Bonjour à tous !
des nouvelles de l’organisation du Gmarché VOIRON qui arrive à grands pas , c’est le 5 OCTOBRE 2024.…
Voici donc le programme définitif et l’affiche en annexe à diffuser au maximum auprès de vos proches et relations
date samedi 5 octobre 2024
de 11 à 18 heures
lieu : le « Rubis2 », même local que l’édition de mai …
Voiron - Impasse Ruby, à gauche juste avant la rivière dans la zac de Paviot…
parking : exposants : déchargement devant le bâtiment le long du ruisseau, puis parking dans la même zone
visiteurs : parking après le pont, dans l’ancienne zone du Rubis I
un affichage sera posé pour entrer dans la bonne zone et pour trouver le bâtiment.
programme
10 h : arrivée de l’équipe org. et de ceux qui se sont proposés pour aménager la salle pour accueillir les exposants : poser les affiches, déplacer chaises et tables, installer sono, installation zone repas, …
11 h : arrivée des exposants : installation de leur stand/coin de soin : pensez bien à prendre tables, chaises , tout pour ex/poser et mettre en valeur vos produits
12 h : repas partagé ouvert à tous : entre exposants et visiteurs (amenez votre repas, boisson, vaisselle, couverts)
13 h : ouverture du Gmarché au public
-
un bureau accueil des non Junistes venant pour la première fois à un gmarché!
-
une permanence atelier June pour accompagner les inscriptions, les problèmes techniques liés aux applications …
-
un bureau de distribution des « coupon de Vie », billets papier en June (enveloppes de 250 Junes disponibles avec des coupons de différentes valeurs, (coût de 2€ par enveloppe pour l’impression)
-
G-Marché des exposants : ouvert à tous, les enfants et petits enfants sont les bienvenus pour ce marché, mettant joie et ouvrant les échanges au plus grand nombre et aussi … pour assurer la relève !!
-
G-Soins : 5 zones disponibles
-
G-Conférences courtes (format 30 minutes pour poser un technique de soin, une information essentielle concernant la June, l’eau, la santé alternative, … tout ce qui peut concerner le VIvant et le service à nous les humains!!) matériel disponible : écran et projecteur permet de passer films, animations et power points…
-
G-Alimentation : un coin spécial manger et boire au naturel et en June sera aménagé si nous avons plusieurs propositions de nourriture et boissons sur place et si besoins spécifiques (eau, électricité) sinon, ils seront placés parmi les exposants dans la grande salle)
-
Vrac en Chartreuse et son camion : propose comme lors du dernier Gmarché 50% G1 / 50% € avec 1€=20G1"
15 heures : GECONOMICUS : jeu de découverte de la June, version courte sur Smartphone, sur GECONOMICUS.FR animé par Nicolas et son équipe - sur inscription par retour mail ou à l’entrée
16 H 30 : présentation générale de la June et questions/réponses : donc tous publics, novices et avertis…
18 heures : fin du Gmarché (désinstallation des stands - nettoyage de sa zone occupée en conscience - remise du matériel à sa place )
20 heures : pour ceux qui souhaitent prolonger la soirée localement, nous relayons l’information suivante hors programme Gmarché:
concert à Planète Santé - 1 Avenue Georges Frier - Voiron
Pizzas et buvette sur place (en €)
Jess & West : Groupe local - Reprises et compositions rock
MERCI et BIENVENUE à tous ceux qui ont déjà retourné leur inscription.
Elles ont toutes été enregistrées ! pour ceux qui ne se sont pas déjà inscrits, voici de quoi annoncer à quoi et comment tu veux participer :
si tu as déjà l**'intention de participer à ce Gmarché**, merci de compléter la(les) ligne concernée :
je participe
-
en qualité d’exposant (nature des objets) …
-
je donne des G Soin : lequel brève description …
-
je propose une conférence : sur le sujet suivant …
-
je propose de la nourriture/des boissons (préciser si besoin eau ou électricité) …
-
je propose mon aide à l’aménagement de la salle le jour J et donc je viens à 10 heures
MESSAGE IMPORTANT à tous les Junistes ! OUVERTURE et ELARGISSEMENT …
APPEL AUX DONS :
pour permettre aux nouveaux qui n’ont pas de compte June de se sentir accueillis, de faire vivre ce marché et faire des achats, nous allons « avancer » 100 Junes aux non junistes.
Appel aux dons adressé aux « anciens Junistes » pour alimenter ce compte et permettre cet accueil aux nouveaux qui vont découvrir le monde June !
le compte sur lesquel les Junes peuvent être versées est le suivant : Collectif pour tous Voiron - clé : CE3m… Merci pour les nouveaux!!
DIFFUSONS…DIFFUSONS… l’affiche annexée et ce mail …
la diffusion de la June et l’affaire de tous! pour que les marchés June soient des succès pour tous, exposants et participants, COMMUNIQUER et diffuser l’information sur l’existence des Gmarchés concerne chacun d’entre nous …
nous vous encourageons donc à en parler à vos connaissances, amis, famille, afin que ce monde en construction de la June puisse continuer à prendre de l’ampleur et à toucher le plus d’êtres possibles! aussi bien pour venir en visiteur qu’en qualité d’exposant !
ce monde « autrement » , en coeur et en conscience, ne sera fera pas sans nous, sanc chacun d’entre nous, mus par un bel élan de SOUVERAINETE ACTIVE !
oeuvrons donc pour agrandir le cercle des Junistes!
en joie de cette prochaine édition, de vous rencontrer ou de vous revoir, nous vous saluons avec le Coeur!!
Infos et inscriptions gmarche-voiron@mailo.com
Alex, Tell et Dominique
@38_Isere
@73_Savoie
@74_Haute_savoie
@26_Drome
@07_Ardeche
@69_Rhone
@01_Ain