je dois attendre 5 jours pour certificer de nouveau.
Mon store m’a proposé automatiquement la mise à jour vers la version 0.2.17. Une fois la màj effectuée, j’ai du désinstaller et réinstaller Ğecko car les signatures ne correspondaient pas.
Une fois fait, la restauration des portefeuilles a pu se faire sans soucis.
Bonjour
Y a t il un limite du nombre de caractères pour nommer un portefeuille/coffre Ğecko ? Ou ca peut être
Superapplicationgeckoquejetrouvegenialainsiqueduniterv2
Je ne crois pas avoir mis de taille max pour le nom des coffres, c’est possibile qu’il y en ai pour les noms de portefeuille mais je ne sais plus.
Ambiançage de soirée :
- Arrivez-vous à ambiancer des soirées avec Ğecko ?
@italpaola m’à donné la possibilité de créer mon identité, en ayant, en premier lieu, eue la bontée de me certifier.
Ensuite, j’ai crée mon identité avec un ^ sur le a de Jooâm, cela à engendré identity.IdtyNameInvalid .
J’ai de nouveau réitéré le processus sans le â avec accent, et là bingo c’est accepté !
Clé de compte:
g1Nx6TmW5wgFfGJdF3uH7NKvszBhUrzmm811txNLgkG6Ja1be
Hello
La mise à jour de Gecko sur le PlayStore est impossible
Pourtant qd je l’ai installé je l’avais téléchargé ds le PlayStore
Ensuite, j’ai crée mon identité avec un ^ sur le a de Jooâm, cela à engendré identity.IdtyNameInvalid .
Ah c’est que les check au préalable ne correspondent pas aux règles côté Duniter que je ne connais pas. Il faudra améliorer ça.
Pour info, lorsque je ne map pas les codes d’erreur Duniter (c’est à dire si je ne les traduis pas en language courant par exemple ici « Le nom que vous avez choisi n’est pas valide »), c’est que je considère que des checks sont fait suffisamment en amont dans l’app pour ne pas pouvoir arriver à ces erreurs en condition réelle.
Si c’est le cas, c’est qu’il y a un problème, je l’affiche donc à l’écran pour que les utilisateurs puissent partager le problème aux dev (comme ça a été fait ici).
Tu es vraiment certaine de ne pas l’avoir installé via le lien du forum auparavant ?
Oui certaine
Quelle est ta version installé actuellement exactement stp ?
v02.16 +139
je dois attendre 5 jours
Hello, du coup, là ça fait 6 jours, donc si tu es toujours ok, moi j’veux bien ![]()
(il ne m’en manque plus qu’une)
D’avance merci
voilà c’est fait ![]()
Bonjour,
j’ai dans le même coffre Gecko deux comptes membres (avec 5 certifications) à savoir le compte :
- Italpaola-gtest : g1LiEucyqyyJjbE8CwkFJoftnHE651xzBpENhMrgbZNKXLFeu
- 2italpaola-gtest2 : g1K3ACjPn2xn2WmFtCE3gW3gQ3v6VYnUKpbjNDHnTKyPRu9jj
Les deux ne sont pas indépendant pour émettre des certifications. A savoir si le compte 1 émet une certification le compte 2 doit aussi attendre 5 jours pour certifier (ou vice-versa).
Cela signifie qu’on ne peut avoir qu’un seul compte membre par coffre ou s’agit-il d’un bug ?
Pourquoi plusieurs comptes membre alors que c’est qu’un seul par personne cf licence ? Exemple : un parent qui ouvre un compte pour son enfant et qui le gère pour lui avant qu’il sache écrire et lire ![]()
Apparemment 2italpaola-gtest2, peut certifier !
Je crois que Gecko se base sur le portefeuille par défaut pour permettre la certification, as-tu essayé de changer le portefeuille par défaut ?
À moins que Gecko se base sur le premier portefeuille membre trouvé pour savoir s’il peut certifier ou non !
Dans ce cas, faut-il le laisser ainsi, (pour dire ne certifiez pas avec le portefeuille de vos enfants) ou le corriger, parce que de toute façon il y aura d’autres applications qui le permettront.
Duniter ne sais absolument pas que ces deux portefeuilles sont dans le même coffre (qu’ils viennent d’une même phrase de restauration).
t
Apparemment 2italpaola-gtest2, peut certifier !
Je crois que Gecko se base sur le portefeuille par défaut pour permettre la certification, as-tu essayé de changer le portefeuille par défaut ?
Oui bien sur, ca ne change rien que je mette le n° 1 ou le n°2 par défaut, même après avoir vidé le cache, même après avoir fermé et reouvert l’app
À moins que Gecko se base sur le premier portefeuille membre trouvé pour savoir s’il peut certifier ou non !
C’est ce que je pense, à confirmer par @poka. Et il nous dira ce que l’on doit dire. Soit il corrige soit il me semble important de dire :
un seul compte membre par coffre mais si ok je sais parfaitement que ce n’est pas un problème de Duniter mais de Gecko.
Autre chose : du coup je voulais migrer seulement le portefeuille n° 2 qui est dans le coffre 1 dans un nouveau coffre N° 2, c’est à dire déplacer ce portefeuille 2-coffre1 dans coffre2. Mais soit je n’ai pas trouvé la case à cliquer, soit cela n’est pas possible. Cela signifie que l’on peut déplacer un coffre (avec tous ses portefeuilles) dans un nouveau coffre, mais pas possible de déplacer un seul portefeuille d’un coffre à un autre coffre
Merci pour ta réponse
du coup je voulais migrer seulement le portefeuille
Quand tu es sur le compte, voir « gérer mon identité » Parce que c’est toujour l’identité que tu migre avec les Junes.
Sinon c’est juste un transfert de Junes.
Voir aussi la réponse de Poka Ğecko talks / user support - #511 by poka - Ğecko - Duniter Forum
Sinon avant Gecko prenait le premier wallet membre aveuglément.
Je crois que c’est toujours le cas
effectivement nous devons cliquer sur
Gérer mon adhésion, il me propose de Migrer mon identité mais ni ni après avoir saisi les 12 mots d’un autre coffre et la clef du portefeuille, Le bouton migrer l’identité n’est pas cliquable
Je ne peux pas déplacer un portefeuille d’un coffre à l’autre, ou ds tous les cas pas trouvé comment.
Ensuite, après plusieurs tests 2 remarques :
- le cache dans gecko ne se vide pas : j’ai du vider le cache du téléphone et les donnés pour pouvoir reinstaller l’app sans bugs
- Très très important : quand on ouvre 1 nouveau coffre (qui a donc son 1er portefeuille) sous Android j’ai le bouton Supprimer ce portefeuille. Si on clique sur ce bouton toute l’app plante (impossible de la rouvrir)
Donc conclusion : un coffre ne peut pas être vide, il doit contenir à minima 1 portefeuille
Es-tu sûre d’être sur la dernière version.
Moi je n’ai pas de bouton supprimer le portefeuille quand il n’y a qu’un seul compte dans le coffre…