Visio apéro?

Bonjour,

Je viens de découvrir cette monnaie. Sur la carte, il y a pas grand monde en Eure et loir qui ont la mention certifiée membre. Vu que l’on est en confinement, les rencontres seront compliquées. Vous qui êtes membre certifié (ou pas), êtes vous motivé par un apéro visio ?

Bonne soirée,
Matcoco

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue ! :slightly_smiling_face:

Il y a des apéros en ligne qui s’organisent régulièrement, tu les trouveras sur le calendrier https://forum.monnaie-libre.fr/calendar Il y en a par exemple un d’organisé dimanche à 14h Rencontre en ligne le Dimanche 3 Mai à 14h00

Heure et Loire, c’est pas loin de Chartres ça ? :grin:

Tous les samedi, je fais une permanence en ligne pour le collectif de Dourdan (sud Essonne/Yvelines) avec de futures membres de Chartres qui veulent commencer un collectif sur Chartres.

La prochaine est samedi 9 mai 14h00 sur le lien suivant :

Ne pas utiliser Firefox pour se connecter, mais Chromium ou l’application Jitsi.

1 « J'aime »

Ce serait sympa de la mettre dans le calendrier…

J’ai modifié la date, mais il faut le faire toutes les semaines car le plugin ne connaît pas les événements périodiques. Autant dire que je le ferais plus… Ce qui en on entendu parler le savent, c’est ce qui compte. C’est une permanence, pour les personnes à proximité, pas un apéro. Subtil nuance. :wink:

Oui c’est ce que je fais… Je me lasserais peut être moi aussi :sunglasses:

On est quelques-uns a être dans le sud Yvelines, c’est pas trop loin :slight_smile: :grinning

merci pour vos réponses, a surveiller alors pour le 9 mai =)

Jitsi fonctionne aussi sous Firefox, malgré l’avertissement, celà fonctionne, j’ai testé !!

Le problème n’est pas que cela ne fonctionne pas, mais fonctionne très mal (bande passante très mauvaise qui ralentit tout le monde…). Les permanences étaient catastrophiques (audio seulement) jusqu’à la dernière où nous sommes tous passés sur l’application dédiée.

On peut enfin se voir, le minimum pour une visioconférence ! :grin:

Sinon Chromium est recommandé plutôt que FF, mais je ne retrouve plus le site où j’ai vu ça.

2 « J'aime »

Il y a une application dédié? Sur PC Windows?

Pour les téléphones « intelligents » : Free Video Conferencing Software for Web & Mobile | Jitsi

Pour les PC/Mac/Linux et autres bureaux : Download | Jitsi

2 « J'aime »

Il y a plein de chose sur ces liens.
Comme je parle pas Anglais je ne sais pas quoi installer pour quel usage…
J’ai cru comprendre qu’il y avait un serveur et un client, je me trompe?

Le premier te propose les stores apple et google et fdroid. Pas compliqué ça.

Le second n’est pas clair en effet, il faut aller dans la seconde section : Jitsi Desktop stable build line

Ne pas installer Jitsi Bridge, mais Jitsi Desktop

1 « J'aime »

Je t’ai répondu en privé, mais je vais en faire profiter tout le monde parce que c’est vrai que c’est le parcours du combattant pour installer l’application ailleurs que sur téléphone.

Pour linux :

En fait j’ai trouvé un package Appimage de jitsi.

On peut le télécharger avec ce lien : https://github.com/jitsi/jitsi-meet-electron/releases/download/v2.0.2/jitsi-meet-x86_64.AppImage

On peut le mettre sur le bureau ou dans un dossier.

Mais avant de pouvoir le lancer, on doit le sélectionner dans le navigateur de fichier, puis bouton droit menu propriétés, puis onglet permissions, puis cocher « autoriser l’exécution du fichier comme un programme ».

Si on veut avoir les mises à jour automatiques de ce logiciel, alors c’est plus compliqué, il faut taper ces commandes :

https://desktop.jitsi.org/Main/DebianRepository

2 « J'aime »

Heu… Y’a pas besoin d’installer quoi que ce soit avec jitsi sur ordi, tout passe par le navigateur. On installe pour faire un serveur mais c’est tout à priori. Je discute tous les jours avec mon père via jitsi et on a rien installé, ni lui ni moi.

En effet pas besoin d’installer quoi que ce soit…

Donc je crois que l’installation d’un « client » jitsi" peut apporter un petit plus pour la qualité des visioconférences.
J’ai télécharger l’AppImage, ça à l’air de marcher je testerai mardi soir.

Vous avez des bonnes qualités de conf à plus de 2 sur Firefox ? Quelles versions (FF et Jitsi) ?

Mes dernières expériences étaient navrantes.

1 « J'aime »

Jitsi est un système client-serveur. Le serveur s’occupe de tout et on peut se connecter avec n’importe quel navigateur. Ça c’est sur le papier. Dans la vrai vie, il y a de nombreux problèmes avec Firefox.

Le contournement à cette incompatibilité (en attente de résolution d’un bug côté Firefox… ne pas désespérer) est d’utiliser Chromium ou le client electron.

C’est cette dernière solution, installer le client electron, que j’utilise. Ce client est léger, rapide et « juste marche ».

1 « J'aime »

Ça dépend beaucoup des instances. Celle de Scailway marche bien.

Je veux bien les liens de ton client électron.