2020 North American Basic Income Guarantee (NABIG) Congress

APPEL À PARTICIPATION

Le 19e congrès annuel du NABIG a lieu du 21 au 24 mai 2020 à l’Université McMaster à Hamilton, en Ontario, avec des conférenciers éminents et divers participants du Canada, des États-Unis et d’ailleurs.

Les principaux thèmes du NABIG 2020 sont:

  • La pertinence particulière du revenu de base pour les jeunes et leur bien-être futur, et l’importance d’impliquer les jeunes dans des mouvements interdépendants, en particulier ceux concernés par la crise climatique et l’avenir de l’économie.

  • Revenu de base et égalité et bien-être des femmes, en particulier dans le contexte de la croissance de l’emploi précaire et de la nécessité de repenser le «travail» et les relations entre les femmes et l’État.

Les propositions de présentations, de panels et d’expressions alternatives sont maintenant invitées.

La date limite de soumission est le 18 février 2020.

https://nabig.mcmaster.ca/

SESSIONS EN FRANÇAIS

La conférence sera menée principalement en anglais. Cette conférence se déroulera au Canada, où les deux langues officielles sont l’anglais et le français. Par conséquent, la soumission de propositions en français est encouragée.


CALL FOR PARTICIPATION

The 19th annual NABIG Congress takes place May 21-24, 2020 at McMaster University in Hamilton, Ontario with prominent speakers and diverse participants from Canada, the United States and beyond.

The major themes for NABIG 2020 are:

  • The particular relevance of basic income to young people and their future wellbeing, and the importance of engaging youth in interrelated movements, especially those concerned with climate crisis and the future of the economy.

  • Basic income and women’s equality and wellbeing, especially in the context of growing precarious employment, and the need to rethink ‘work’ and the relationship between women and the state.

Proposals for presentations, panels, and alternative expressions are now invited.

The deadline for submissions is February 18, 2020.

https://nabig.mcmaster.ca/

SESSIONS IN FRENCH

The conference will be conducted primarily in English. This conference takes place in Canada, which has the two official languages of English and French. Therefore, submissions of proposals in French are welcomed.

5 « J'aime »

Je pense que cette conférence est une bonne occasion de diffuser l’idée de la Monnaie Libre en North America! Et il y a beaucoup de francophones parce que c’est au Canada. J’espère que quelqu’un pourra soumettre une proposition pour présenter l’incroyable projet du G1. :slight_smile:

1 « J'aime »

Nadou et matiou sont ok pour y conférencer sur le DU de la june …si le billet d’avion est remboursé.

Et les grands motivés pour candidater à aller présenter la monnaie libre en français sont … tadam …

@GeoTrouvTout et @omereya

Je vous invite à les encourager en leur offrant quelques june sur leur compte

4C7x56vLYkTVQ9ndCUpXwjfpuJvBrp9HidfFwwMe7TCm

8weJczNaJEpAUz8rjBR9dGrpzEiFNvuN1KMFx41VE6RA

à votre bon cœur transatlantique

2 « J'aime »

Voila la proposition de présentation en français de la ML au NABIG a été soumise et sa réception confirmée. Ya plus ka … attendre la décision du comité de sélection dans 2 semaines.

4 « J'aime »