44 Clisson Réunion Monnaie Libre le 03/02/24

Attention, changement de date : la réunion initialement prévue le 27 janvier est repoussée au 3 février !!!

Comment vous la sentez, cette nouvelle année 2024 ?
J’ai eu une longue conversation avec un vieux pote et collègue à propos de cette nouvelle année, et j’aime bien son point de vue :

Tout est fait pour nous casser le moral.
La seule chose qui nous reste à faire, c’est de le garder.

Et de profiter de la vie, et de continuer tout ce qu’on a à faire, y compris manifester quand on n’est pas d’accord, mais aussi travailler ensemble à construire un autre monde qui nous plaise…

Donc, allez, c’est reparti avec l’ouverture d’un nouveau lieu de rencontre et d’échanges, un gîte tout neuf avec une belle salle de réunion et même une cuisine pour celles et ceux qui souhaiteront réchauffer leur repas partagé :

Réunion Monnaie Libre, Samedi 3 février 2024, à partir de 14h00, à La Lutine
La Lutine 250px
GPS : 4, la Basse Recivière 44330 Mouzillon

Adresse officielle : 276, impasse de la Gauroine la Basse recivière 44330 Mouzillon
(voir plans ci-dessous)

AtelierLutine
l’atelier
CuisineLutine
la cuisine

Au programme :

  • 14h00 Nettoyage chantier. Venez avec des gants de travail : il y aura quelques chutes de placo et autres nettoyages à faire.
  • À la suite (Le nettoyage prendra plus ou moins de temps en fonction du nombre de participants, donc, au pif, vers 16h??) : Présentation de la Monnaie Libre avec les nouveaux. La présence des anciens est particulièrement appréciée, pour partager les avis et impressions de chacun.e., vos envies, vos difficultés à résoudre ensemble.
  • Dîner partagé : apportez de quoi boire un coup et manger. Le luxe : il y a des couverts sur place, et même un lave-vaisselle !
    On en profitera pour discuter tou.te.s ensemble de ce qu’on peut faire pour renforcer cette communauté et utiliser au mieux la June (qu’est-ce qu’on peut acheter ? produire ? solutions informatiques… ?)

La bise, et à samedi prochain.

Plans d’accès :
Vue d’ensemble —

Détails arrivée —

@44_Loire_Atlantique
@85_Vendee
@49_Maine_et_Loire

1 « J'aime »

Hello,

Pour des raisons personnelles, je ne serai pas dans la région ce samedi 27 janvier, à la date initialement prévue et annoncée.
Je vous propose donc de décaler cette réunion au samedi suivant : 3 février, même lieu, même heure.
En espérant que celles et ceux qui ne pouvaient pas venir le 27 seront libres la semaine suivante :smile:

À plus,
Etienne