04 Norante (04330) : G-marché

Bonjour !

Un G-marché (100% June) à Norante pour le 5 février 2023 sur l’espace public (pas de prix mixtes). Il se tiendra sur le terrain du jeu de boules en contre bas de la mairie, de 11h à 15h (installation des stands à 10h).

Parking visiteurs (36 places)
Parking exposants (20 à 25 places).

Infos et réservation de stands (espace limité).
Gmarché.Norante04@proton.me

Rejoignez le canal d’informations Telegram et Invitez vos amis :

Nous avons rencontré les élus locaux de notre village en novembre 2022, notre projet a été bien reçu, notamment les aspects humain et solidaire.
La particularité de notre village (moins de 200 habitants) est de n’avoir aucun commerce, l’activité commerciale est dans un village voisin à 7km.
En amont du G-marché, une réunion d’information publique est prévue pour expliquer ce qu’est la monnaie libre au habitants du village le 20 janvier 2023 à 18h dans une petite salle au dessus de la mairie.

Un tel événement nécessite de l’organisation.
Toutes les bonnes volontés et idées sont les bienvenues, afin que cela soit un succès.
Au plaisir de vous lire et de se rencontrer.
Lucia

4 « J'aime »

@04_Alpes_de_Haute_Provence Utilisation des groupes de notification par départements

1 « J'aime »

je viendrai

1 « J'aime »

@LuciaM
Une bien merveilleuse idée ce week-end découverte… Idée que je souhaite mettre en place sur ma commune (Cipières 06), et que je vous partage ci-suit.

Organisation le samedi d’une découverte au travers du jeu sur la June (j’ai oublié le nom) et d’une conférence et/ou discussion-(apero) avec pour introduction cette vidéo Introduction à la monnaie libre on Vimeo , que je trouve idéale pour commencer, et laisser la convivialité faire le reste !! Être a plusieurs pour répondre aux différentes questions…
Ma question étant, dans quel ordre est-ce le plus judicieux :sweat_smile:?

Le dimanche un beau Gmarché ensoleillé, avec pleins de magnifiques stands (comme d’habitude sur les Gmarchés :grin:).
Ma question ici, est au niveau des autorisations si le marché se déroule sur un lieu public?

L’idée est là, les possibilités nombreuses…

Christophe

Salut,
Pour l’ordre il me semble que le jeu Géconomicus en amont de la discussion est pas mal, je n’y ai jamais joué, j’ai essayé de me pencher sur les règles, mais j’ai trouvé cela bien complexe à mettre en œuvre, d’après ce que j’ai vu il faut prévoir plusieurs heures et des animateurs…

Pour le Gmarché sur l’espace public, il semblerait qu’il n’y ai pas besoin d’autorisation particulière dans la mesure où il n’y a pas d’euros en circulation cela est considéré comme du troc.
Dans notre petit village nous sommes tout de même allés voir les élus locaux pour leur présenter la June et avoir leur soutien, c’est toujours mieux que de prendre le risque de voir débarquer la gendarmerie sous prétexte d’un attroupement de personnes… :wink:

Lucia

1 « J'aime »

Voici le canal Telegram dédié au Gmarché de Norante

Réservation de stands nécessaire (espace limité)
Contact : Gmarché.Norante.04@proton.me

Pour info si tu n’en as pas connaissance il existe ce groupe sur Telegram pour les Gmarchés dans ton secteur. :wink:

Affiche G-marché Norante.pdf (519,8 Ko)

Voici l’affiche aux formats JPG et PDF à partager, imprimer et afficher sans modération !

Affiche G-marché Norante.odt (2,2 Mo)

Et au format ODT pour une éventuelle réutilisation pour qui le souhaite.

1 « J'aime »

Cijoint les fichiers qui peuvent servir de base pour créer les affiches d’autres Gmarchés. :wink:

Affiche G-marché Norante(Eco).odt (1,6 Mo)

Affiche G-marché Norante(Full).odt (1,9 Mo)

@04_Alpes_de_Haute_Provence Utilisation des groupes de notification par départements