2 mois pour faire certifier son compte membre

Lors de la création de son compte membre, la personne a 2 mois pour obtenir ses 5 certifications.
Question: Les 2 mois commencent à partir de la date d’inscription (ouverture du compte) ou à partir de la date de la première certification reçue?
Car je rencontre des nouveaux enjoués et prompts à ouvrir un compte membre, et aussi prudents, qui attendent d’avoir tout bien compris pour lancer le processus des certifications.
Du coup je ne sais pas si je dois leur conseiller de repasser par la case « compte portefeuille » pour refaire un compte membre un peu plus tard (et c’est l’occasion de refaire de la comm sur l’importance d’un mot de passe béton, 2 phrases pass…), ou s’ils peuvent utiliser déjà leur compte comme ça, et lancer les certifications plus tard?

Il me vient une autre question:
Si je donne des junes à cette personne, et si les 2 mois expirent, il faudra qu’elle les ait viré sur un compte portefeuille pour ne pas les perdre?

(Désolé si les réponses figurent déjà quelque part mais j’ai beaucoup lu et cherché sur le forum avant d’écrire)

Le délai de 2 mois (60jours et 21heures) compte à partir du moment ou la personne « publie son identité » c’est a dire qu’il renseigne le champ mal nommé pseudonyme qui correspond à l’identifiant dans la blockchain duniter.
Cette publication d’identité se fait au moment de la création d’un compte membre OU au moment de la transformation d’un compte en compte membre OU au moment ou la personne choisi de publier son identité (dans option - sécurité).
Un compte qui demande à devenir membre redevient un simple portefeuille s’il ne devient pas cocréateur de monnaie dans le délai imparti. En fait un compte cocréateur est un portefeuille ayant en plus la possibilité de créer une part de monnaie quotidiennement.

Dans ce cas il suffit de refaire la demande, en s’assurant d’avoir 5 promesses de cerifs, et d’avoir un identifiant et mot de passe bien sécurisé, Voir le tuto : https://cesium.app/fr/tutoriel-cesium/creer-un-compte/compte-membre/comment-creer-compte-securise/transformation-de-phrases

Pour rester membre il faut continuer de recevoir des certifications, au moins une certifications tout les 4 mois pour ne jamais être en manque de certifs.
Une certification expire au bout de 2 ans (730 jours et 12 heures) si vous en recevez une tout les 4 mois, vous en avez toujours 6 en stock. Bien sur vous pouvez en recevoir plus.
Il faut également renouveler son adhésion tout les ans (365jous et 6 heures) Ce délai est compté à partir de la date de demande d’adhésion puis de la date de renouvellement de cette adhésion.

7 « J'aime »

Bonjour
Mon dossier est complet, j’ai suffisamment de certifications pour passer. Malheureusement, certains certificateurs, emportés par leur fougue, on distribué des certifications à tout-va en fin de réunions et ont rempli la piscine.
Ma question est la suivante. Si je ne passe pas membre endéans les 2 mois malgré un dossier en ordre, je vais devoir recommencer et relancer ma demande pour devenir membre ?

Les certificateurs peuvent-ils retirer leurs certifications afin de faire de la place ?

1 « J'aime »

Si tu ne passes pas dans le délai de 2 mois il faudra tout recommencer : Transformer le compte en compte membre, télécharger le fichier de révocation (supprimer le précédent) et redemander les certifications.
Les certificateurs ne peuvent pas retirer leurs certifications, il ne peuvent pas non plus savoir laquelle passera en premier.

Au vu des décalages entre les disponibilités des certifications, les certifs passeront d’abord vers ceux déjà membre (car ils n’attendent pas 5 dispo en même temps)
https://monit.g1.nordstrom.duniter.org/willMembers?lg=fr

En y regardant de plus près tes certificateurs ayant certifié beaucoup, l’ont fait vers des personnes pas encore membres, donc qui doivent, elles aussi, attendre d’avoir 5 dispo.
Je pense que tu seras membre avant la fin du mois.
WotWizard

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse

Bonsoir, pouvez-vous me dire comment transformer le compte en compte membre et où trouver le fichier de révocation quand nous avons nos 5 certifications ? Merci

salut,

une personne certifiée est simplement guidée par ses certificateurs.

le cas échéant il y a des visios axées sur les nouveaux quasi tous les soirs

Commencez par participer aux rencontres, tout vous sera expliquer lors de ces rencontres.

Bonsoir, c’est ce que je fais puisque j’étais sur un Gmarché hier mais je n’ai pas eu l’info de comment transformer mon compte en compte membre.

Le compte 4ifqkbdTmyaG7MyqLWuL8VBQHTbs2z9RBAjvzpcbkcFa à déjà fait sa demande de transformation en compte membre.
Vous avez 6 certifications, si ces personnes vous ont certifiés sans vous expliquer ce qu’est le fichier de révocation, elles n’ont pas respecté la licence.
ON NE CERTIFIE PAS QUELQU’UN QUI N’A PAS TÉLÉCHARGÉ SON FICHIER DE RÉVOCATION.
Le fichier de revocation se télécharge sur ordinateur (bug sur tel et tablette) dans « mon compte » puis « option » puis « compte et sécurité » et enfin « télécharger mon fichier de révocation »

Ah mais je l’ai téléchargé ainsi que la licence.

Alors pourquoi cette question ?

Désolée, je l’ai trouvé après vous avoir envoyé la question. Si j’ai bien compris, il faut que j’attende l’acceptation.

Le compte 4ifqkbdTmyaG7MyqLWuL8VBQHTbs2z9RBAjvzpcbkcFa est membre depuis le 01/12/21 à 15:58.

Bonjour,

J’ai créé mon compte membre il y a 2/3 semaines mais je suis toujours « non-membre » écrit en rouge et aussi la mention « demande d’adhésion envoyé. en attente d’acceptation ».
Quelqu’un a voulu me certifier mais ce n’est pas possible tant que je suis pas membre.

Pourriez-vous m’aider sur ce point ?

Merci,
Boris

Normal.
N’ouvrez pas un compte membre et ne demandez pas la transformation en compte membre tant que vous n’avez pas trouvé les 5 personnes qui vont vous certifier.

Si la personne ne vois pas votre demande d’adhésion, c’est sans doute que vous êtes sur un nœud qui n’est pas synchronisé. Commencer toujours par changer de nœud et vérifier la synchronisation. Nœud césium+ vs nœud duniter

Pour plus de précision, indiquez votre clé publique.

1 « J'aime »

OK. J’ai changé le noeud grâce au tuto, merci.

Pour la demande d’adhésion, est-ce que ca fonctionne comme pour une certification (quelqu’un que j’ai rencontré physiquement doit accepter mon adhésion) ?

Merci,
Boris

La demande d’adhésion c’est quand vous ouvrez un compte membre, ou quand vous transformer un compte en compte membre. L’acceptation c’est quand vous avez 5 certifications validées.