29 - Motreff - Geoconomicus sur le festival Autonom'

@22_Cotes_d_Armor @29_Finistere @56_Morbihan

Bonjour à tous.tes Ami.es Junistes ! :slight_smile:
une nouvelle date à inscrire dans vos agenda : nous allons animer un géoconimicus, le dimanche 23 juillet 2023 sur le site du festival autonom’ de Motreff(29) en plein centre Bretagne.
L’atelier est gratuit, cependant l’entrée sur le festival est de 5€, vous verrez c’est génial : Sendependeco

Ğeconomicus est un jeu de simulation économique permettant de découvrir l’influence de la création monétaire sur les échanges. Les joueurs y achètent et vendent des valeurs économiques dans le but d’en créer de nouvelles. Le temps est un facteur important du jeu, à plusieurs niveaux, notamment par le cycle de vie des humains et des valeurs.
La partie se déroulera donc en deux phases sur toute la journée, une pour la monnaie dette et l’autre pour la monnaie libre. L’atelier se déroulera de 10h à 16h30, avec une pause quartier libre le midi.
Pour ceux que ça intéresse, il y aura ensuite à 17h30 une conférence : « Accompagner le capitalisme comme une personne en fin de vie », c’est pas de nous mais j’ai trouvé que le titre résonnait plutôt fort avec ce que nous proposons :smiley:

Les places sont limitées, alors à vos plumes ! j’attends vos inscriptions !
Amaury pour les « vis.la.joie »

2 « J'aime »

Pour info il y aura aussi un stand june/Jeu et la possibilité de faire un cercle de partage sur le sujet :wink:

Bonjour
J’aimerai participer à cet atelier, merci de m’inscrire
A dimanche

C’est noté !