25 Étalans - Festival des Solutions Ecologiques

𝑫𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒍𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒄𝒉𝒂𝒄𝒖𝒏, 𝒖𝒏 𝒂𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒔.

Voici le thème proposé par la Commune d’Etalans pour orienter son Festival des Solutions Ecologiques qui aura lieu le dimanche 2 octobre à l’Espace socio-culturel, de 10h à 16h.

C’est l’un des fondamentaux de l’écologie : « Penser globalement, agir localement ». En application de la maxime, qui veut que chacun apporte sa contribution à la lutte contre le réchauffement climatique, à la transition énergétique et, de façon plus générale, à la défense de l’environnement, la Région organise, pour la troisième fois, son Festival des solutions écologiques qui permet à des porteurs de projets, individuels ou collectifs, de mettre en lumière leurs actions.

𝗟𝗮 𝗠𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝗲 𝗟𝗶𝗯𝗿𝗲 𝗮 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘀𝗶𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝗰𝗲𝘁 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, notamment pour l’aspect vertueux du développement de l’économie locale qu’elle propose. Mais aussi pour le gain de pouvoir d’achat qu’elle donne à ses utilisateurs et enfin, pour ne citer que ces 3 aspects là, pour sa faible consommation en énergie grâce à son système de toile de confiance qui rend son réseau résilient.

Venez visiter notre stand pour plus d’information !

Ce sera également l’occasion de :

  • vous faire aider pour la création d’un compte porte-feuille,

  • de recevoir vos premières ğ1 (prononcez June) en don via la cagnotte participative mise en place pour aider les nouveaux utilisateurs à expérimenter cette monnaie librement (vous l’essayez et la quittez quand vous le souhaitez, pas d’Euros en jeu)

  • d’utiliser vos Ğ1 pour acheter du pain (à l’un de nos revendeurs présents sur place)

  • de repartir avec de la documentation pour prendre le temps tranquillement chez vous de vous familiariser avec cette Monnaie Libre etc…

En attendant si vous souhaitez plus d’information, vous pouvez vous rendre dès à présent sur www.monnaie-libre.fr

@25_Doubs



Super engouement sur notre stand avec le système des Ğcards!!!
Les gens faisaient la queue pour montrer les articles achetés auprès des producteurs et avoir leurs premières junes :heart_eyes:
Bon la queue, c’est peut être exagérer mais de 10h a 16h nous étions 3 à tenir le stand et on a pas chômer !
Bien dormi le soir :sweat_smile:

Merci à tous ceux qui ont fait des dons pour alimenter la cagnotte. Nous n’avons pas tout utilisé mais on va en prendre grand soin pour les futurs événements.

Merci à Ismé et à Vincent qui est venu de Lons le Saunier pour prêter main forte

@25_Doubs @39_Jura @90_Territoire_de_Belfort @70_Haute_Saone @SuisseRomande

1 « J'aime »