Y a t il quelqu'un en Meuse

Bonjour
Habitant en Meuse n’ayant pas beaucoup de possibilités de me déplacer je ne serai donc jamais membre ???

1 « J'aime »

La June sert d’abord à faire des ventes et des achats de bien et services.

As tu quelque chose à vendre?
Si oui fait le savoir sur ğchange
La Ğ1 viendra à toi tout doucement.

La patience est le maitre mot…

Bonjour, la réponse dépend de vous, de vos actions et de votre patience :

  • si « jamais » veut dire « dans deux mois » → alors vraisemblablement pas.
  • si « jamais » veut dire « dans deux ou trois ans » → alors ça dépend beaucoup de vous.

Si la toile de confiance ne vient pas à vous, faite-la venir !

  • présentez la Monnaie Libre à des gens autour de vous, qui peut-être ont plus de « possibilités de se déplacer » et iront rencontrer des membres. Pourquoi pas provoquer une rencontre à Nancy ?
  • parlez-en à certain.e.s de vos connaissances qui peut-être habitent plus proches de régions « fournies » en membres
  • proposez d’accueillir des membres sur le passage. Il m’arrive d’aller en Meuse (tout au sud) une à deux fois par an, si je sais qu’il y a quelqu’un d’interessé.e sur le chemin, il est possible que je fasse un détour pour présenter la monnaie libre (ce qui ne veut pas dire que je certifierai).
1 « J'aime »

Bonjour maaltir
Merci de ta réponse de la patience je n’en manque pas
Car étant indépendant cela fait 10 ans que je n’ai pas de salaire
C’est juste la limite de 2 mois qui m’inquiète ça passe vite 2 mois
Pour la vente je propose une chambre d’hôte à la location le site est auboisdemoncoeur. net
Merci beaucoup pour la réponse

Bonjour
Merci pour votre réponse j’avais bien intégré à peu près tout cela c’est juste les deux mois qui m’ont fait dire cela
S’ils peuvent durer 2 ou 3 ans alors pas de soucis
Ça me va

En fait, votre demande d’adhésion va bien périmer au bout de deux mois. Mais ce n’est pas grave, car vous pourrez en refaire une quand vous voudrez, depuis le même compte. Je vous recommande d’avoir reçu les 5 promesses de certification avant de la refaire.

Votre compte est fonctionnel dès à présent, pour recevoir et envoyer de la monnaie, et aucun évènement lié au fait de créer une identité membre (péremption, certification, révocation, etc…) ne fera disparaître la monnaie qui s’y trouve.

Pensez à installer le logiciel Cesium depuis Cesium.app, en effet, l’authentification sur le web va être fermée en mai.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de membres à Nancy, je vois juste trois simples portefeuilles.

Bonjour Hugo, c’est vrai qu’on est pas nombreux à Nancy.

1 « J'aime »

C’est dommage, parce qu’il y a un public qui pourrait être intéressé !

Bonjour,
Je suis originaire de Moselle et habite Metz pour le moment.
Je participe à un projet de création de lieu communautaire avec des personnes de partout en France et quelques Belges (le projet se développera en France ailleurs que dans le Grand-Est). Nous sommes constitués en groupes de travail et celui sur l’Argent inclut des membres déjà certifiés en Ğ1 : ils nous l’ont présentée et posée comme étant un « moyen » et un « principe » qui pourrait être adopté par notre communauté pour notre futur mode de vie et d’organisation. J’ai été invité à me rapprocher de la communauté de mon lieu de vie et je découvre… un quasi désert…
La Ğ1 me séduit personnellement par son principe éthique et universel. Je serai ravi de participer, voire faciliter mais pas organiser a priori, tout évènement sur la Ğ1 autour de Metz/Nancy/Bar-le-Duc.
Restons en lien sur la région même si je vais tisser des liens hors de Lorraine pour avancer.
Bien à vous,
Gérald

5 « J'aime »

oui il y a des membres en Meuse, au moins une à Bar-le-Duc et un à Stenay (c’est bien réparti !).
Et au moins 2 personnes très motivées dans la campagne en Meuse sud.
Et deux seront à Bar-le-Duc autour de la Toussaint — j’arriverai mercredi 28 et repartirai mardi 4, Marie-Agnès sera peut-être là moins longtemps — et je prévois 2 rendez-vous. Si vous avez des impératifs ou empêchements quant aux créneaux (jours, heures) je peux encore essayer d’en tenir compte. Un Nancéien aspirant membre a dit qu’il viendrait @Erikem.
On peut même essayer de se déplacer si besoin.
Alors à bientôt !

Bonjour.
Nouveau membre à côté de Metz je cherche des membres pour me guider dans l’aventure de la monaie G1.

je prévois un passage à Bar-le-Duc, et peut-être Metz et Talange, voire Nancy — probablement en mars, on peut se rencontrer !
Si quelqu’un connaît une association (SEL, transition…) ou un collectif ou autre, qui pourrait être intéressé, je peux éventuellement y faire un saut quand je serai en Lorraine.
On peut aussi commencer ou continuer en visio.
Cordialement
Anne

1 « J'aime »

J’ai envoyé un MP. J’ai une amie active dans les SEL qui n’est pas trop loin et connaît du monde.

bonjour
merci, j’avais vu le message…
Si cette personne veut s’inscrire, elle peut profiter de mes RV visio.
https://old.framadate.org/jcFAFO1XFv3NstkX
J’ai cru comprendre qu’elle est simplement disponible pour faire du lien.
Je n’ai pas de motif de la contacter tout de suite.
Cordialement
Anne

Je contacte mon amie pour qu’elle fasse suivre le sondage pour la visio dans ses réseaux.
Oui, elle m’a pas dit clairement qui était intéressé.
Merci encore,

je suis de passage en Meuse, nous faisons une petite visio (nous serons 5 sur place) à 14h juste le temps de nous présenter,
mes excuses pour le court délai, on pourra renouveler ultérieurement bien sûr au besoin !

Je passe à Nancy aujourd’hui, si quelqu’un est dispo :wink:

Bonjour,
Dommage, nous ne sommes pas dispo aujourd’hui et nous serons plutôt du côté de Jarny-Etain.
Mais on pense organiser une rencontre en avril-mai jusqu’à 10 personnes maxi (avec les beaux jours et selon la situation sanitaire).
On pourrait utiliser la salle et la terrasse de nos chambres d’hôtes.
Si cela intéresse quelqu’un, faites-le nous savoir afin de fixer une date pour voir la disponibilité de la maison (nous sommes susceptibles d’avoir à nouveau des clients…)

2 « J'aime »

ça marche pour moi :wink: :joy:

1 « J'aime »