38500 - Voiron (Isère) - WE Ğ1 - Ğmarché, table ronde, projection le samedi 30 septembre - Ğsoins le dimanche 01 octobre


Gmarché du samedi 30 octobre
En image la localisation des visiteurs-exposants-intervenants venus de toute la région :blush:
Manque sur la carte les personnes de la région parisienne et des bouches du rhône et pleins d’autres

1 « J'aime »

"bonjour , plein d’amitiée ,d’énergie à tous le monde

Mon ressenti , de la grande rencontre junistes de Grenoble, Voiron, ….
Un résumé est réalisé par une personne , de ce fait il est difficile de rester neutre , donc je préfère annoncé la couleur dès le départ .
Laurent

Résumé de la rencontre des groupes junistes de la région qui on bien voulu venir , le but étant de partager les activités des groupes du secteur 38,73,74,01,69,42,26 . Étaient inscrit pour représentés a la table ronde :

  • Beaurepaire 38 : Céline
  • Chambéry 73 : Pierre
  • la Côte St André 38 : Éric
  • Cœur de June Pontcharra 73 : Catherine
  • Grenoble 38 : Laurent
  • Lyon 69 : Nicolas
  • vallée du Gier et alentour , 42 loire : Laurent moi même .
  • Vienne : Céline
  • Voiron : Guillaume
  • Annecy 74 : Pascale Corinne
  • vallée de la Drôme 26 : Yvv
    Vallée de la Drôme , vallée du bio et de la transition
  • valence 26
  • Axiom-team : notre groupe de programmateurs , informations

Le matin , ouverture du Gmarché , nous échangeons en G1 . Sont proposés des produits alimentaires: fruits , légumes , conserves , huile , ….
Des objet divers , vêtements , ….
Un rémouleur a aiguisé couteau, ciseaux ect .
Au total quatre commerçants professionnel étaient présents .
En fin de matinée, apéro suivis du traditionnel repas partagé . Comte tenu du nombre de régions représentées il a été riche en spécialités locales .
L’après midi le Gmarché se poursuit pour ceux,celles qui ils le veulent bien .
En parallèle le film de Catherine " Rencontre avec la monnaie libre" est projeté .
Ce film à motivé l’événement et fédéré la rencontre des régions .
C’est un reportage de ce qui se passe en Occitanie , départ de la monnaie libre , la june , Stéphane LABORDE auteur de la « théorie relative de la monnaie » y donne plusieurs explications .
Ensuite nous avons réalisés plusieurs ateliers pour permettre à tous de participer, d’enrichir la table ronde qui s’en est suivi .

Résumé de la table ronde :
elle a été lancée par un temps d’échanges avec un représentant de chaque groupes qui venait parler du comité auquel il est « rattaché, de sont secteur », de ses espoirs, de sa vision de la June, etc, etc,…
Ce qui a donné une grande richesse pour la discussion . Beaucoup de sujets abordés :

  • Les enfants acteurs des générations futures .
  • La motivation de rentré dans la monnaie libre .
  • Dans quel circonstances peut on certifier , adhérer à la june , permettre de créer de la monnaie libre , qui , comment ? ……
  • La fluidité de la monnaie libre .
  • Les échanges , les retours des secteurs démontrent que la nourriture est un élément essentiel pour avoir beaucoup d’activités , d’intérêt a rentré dans la monnaie libre , de permettre de rendre fluide la G1 .
    Nous avons démontré l’importance de travailler sur nous même afin de respecter toutes les idées , initiatives , n’oublions pas que la june n’appartiens a personne, est une expérience , rien n’est encore défini .

L’ambiance était excellente beaucoup d’échanges dans le cadre du Gmarché . De nombreuses initiatives, idées on été débattues , plein de bonnes attentions, de nombreuses bonnes volontés pour faire avancer la G1 . Une journée très riche en échanges humain, merci à toutes les personnes qui on fait de cette journée un merveilleux moments conviviale .
Libre à nous de prendre le chemin de la transition , de crée de nouveaux outils , ….

Laurent"
@Laurent42

2 « J'aime »