(25) Val de Morteau - Grencontre mensuelle

Si ça vous dit on peut aussi se retrouver le midi pour manger à Morteau (réservation à la Bousse par exemple)

@25_Doubs

Je vois que le département 25 s’organise, surement mené par de dynamiques personnes comme @EmilieG25. C’est très bien.

Ce que j’aimerais savoir, c’est l’état de la monnaie libre dans ce coin. Le nombre d’actifs rapporté au total, les prix sont-ils bas ou hauts? Y a-t-il aussi toute une équipe et non une seule personne pour tout faire?

:rofl:

On essai de tenir la cadence avec un nouveau programme de Gateliers ou Grencontre tous les mois.
Là c’est la reprise après des vacances bien méritées mais pour répondre a tes questions ça fait depuis 2021 que j’essai de dynamiser le Doubs. Quand j’ai commencé il n’y avait pas grand monde autour de moi. Donc il a fallu être force de propositions (gconférences, gmarché, présence via des stands d’info, …)

Depuis 1 ou 2 ans, je me suis recentrée sur le très local car je ne suis pas une sur-femme :sweat_smile: et ça a payé car je n’aurai jamais réussi à avoir le partenariat que j’ai eu avec Biocoop. Partenariat Biocoop - Site de ecolibre25 !

Mais le constat est là. Si on ne relance pas la machine, rien de ne se passe… donc je prends mon mal en patience en espérant que d’autres pro-actifs me rejoignent localement !

Du coté de Besançon, ils ont bien pris la relève avec un Gmarché mensuel.
Du coté d’Audincourt - Montbéliard ça bouge bien aussi.
J’essai d’aider le groupe du coté Pontarlier à s’agrandir… Et moi c’est le Val de Morteau qui est mon cheval de bataille.
Il reste des coins comme Ornans ou Baume les Dames ou ça a dû mal a décoller, manque de junistes.

Je n’ai pas vraiment de nombre a te donner car il y a d’un coté ceux qui suivent de loin, ceux qui participent aux rencontres, ceux qui proposent de faire des choses et ceux qui sont dans l’action tout le temps. Bien évidemment plus on se rapproche de la dernière catégorie, plus on se sent seul :rofl:

Alors quel chiffre tu veux?

Quand j’ai commencé, je savais que ça serait un développement sur le long terme…

J’ai crée le groupe Telegram Doubs, ou on a été plus de 200 membres, mais on peut largement dire que seulement 10 à 20% sont actifs.

Pour les prix, nous avions fait une Gvisio il y a un peu plus d’un an pour parler de la valeur de la June et on s’était mis d’accord sur le fait qu’on voulait une June forte, pour l’attractivité que ça amène mais aussi pour qu’on puisse échanger facilement.

June forte signifie prix bas et je constate que finalement les prix restent élevés. Meme si dans d’autres régions j’ai vu des prix exorbitants… La est la difficulté de la june et c’est aussi une bonne chose car la valeur n’est pas stable. Mais cela rend les échanges moins fluides.

J’espère avoir répondu à tes questions :slight_smile:

@EmilieG25 je te réponds en message direct et tu pourras dire l’essentiel ici.

Bravo!

Nous sommes sur la même longueur d’onde.

1 « J'aime »