 4 Nantais, et 3 nouveaux.
Se sont vendus de la soupe carottes/cumin, des beewraps en cire d’abeille, du pain bio au petit épeautre, du carott cake, des dattes, confiture d’orange, galettes de blé noir, tilleul séché, tomates et poivrons séchés, du kéfir, des plants de fraisiers, laurier sauce et livres de cuisine…
N’hésitez pas à venir et amener de nouvelles personnes avec vous (vos voisins, amis, connaissances!) pour élargir le groupe
PS: Une 3e édition de la BarbaJune en Juin est en réflexion entre Barbarie et moi (à Barbechat, moulin du Patis Coraud). Cependant ce gros événement June envisagé sur un jour demande à être anticipé et préparé à plusieurs. Nous ne souhaitons pas l’organiser seulement à 2. Nous faisons appel à vous pour savoir si avez envie de voir une nouvelle édition renaitre, et de participer à l’organiser? Si oui, merci de vous manifester par mail car si nous sommes assez nous prévoyons un déjeuné/réunion sur ce sujet le 05 Avril après le marché alimentaire
Pour rappel, l’année dernière divers ateliers avaient eu lieu le matin, suivis d’un grand déjeuné d’été partagé, ainsi qu’un vide grenier, et une vente aux enchère en June! Le format est modifiable, au gré des envies!
A bientôt à Barbechat
Amélie
Rappel des conditions pour participer au marché:
- avoir un compte Cesium; (pour deux raisons: d’une part pour permettre les transactions directes; et d’autre part puisque l’objectif est de créer un véritable marché sur un temps restreint où la June est la monnaie usuelle, la découverte et création de comptes Cesium pour les novices sera organisée sur d’autres temps que celui ci);
- venir au marché avec un ou plusieurs produits alimentaires à vendre en Junes (pour rééquilibrer l’offre et la demande en June chacun devient « producteur » à sa mesure… fruits ou légumes du jardin, frais ou transformés, boissons de votre composition, produits séchés ou secs, aliments glanés, préparations de toutes sortes, à déguster le jour même ou à conserver etc…
tout est bon!). Évidemment, apporter quelque chose de savoureux ne s’en vendra que mieux! A chacun de mettre la main à la pâte pour produire une certaine quantité qui pourra être vendue en Junes et ainsi devenir acteur de ce marché alimentaire. - repartir avec ses invendus (le lieu restera ainsi propre et chacun reste responsable de son étal).
PS: n’oubliez pas d’apporter des vos contenants (pots en verre, sac en papier etc…)