2 mois pour faire certifier son compte membre

Lors de la création de son compte membre, la personne a 2 mois pour obtenir ses 5 certifications.
Question: Les 2 mois commencent à partir de la date d’inscription (ouverture du compte) ou à partir de la date de la première certification reçue?
Car je rencontre des nouveaux enjoués et prompts à ouvrir un compte membre, et aussi prudents, qui attendent d’avoir tout bien compris pour lancer le processus des certifications.
Du coup je ne sais pas si je dois leur conseiller de repasser par la case « compte portefeuille » pour refaire un compte membre un peu plus tard (et c’est l’occasion de refaire de la comm sur l’importance d’un mot de passe béton, 2 phrases pass…), ou s’ils peuvent utiliser déjà leur compte comme ça, et lancer les certifications plus tard?

Il me vient une autre question:
Si je donne des junes à cette personne, et si les 2 mois expirent, il faudra qu’elle les ait viré sur un compte portefeuille pour ne pas les perdre?

(Désolé si les réponses figurent déjà quelque part mais j’ai beaucoup lu et cherché sur le forum avant d’écrire)

Le délai de 2 mois (60jours et 21heures) compte à partir du moment ou la personne « publie son identité » c’est a dire qu’il renseigne le champ mal nommé pseudonyme qui correspond à l’identifiant dans la blockchain duniter.
Cette publication d’identité se fait au moment de la création d’un compte membre OU au moment de la transformation d’un compte en compte membre OU au moment ou la personne choisi de publier son identité (dans option - sécurité).
Un compte qui demande à devenir membre redevient un simple portefeuille s’il ne devient pas cocréateur de monnaie dans le délai imparti. En fait un compte cocréateur est un portefeuille ayant en plus la possibilité de créer une part de monnaie quotidiennement.

Dans ce cas il suffit de refaire la demande, en s’assurant d’avoir 5 promesses de cerifs, et d’avoir un identifiant et mot de passe bien sécurisé, Voir le tuto : https://cesium.app/fr/tutoriel-cesium/creer-un-compte/compte-membre/comment-creer-compte-securise/transformation-de-phrases

Pour rester membre il faut continuer de recevoir des certifications, au moins une certifications tout les 4 mois pour ne jamais être en manque de certifs.
Une certification expire au bout de 2 ans (730 jours et 12 heures) si vous en recevez une tout les 4 mois, vous en avez toujours 6 en stock. Bien sur vous pouvez en recevoir plus.
Il faut également renouveler son adhésion tout les ans (365jous et 6 heures) Ce délai est compté à partir de la date de demande d’adhésion puis de la date de renouvellement de cette adhésion.

5 « J'aime »