35 Rennes : Apéro G1

Nouvel apéro G1 au Bar associatif La Bascule UBUNTU
2, rue de la Bascule à Rennes
Un apéro nomade par mois, dans différents lieux de Rennes
Se rejoindre faire découvrir ces endroits aux Junistes et la monnaie libre dans ces lieux
Boisson et miam sur place June non acceptée (pour le moment)

@35_Ille_et_Vilaine

1 « J'aime »

Certes, Galleco n’a pas toutes les vertus, que la June n’a peut-être pas non plus, d’ailleurs… mais on pourra en parler Jeudi…
En revanche, Galléco est accepté à Ubuntu La Bascule…

Bonjour,

Je me demande si les « monnaies locales » sont une bonne idée !
En effet, on peut aussi utiliser l’euro pour acheter en local alors est-ce que ça a vraiment un intérêt ?

Sinon, je me pose aussi des questions par rapport à la June.
J’ai bien compris la June vu que je connais le système depuis quelques années (je suis même membre avec réception de DU et tout) mais je m’interroge sur l’intérêt par rapport au système des SEL.
Ce je veux dire, c’est que, la difficulté rencontrée pour expliquer le système June est importante tandis que le système des SEL est beaucoup plus facile à expliquer et à comprendre.

Évidemment les 2 systèmes (June et SEL) sont complètement différents et les 2 ont leur intérêt je pense.

Comment dire ? Le fait de recevoir le DU (même si je comprend pour ma part de quoi il s’agit) est étrange au premier abord pour une personne à qui on explique le système. On peut avoir l’impression de « recevoir de l’argent sans rien faire ». Je comprends qu’il s’agit de création monétaire et que ça n’a rien à voir avec un truc du genre « revenu minimum d’insertion » mais c’est difficile à comprendre !

(je n’ai pas d’avis tranché.Je m’interroge c’est pourquoi je sollicite vos avis)

1 « J'aime »

C’est une réunion d’accueil et de consolidation du groupe G1 Pays de Rennes, pour proposer une telle soirée débat proposer plutôt un autre évent? On ne va pas pouvoir gérer deux choses si différentes (monnaie dette et monnaie libre) dans un laps de temps non préparé. De plus, j’ai un autre évent avec la Coop funéraire à 20h… on ne pourra donc déborder pour en discuter cette fois. Ou alors faites le après notre évent, avec celles et ceux qui le souhaitent mais après 20h? Bon dimanche à toustes

voir aussi

Cherchez « monnaie locale » avec la loupe, vous trouverez tout un tas de débats, toujours les mêmes…

Pas tant que ça.
Il existe des SEL qui fonctionne en Ğ1, et cela en simplifie le fonctionnement, en enlevant les limites d’un SEL classique.

« Un SEL qui fonctionne en G1 », logiquement, ce n’est pas un SEL mais un groupe Monnaie Libre (même si ça s’appelle un SEL) lol

  • Les limites que je vois au système SEL / G1, c’est qu’il manque une application informatique pour gérer les carnets papiers des SELS (à ma connaissance)
    mais mon « interrogation » ne porte pas là-dessus :slight_smile:

J’ai zappé un détail, La Bascule n’accepte plus le GALLECO…

Bonjour Pascal. Nous ne pourrons pas être présents cette fois-ci. Bonne rencontre

1 « J'aime »