Y a t’il du monde sur DAX et alentours ?…

Je vais me répéter encore une fois :
Ne chercher pas les certifications, chercher les rencontres et surtout les échanges.
Prenez le temps de lire le guide du débutant, de comprendre la logique de cette monnaie.

1 « J'aime »

Et pourquoi as tu ouvert un compte membre si tu connais personne pour te certifier ??? Il serait plus simple d’ouvrir un simple compte portefeuille au début.
@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Finalement on est une bonne petite tribu dans les Landes ; je suis dans un petit village du côté de Peyrehorade. Si quelque chose pouvait se monter dans le coin ce serait pas mal. Par contre il est clair qu’il nous faudrait un guide pour découvrir la richesse de cette fameuse June… Bohut

Tu peux monter sur Dax pour un RDV ?
Pour le guide, j’ai pas mal de documentation écrite ( tracts - portfolios - livres ).
@+

C’est dans l’ordre du possible si on ne nous reconfine pas comme des lapins en cage !

Salut Gullandes, après notre rencontre à Dax samedi, me voilà inscrite ! J’en ai parlé autour de moi, et mon fils est aussi très intéressé. Peut-être le rencontreras-tu samedi prochain ? Moi je ne pourrai pas être là. J’essaierai de me connecter mardi soir pour la soirée vidéo de présentation. A bientôt. Nadine

1 « J'aime »

Logiquement je serais présent avec un Tshirt assez visible :wink:

@+ :vulcan_salute: :g1:

2 « J'aime »

@GULLANDES Hello,

pas vraiment un petit nouveau, puisque je te vois environ 2x par semaine, et que nos compagnes sont bonnes amies :wink:

Mais pour signifier que je suis présent sur Saint Paul les Dax, et que la mise en place d’une communauté dans les Landes est plus d’actualité que jamais, donc pour les nouveaux (et anciens ? ^^) intéressés, n’hésitez pas à vous faire connaître ou vous rappeler à notre bon souvenir !

1 « J'aime »

Message et Proposition poster sur le salon #monnaielibre-basque:matrix.org de @llaq.
Je le reporte ici pour celles et ceux qui n’y seraient et histoire de me présenter un peu aussi ici.

Bonjour @ tous,
Dans le monde du logiciel libre depuis une quinzaine d’années en tant qu’utilisateur, je découvre la Ğ1 :star_struck::star_struck::star_struck:
J’ai lu un peu sur le forum, dont le sujet d’accueil et assisté à la viso de mardi soir.
Tout cela me plait beaucoup et suis très intéressé pour aller plus loin dans la découverte de ce projet.
Perso je vis à Hasparren & bosse à Dax et aimerais rencontrer du monde.
Ne pouvant accéder aux bars, que diriez-vous d’une Ğauberge espagnole mercredi soir 19h30 à la Chambre d’amour (ou autre lieu sympa) ?
Cela permettrait d’échanger entre newbees et expérimentés.
Belle soirée et à très viiiiiite :crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Salut François, j’étais à la manif de Dax ce samedi et ne t’y ai pas vu, dommage ! J’ai parlé de la monnaie libre au micro, et donné quelques tracts aux intéressés. J’espère te voir samedi prochain, sinon je suis très demandeuse d’une rencontre avec les membres du groupe des Landes. Je vois que MorislavRabinovic et PremDas sont demandeurs, et proposeurs, aussi !
Alors à bientôt !

Je dois remonter sur Paris, mais à mon retour on se fait un apéro proche CASTETS (20 mins au nord de Dax).

Accessoirement vu ton profile et ton expérience :

On remet des ThinkPad sous Linux au FISH : il y a une permanence numérique tous les mardi…

Oui désolé, samedi dernier, j’étais à la journée journée des associations à Castets du matin jusqu’au soir.

Une autre partie du groupe (IEF) ayant décidé d’aller à la manif sur Hendaye samedi dans l’après midi (ça c’est super bien passé et très festif sur le pont libre :wink:), ils n’ont pas été à celle de Dax au matin.

Ce soir mardi je serais présent à la visio :

la visio commence à partir de 20h30, je passerais vers 21h00 / 21h30 :wink:

Idem on se rappel et se fixe un RDV à mon retour de Paris (je t’envoie mon tel en mp).

Si on est plusieurs, ça va finir en BBQ maison cette rencontre :yum:

@+ :vulcan_salute: :g1:

Salut Gullandes,

Oh mais c’est beau ce que fait le F.I.S.H. avec les ThinkPads :pray:t2::pray:t2::+1:t2::pray:t2::+1:t2::+1:t2:

Perso je remonte dans l’Orne mardi prochain et serais de nouveau dispo (Landes & Pays Basque) à compter du 22 septembre. Et c’est ok pour un rdv, apéro, BBQ sur Castets.

Je suis actuellement en congé et reprends le boulot sur Dax le 27 (indispo ce soir là), afin d’éviter des km polluants, on peut peut-être attendre le 28 septembre pour un rdv vers chez toi ?

Sinon cocovoit avec des voisins du Pays Basque un samedi, à voir sur l’autre groupe si des personnes sont intéressées.

Pour ce soir j’ai un truc de prévu, peu probable que je me connecte, mais sait-on jamais.

Belle journée @ tous

Salut et merci de ta réponse,
J’étais aussi à Hendaye (et à Dax :wink: ! Une autre copine des Landes y était en famille, j’y ai retrouvé un groupe de 6 autres Dacquoises présentes aussi à Dax le matin, et rencontré 2 amies de Ousse-Suzan ! Motivées les Landaises !
A ce soir pour la visio :slight_smile:
Et à ton retour de Paris pour une rencontre :slight_smile:

Bonsoir à tous :grinning:

Je suis arrivée il y a peu non loin de Aire sur l’Adour et découvre la June, espère pouvoir l’utiliser dans mon secteur… et peut-être un jour pour mon activité professionnelle dans le mieux Etre

En attendant je serai ravie de vous retrouver en visio pour échanger autour de la June et faire connaissance.

BIen à vous et à nous tous :sun_with_face:

A bientôt

Salut @Christelle32-40 tu étais présente lors du dernier apéro ?

La prochaine réunion est en cours de préparation probablement pour le 3° WE de décembre.

Entre temps, effectivement, il y a les visios :

Les mardi après-midi (sauf mardi prochain :flushed:), je suis au FISH à CASTETS pour des permanences logiciels libres et accessoirement Monnaie Libre :g1:

Demain (vendredi 05/11), je serais à l’écolieu JEANOT vers 20h30 / 21h00 pour le concert :
- Guinguette et concert Valjean | écolieu Jeanot

Il y aura aussi possibilité de se croiser avant décembre, contact en mp via le forum ou sur telegram (même pseudo : GULLANDES) :wink:

@+ :vulcan_salute: :g1:

Bonsoir Gullandes ,
Je suis à 1 h environ de Dax , je suis dans le Gers et j’ai des amis qui désirent aussi rejoindre ce système de monnaie libre donc si je comprends mieux comment cela fonctionne je vais pouvoir leur expliquer :
Il y a plus de 20 ans j’ai fait parti très active d’un groupe de deux SEL en Corrèze et Dordogne et recherchais depuis 11 ans des groupes dans le val de l’Adour, Landes, Gers et 64
Pour la forme et la santé il suffit de ne pas se faire piquer comme du bétail !
Coeurdialement
Cathyno je suis dans le Gers proche de Aire sur l’Adour
ieu

1 « J'aime »

On fera une rencontre le 19/12.

Il y aura justement des copains d’Aire/Adour qui seront présents : peut être est il possible de vous mettre en lien pour faciliter le covoiturage entre les uns et les autres.
Il devrait y avoir aussi des gens du SEL de Mimizan (la perle) et possiblement de St-Paul-les-Dax (le pignon).

Je voudrais justement organiser une rencontre visio préalable avec l’équipe des SEL Landais classiques et le G1SEL ( https://monnaielibre.jimdofree.com/ ) pour voir comment convertir un SEL classique en G1SEL par exemple. Du coup ton expérience sera la bienvenue :smiley:

Accessoirement tu peux aussi me trouver via Telegram :

@+ :vulcan_salute: :g1:

Pour finir, quelque chose m’échappe car je ne comprends pas cette « obsession » de limiter les comptes certifiés. En effet, plus il y aura de membres certifiés et plus de la monnaie sera « créée » développant alors les échanges et l’économie locale. Dans l’idéale, il faudrait 5 membres certifiés dans les Landes et qui se connaissent. A partir de là, ils certifient des familles. Par exemple, nous sommes 5 dans ma famille et ça serait un bon exercice pour mes 3 enfants d’échanger, d’acheter et de vendre en G1 tout en ayant une liberté « monnaitaire » pour chaque membre de la famille. A partir de là, le développement serait exponnentiel car on pourrait faire directement rentrer des membres dans la communauté. Le problème que je vois actuellement, c’est qu’il y a beaucoup d’offres et peu de demandes et c’est normal car la masse monétaire correspondant aux dividendes des membres certifiés…je ne comprends pas que les membres fondateurs se soient tirés une balle dans le pied ??? Et finalement, ce qui devait être une monnaie populaire devient une monnaie pour un club plus ou moins fermé suivant qu’on habite à la campagne ou en ville…Gullandes, j’ai cru comprendre que tu n’étais pas certifié, depuis combien de temps as-tu ouvert ton compte ?

Bonjour,

Il n’y aucune volonté de limiter les comptes membres, mais juste d’éviter les doubles comptes membres.

Bonjour à tous,

C’est avec plaisir que je vous confirme la tenue d’une présentation de la Ğ1.

Cette présentation se tiendra le dimanche 23 janvier - 13h30 au Carpe Diem Vip à Ustaritz.

Plus d’info dans l’affiche jointe à ce post.

Et histoire de m’accompagner dans cette première pour moi, votre présence est bien entendu la bienvenu :yum: :wink:

@ bientôt
Prem Das