[28/11/2018 - Court-Saint-Étienne] Rencontre chez Quatre Quarts le mercredi 28 novembre 2018

Bonjour à tous,

En novembre, la réunion de Court-Saint-Étienne aura lieu le mercredi 28/11/2018, à partir de 18h00 et jusqu’à 22h00 pour ceux qui le souhaitent.

Au programme :

  • Tour de présentations des personnes présentes
  • Présentation de la Monnaie Libre Ğ1 et de sa licence
  • Certifications pour ceux qui le souhaitent
  • Petit marché en Ğ1.
  • Le tout ponctué de discussions

Au plaisir de vous y (re)voir,

Simon

L’adresse : Gare de Court-Saint-Etienne rue Emile Henricot, 61x 1490 Court-Saint-Etienne

1 « J'aime »

Bonjour, Artanux !

Plusieurs de mes amis (dont Lafourmi) et moi-même nous renseignons sur la Ğ1 depuis un certain temps et nous sentons prêts à devenir membres. Je vois ici que des des certifications pourront être délivrées à cette réunion: y a-t-il des conditions à remplir ? Nous avons déjà pris connaissance de la licence et j’ai déjà créé un compte portefeuille (mes amis aussi, je pense).

Pour créer un compte membre, je préfère attendre d’avoir la promesse de 5 certifications. J’avais pensé à échanger mon Facebook et mon adresse mail avec des membres de la Ğ1 et de les prévenir ensuite lorsque mon compte membre serait créé pour leur demander de le certifier. Est-ce que cela te semble correct ?

hello arion,

Ta manière de procéder est plutôt bien réfléchie. J’ignore comment les junistes de Court-Saint-Étienne s’organisent mais le fait de réunir les intentions de certifications ET ensuite d’inviter les membres à mettre en œuvre leur promesse est très pratique pour permettre à celle·celui qui certifie de gérer au mieux leur certifs… perso c’est ce que je demande aux futurs membres de faire.

Pour les conditions je dirais qu’il n’y en pas d’autres, sauf si vous voulez vous rencontrer plusieurs fois histoire de bien faire connaissance irl…ha peut-être vous demanderont-ils si vous avez généré votre document de révocation :wink:

@Artanux nous en dira plus

1 « J'aime »

Hello, Shinra, merci de ta réponse ! Oui, ça me semblait une bonne façon de procéder, merci de ta confirmation :slight_smile: J’attends donc les précisions d’Artanux.

pas de soucis

et qui sait, peut-être se croisera-t-on quand je remonterai au pays ^^

Avec plaisir !

Je vois ici que des des certifications pourront être délivrées à cette réunion: y a-t-il des conditions à remplir ?

Les seules conditions sont d’être un humain (pas un robot), ne pas avoir d’autre compte membre déjà certifié, et avoir lu la licence (ce que tu as déjà fait). On expliquera plus en détails lors de la réunion, mais le principe de base est de ne certifier que des gens que tu as pu rencontrer IRL. Il faut également être capable de contacter ces personnes en cas de problème.

La réunion est donc le bon endroit pour se faire certifier :wink:

Pour créer un compte membre, je préfère attendre d’avoir la promesse de 5 certifications. J’avais pensé à échanger mon Facebook et mon adresse mail avec des membres de la Ğ1 et de les prévenir ensuite lorsque mon compte membre serait créé pour leur demander de le certifier. Est-ce que cela te semble correct ?

Pour s’assurer que c’est bien ton compte qu’ils vont certifier, il faudrait que vous vous voyez IRL. Ça peut être l’occasion d’aller boire un verre ensemble et passer un chouette moment :slight_smile:

N’hésite pas si tu as d’autres questions, et au plaisir de se voir à la réunion du 28 !

Ah mais c’est bien ce que j’ai l’intention de faire. ! Je voulais dire: je compte partager mon Facebook et mon mail avec les membres Ğ1 que je vais rencontrer à la réunion. Et du coup, je demanderai les leurs (de mails et Facebook), puisque moi aussi je dois pouvoir les joindre, comme tu me le rappelles.

Ou alors ça ne suffit pas et tu veux me dire qu’il faut les revoir en dehors du cadre de la réunion ?

Bon, si tout se passe bien, on se voit demain :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour l’accueil, tout à l’heure, et pour les promesses de certification ! C’était bien sympa ^^

1 « J'aime »