đŸ–„ Visio rencontre utilisateurs dĂ©veloppeurs

Bonjour Ă  tous,

Plusieurs dĂ©veloppeurs, dont certains regroupĂ©s au sein de l’association https://axiom-team.fr/ souhaitent organiser une visio-discussion ce mercredi 4 aoĂ»t Ă  20h. L’objectif sera :

  1. raconter la maniĂšre dont diffĂ©rents services sont gĂ©rĂ©s Ă  travers l’exemple de la panne du forum monnaie libre (30 min)
  2. expliquer l’utilisation des dons faits à l’association via sa page helloasso (20 min)
  3. tenir au courant la communauté des développement techniques importants en cours (20 min)
  4. rĂ©pondre aux questions d’ordre gĂ©nĂ©ral sur les outils techniques (20 min)

N’hĂ©sitez pas Ă  y participer si vous avez des questions, ou mĂȘme par simple curiositĂ©. En fonction du nombre de personnes, nous ne pourrons peut-ĂȘtre pas donner la parole Ă  tout le monde, mais nous lirons tous les messages du chat et tenterons de rĂ©pondre Ă  toutes les interrogations. Un compte-rendu sera disponible sur le forum pour ceux qui ne pourront pas ĂȘtre prĂ©sents.

Le lien est le suivant : https://jitsi.hadoly.fr/Axiom-Team

L’équipe Axiom Team

9 « J'aime »

A ce soir 20h !

2 « J'aime »

Points Ă  retirer de la visio (dĂ©solĂ© pour les notes approximatives, j’ai eu du mal Ă  suivre parce que c’était un peu chaotique) :

  • il existe des services dĂ©centralisĂ©s (Duniter) et des services centralisĂ©s (Discourse pour les forums, GitLab
)
  • pour certains services centralisĂ©s, nous souhaitons des ordinateurs Ă  haute disponibilitĂ© qui coĂ»tent des € et des personnes compĂ©tentes pour les tĂąches dites d’« administration systĂšme Â» (admin sys)
  • nous pourrions dĂ©lĂ©guer ces tĂąches Ă  d’autres mais nous apprĂ©cions de garder une gestion en interne, nous avons un gros travail de gouvernance pour avoir une gestion perenne
  • les dons faits Ă  Axiom Team permettent en ce moment de louer un serveur pour le forum ML
  • les dons permettront de financer 30% du projet Ğecko/Duniter prĂ©sentĂ© auprĂšs de l’ADEME
  • nous envisageons de professionnaliser la Ğ1 avec des financements en €
  • une implĂ©mentation de la ÇŠ1 est prĂ©vue dans le framework substrate qui permettra de fiabiliser l’outil et de passer Ă  l’échelle

Axiom Team se positionne pour le financement en € de la june, et les utilisateurs prĂ©sents dans la visio Ă©taient globalement trĂšs favorables.

  • le dĂ©saccord initial sur le financement en € de la ÇŠ1 a Ă©tĂ© Ă©voquĂ©
  • il faut qu’on passe Ă  l’anglais comme langue de rĂ©fĂ©rence pour la communication
  • introduction Ă  Tikka par @vit
  • discussion sur l’utilisation de la june par rapport Ă  la toile de confiance
  • remarque : les statuts de l’association ne sont plus visibles sur Axiom team

On se retrouve à la rentrée en octobre pour un point plus organisé et détaillé.

Personnes présentes :

Francis, Hugo Trentesaux, Paulart, 𝔐𝔯_đ”‡đ”§đ”ąđ”·, ñess, Paulart, Pi, Poka, Tchois, Ôșɛƚƚ, gwen, Eric CPL (La RĂ©union), Bertrand, fil, jbar, elois, Scapharnaum, ĞULL@ИDΞS, Poka, G06, plabuse, Echo, hubuh, vit, tuxmain, Moul, djane diveraine ML, ji_emme, michel dhaussy, ñess, sam, yann, Maaltir, yann, Thomas de Fayence, Maaltir (44), Fred, THX.poneytelecom

7 « J'aime »

Merci pour ce rĂ©sumĂ©. J’ai eu beaucoup de mal Ă  suivre. J’avais une connexion trĂšs mauvaise, peut-ĂȘtre parce que nous Ă©tions nombreux.

Les status de l’association sont de nouveau en ligne: axiom-cloud

Et accessible via l’accueil du site, je ne sais pas d’oĂč sort ce /about il n’est rĂ©fĂ©rencĂ© nul part sur le site.

1 « J'aime »

Il est dans le footer.

1 « J'aime »

Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs 90 jours. Aucune rĂ©ponse n’est permise dorĂ©navant.