Vous n etes plus membre de la g1 faute de non renouvellement ....Comment l'éviter

bonjour,
ayant passé le délai de 4 jours (vacances obligent) je ne suis plus membre de la G1…ne serait il pas possible que le programme vérifie que l’on a fait une transaction le ou les mois précédent par exemple (mon cas) avant de clôturer définitivement notre compte, ou alors pouvoir être averti par mail …enfin pour moi c’est cuit !

1 « J'aime »

Bonjour @philos

je cite la licence Ğ1

Pour rester membre il faut renouveler son accord régulièrement avec sa clé privée (tous les 12 mois) et s’assurer d’avoir toujours au moins 5 certifications valides au delà des 2 ans.

Avez-vous pensé à renouveler votre adhésion dans Césium ?

oui, merci, c’est noté

Ou la !!! Merci du rappel ! J’avais encore 10 jours pour renouveler mon compte. Et je suis en vacances ^^

Bonjour, il y a aussi ce sujet du forum: Renouvellement des adhésions Renouvellement des adhésions
Si vous le suivez, ça permet d’envoyer un mai ou sms aux personnes que vous connaissez et avez certifié.

2 « J'aime »

Pour le renouvellement des adhésion j’essaye de « surveiller » les comptes des membres autour de moi, (amis et famille assez proche) je met dans mon agenda leur date anniversaire de création de compte affiché dans Césium, et si ils me la donne je remplace cette date par celle de leur dernier renouvellement…
J’espère trouver plus simple un jour…

Peut-être qu’il serait possible de faire un petit script pour récupérer la date limite de renouvellement pour une série de comptes ?

@Moul : Ou peut-être que Silkaj sait faire ça ?

1 « J'aime »

Un an après votre adhésion.

C’est ce que fait déjà WotWizard :

Pas vraiment, actuellement le meilleur dans ce domaine c’est WotWizard que je n’ai pas testé.

C’est pas la question d’Artanux :stuck_out_tongue:

Je peux aider à installer WotWizard. Il y a quelques exigences, mais ce n’est pas très compliqué.

Ce serait bien qu’un peu partout quelques personnes puissent répondre à ce genre de questions.

WotWizard te donne exactement ce genre de réponse, immédiatement.

Il y a une procédure d’installation de wotwizard quelque part ? :yum:

Sur le README

1 « J'aime »

La procédure d’installation est détaillée ici : WotWizard/INSTALL.md at master · duniter/WotWizard · GitHub
Si vous avez besoin d’aide, je peux vous aider :wink:

1 « J'aime »