Virements impossibles

Bonjour,
J’ai attendu un peu avant de poster ce message.
Je ne peux plus faire de virements depuis mon compte césium avec mon portable. Par acquis de conscience j’ai demandé à un membre dema famille d’essayer d’en faire un avec son compte et ça n’a pas fonctionné non plus. J’ai tenté avec mon pc portable, la connexion ne fait pas…
J’ai donc pris l’initiative de désinstaller césium pour l’installer de nouveau, et ça ne fonctionne toujours pas.
Je vous transmets la photo du message qui s’affiche à chaque tentative.
Si quelqu’un a une explication et une piste pour sortir de cette ornière, merci par avance de me l’a fournir.
En attendant de vous lire, je vous souhaite une belle continuation.

Bonjour,
Une solution réside dans le changement de nœud duniter, de préférence un nœud miroir.
Le message en capture d’écran indique que les transactions sont en piscines. Cela arrive fréquemment dans les gmarchés, car il y a beaucoup de personnes connectées, et parfois sur les mêmes nœuds.
Sur un nœud miroir les transactions passent beaucoup plus facilement et rapidement.
J’ai testé et adopté.

Pour changer de nœud : Nœud césium+ vs nœud duniter

Et si vous essayez le nouveau portefeuille:

Petite précision @arbocenc : il vaut mieux partager le lien vers l’App de Ginkgo, et non pas un site web.

C’est pour cela que nous avons choisi de distribuer Cesium sous forme d’une App ou d’une extension de navigateur : cela permet de ne pas reposer sur un tiers de confiance (un site web).

Par ailleurs il faut noter que Ginkgo n’est pas fait pour le même usage. On ne peut pas certifier, par exemple.

Cet outil utilise je crois Duniter v1.9, qui n’est pas encore finalisé. Il peut encore se cacher des bugs et nous avons du mal à évaluer sa fiabilité… Affaire a suivre donc.

Enfin, je ne suis pas sûr que ce problème de piscines pleines (cf premier post) soit réglé avec un autre outil. Cela dépend des noeuds Duniter, et non pas de Cesium.

Je sais que tout cela paraît compliqué, mais je préfère être précis. Aussi pour que les utilisateurs ne soient pas déçus s’ils retrouvent les même problèmes ou pire, après avoir changer de logiciel.

En réalité, il ne tient qu’aux personnes motivées et compétentes en informatique de corriger les problèmes de Duniter (BMA) qui font que Cesium apparaît lent. Qui ne sont pas non insurmontables.

Mise a par cela je trouve Ginkgo vraiment top ! :slight_smile:

6 « J'aime »

C’est un débat hyper intéressant qu’on a eu avec tuxmain, et je serai donc ravi d’avoir ton avis là-dessus…
En quoi est-il mieux de partager un lien web plutôt qu’un app ?
Si c’est une question de tiers de confiance, l’éditeur (vjrj) peut plus faire de dommage avec une app qu’avec une appli web. D’autant plus qu’elle est obtenue à partir d’un .apk
Côté utilisateur, cela le force à installer une application de plus, souvent juste pour tester. Et également à valider l’installation d’une .apk avec un warning qui fait plutôt peur, genre « installation à vos risques et péril ».
Enfin, comme tu le dis, il est impossible de certifier depuis Ginkgo, ce qui fait que le point de piratage critique est indisponible.

Pour le reste, entièrement d’accord avec toi :smiley: