Virement sur mauvais compte (typo sur la clef)

Bonjour,
Lors d’un paiement j’ai saisi la clef à la main, et un ‹ b › a été remplacé par un ‹ d ›. C’est donc un compte inconnu, et probablement inexistant qui a été crédité. Y at-t-il un moyen de rectifier le tir ?
Sinon c’est moche. Ce serait utile d’avoir un mécanisme de type clef de contrôle pour éviter ce type d’erreur.

Salut @pini

Non… :confused:

Pour l’instant il n’y en a pas, mais le sujet a été abordé ici :

faudrait surtout savoir exactement ce qui pousse une personne a entrer une clef à la main car c’ est systématiquement un fiasco prévisible mais pourtant …

2 « J'aime »

Don’t blame the user…

wanadoo

Il est donc important que tous les clients affichent la somme de contrôle, et affichent un avertissement lorsqu’une clé publique a été écrite par l’utilisateur sans somme de contrôle.

Ce qui encouragera tout le monde à écrire la somme de contrôle partout où on recopie sa clé, même sur papier.

Parce que je viens de me rendre compte que sans utiliser la ligne de commande ou un outil de dev, il n’y a pas de moyen évident de trouver une somme de contrôle. (puisque Cesium ne l’affiche pas)

1 « J'aime »

évident non, mais utilisable par toustes oui : Viğnette

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.