(31) Atelier Informatique Libre Niv1

Vous devez confondre avec les monnaies locales complémentaires, indexées sur l’euro. La June est la seule monnaie libre.

Le lien que je vous ai posté ci-dessus est pourtant explicite: Duniter est le logiciel, Cesium et Silkaj les 2 clients (ou interfaces). Pour connaître tous les sites de la June: InfoJune - Accueil

Ce client est plus complexe, et à destination des professionnels (si je ne m’abuse).

D’autre part, si vous avez consulté la page Redirect vous avez dû comprendre que Duniter v2s (version 2 S pour Substrate) est en cours de développement, ainsi que les différents clients (y compris Cesium v2). L’application mobile Gecko est actuellement en beta-test, ouvert à tous.tes les utilisateur.ices.

En tant qu’ex-enseignant informatique, vous avez des connaissances techniques. Vous trouverez des informations de ce type ici: https://forum.duniter.org/. Si vous êtes en mesure de contribuer dans ce domaine, proposez-le; les besoins ne manquent pas.

Pour votre gouverne, la monnaie libre trouve une de ses origines du monde des logiciels libres. Nouveaux les logiciels libres? → « La notion de logiciel libre est décrite pour la première fois dans la première moitié des années 1980 par Richard StallmanNote 3 qui l’a ensuite — avec d’autresNote 4 — formalisée et popularisée avec le projet GNU (GNU signifiant « Gnu is Not Unix ») et la Free Software Foundation (FSF) ». (source Wikipedia, que je vous encourage à consulter dans son intégralité).

Visiblement vous ne connaissez pas les notions de base de la monnaie libre. Vous êtes inscrit sur Cesium depuis juillet 2022 et indiquez dans votre profil " FORMATION POUR ADULTES

  • Ğ-Ateliers de prise en mains des OUTILS INFORMATIQUES Ğ1/June,".
    Vous proposez de former des gens à des outils que vous ne maîtrisez pas?

Vous êtes inscrit sur ce forum depuis un bon mois, proposez de former des animateur.ices, notamment aux zones 1€=1G1 (sic), ce qui revient à mon sens à une déformation; on peut sérieusement douter de la pertinence de ce postulat, abordé dans un autre sujet.

Vous semblez ne pas avoir compris les bases (y compris le processus de certification), en brûlant les étapes, et vous posez des affirmations sur un ton plutôt agressif. Ton que vous utilisez de manière générale sur ce forum, ce qui n’est pas acceptable. Que croyez-vous obtenir comme réponse, si vous êtes insultant envers l’équipe de modération par message?

Que diriez-vous d’un nouveau départ?
A commencer par lire, comprendre et pratiquer Charte du forum
Je ne peux que vous conseiller vivement cette catégorie, riche d’informations et de tutos: Accueil et premiers pas - Forum Monnaie Libre
Et encore, ce site très bien élaboré et construit, avec MAJ régulières: https://monnaie-libre.fr/
Je vous souhaite de mettre à profit la pause de cette période de fêtes, pour vous enrichir de ces lectures.
Si vous avez l’envie de contribuer à la migration de Duniter, vous pouvez le faire ici jusqu’au 31 décembre: https://www.helloasso.com/associations/axiom-team/collectes/financement-de-la-g1v2

5 « J'aime »