Visioconférence Mardi soir

Visioconférence Mardi soir?
Évènement vu sur facebook
https://meet.jit.si/présentationmonnaielibre
Sur meetup

Je ne connais pas l’organisateur…
Mais j’y serais

3 « J'aime »

Moi aussi !

@Maaltir

Si tu veux essayer on a mis un serveur Minetest en place pour les réunions…
Minetest comme Outil d’échange, de découverte et de rencontres G1!

L’un n’empêche pas l’autre…

N’étant pas joueur, je ne vois pas bien l’intérêt d’installer minetest.
Encore un truc de plus sur mon pc…

Une petite question à @scanlegentil : comment as tu fait pour afficher ton avatar sur jitsi?

Mon avatar sur jitsi c’est celui associé à mon email dans gravatar

Bien sûr, chacun est libre de l’utiliser ou pas.

C’est un outil en plus qui plaira certes aux gamers, mais pas que. La ‹ réalité virtuelle › permet de faire plein de choses que ne permet pas une simple app de visio : créer des boutiques, des centres d’informations, de rencontres, de formations, faire des parties de geconomicus, et JOUER, bien sûr, les possibilités sont infinies…

En période de confinement où on ne peut plus se rencontrer, je trouvais ça pas con et très original comme outil.

Associé à mumble, on peut se parler en direct, c’est à la fois un outil de chat, de découverte, de construction de projets, d’échange… Incomplet pour l’instant, mais on vient de s’y mettre, laisse-nous quelques semaines pour améliorer ça et rajouter des modules. On voudrait coupler minetest avec G1SSB, ce qui nous permettrait de faire des échanges directement dans l’interface sans passer par cesium. On y arrive déjà sur scuttlebutt, ça marche, j’ai fait mes premiers dons hier, et à terme on va pouvoir s’échanger du contenu numérique (musique, films, logiciels) en passant par notre propre espace de stockage en P2P par IPFS. C’est un beau début. J’ai mis du temps à comprendre comment ça marchait, mais en fait c’est pas si dur.

Si ça prend et que ça plaît, on pourra certainement intégrer plus de choses en touchant aux mods voire au code. C’est libre, on fait ce qu’on veut :wink: