Visio - Basse Normandie - Pour la mise en place d'une visio rencontre et discussion

Bonjour a tous,

Suite a une petite discussion avec d’autres membres, je souhaiterai mettre en place une visio régulière pour encourager les Bas-Normand a s’exprimer et inviter leurs amis.
Pour l’instant, j’aimerai organiser un test le 04/3/2022 (Vendredi) ((Aujourd’hui)) avec ceux que cela intéresse. Cela se passera donc a 19h~ (J’espere etre sortie de reunion a temps).
Une fois les themes définît avec ce premier groupe je mettrai a jour le post ici et je posterai aussi plus d’informations sur les futures dates de visio.

Ces visios ont plusieurs but autres : ouvrir a la discussion des projets locaux, crée un groupe interactif ou l’on peut partager nos plans et ainsi mieux organiser les futures rencontres mais aussi et surtout donner une facilite de rencontre entres les nouveaux et les membres sans qu’ils aient a faire des centaines de kilométres des le début.

Pour la plateforme de visio nous allons utiliser la Jitsi Meet qui est deja en place pour la monnaie libre, en voici le liens : Jitsi Meet (Merci @ljonathanl )
En attendant vos réponses, je vous souhaite a tous une bonne semaine,

Foxlin

@14_Calvados @50_Manche @61_Orne

1 « J'aime »

J’ attends confirmation ou infirmation pour une visio sur un autre sujet, vendredi à 20h ou un autre jour.
Sinon, super partant.

Bon, l’ autre visio a été mise finalement en deux temps.
Toutefois, si cela t’ est possible de démarrer la visio test vers 18h30/19h, je quitterai à 20h, vendredi.

(Vendredi, 10h05 du soleil)
Hello-hello Foxlin,

Est-ce toujours ok pour la visio test ?
A quelle heure cela commencera-t-il ?
As-tu un lien à nous transmettre ?

Si je dis pas de bêtise Jitsi Meet est disponible ce soir.

1 « J'aime »

Merci bien, j’espere que nous serons donc quelques personnes ce soir. J’ai mis a jour le poste avec l’heure et le liens !

re bonjour,
suite à la visio,
peux-tu me donner ton courriel, ton téléphone, ta commune et code postal,
j’ai regardé ton compte cesium, peux-tu remplir ton profil, me dire si tu as téléchargé ton fichier de révocation, et je veux bien te certifier histoire de « nourrir » la toile de confiance
mireillegrygiel@orange.fr 07 70 30 50 43
amitiés

1 « J'aime »

Re bonsoir,

Je reponds de suite a tes questions dans ton mail.
Merci

Retour sur la visio:
Nous avons donc proposer quelques idees :

  • Utiliser Framadate pour faire une liste de qui offre/cherche quoi avant les Gmarche
  • Mettre en place un system de biblioteque d’occasion en June (genre le Abebooks/Momox de la June)
  • Cree un groupe de personnes du cote de Balleroy/Bayeux/Molay-Littry et organiser un Gmarche local
  • Mettre en place des visio regulieres pour la June en Normandie. (surement une histoire de vendredi)

Je vais bientot envoyer le plan de projet de bibliotheque en June et ainsi proposer un system qui fonctionnerai bien. A voir comment cela va se realiser concrettement.

Merci a tout ceux qui sont venu!

A bientot
Foxlin

Comme Mireille en a parlé lors de la visio, Framadate est d’ avantage un outil de sondage (trouver la meilleure date, etc…) et n’ est pas le plus adapté pour les offres/demnades.

Je suis entrain de regarder sur l’ accueil de Framasoft (Framasoft). En cliquant en haut à droite sur « Menu », puis sur « Tester les outils éthiques », nous allons surement pouvoir trouver ce qui nous convient.

Solution trouve pour le formulaire, j’en ai fait un test et je l’ai mis sur le post du gmarche de dimanche.
Voyons donc si cela fonctionne.