Virement impossible avec solde supérieur au montant du virement, suite à premier virement réussi

J’essaie de faire un virement de 10 Junes avec un solde de 87 Junes. et impossible, le système me dit que mon compte ne le permet pas avec un solde à 6 June uniquement !!!
Je précise que c’est le second virement que je fais. Je viens d’en réaliser un du même montant quelques mn auparavant.
J’ai ce message qui s’affiche.

Précision. En le testant de nouveau 10 mn après, ça fonctionne.
Le système autorise juste un seul virement par compte sur le temps de calcul d’un nœud ?
Et pourquoi ce montant Junes alors que le compte était à 87 ???

Bonjour, vous utilisez Cesium v1.4.11, qui est une version de test. Le comportement que vous relevez est un bug qui a été signalé ici.

Le contournement est de redémarrer Cesium.

La solution, d’installer la version officielle 1.3.11 disponible sur le site officiel Cesium.app.

Si ce support vous est utile, je vous invite à faire un don sur le portefeuille G1cotis qui les répartira à plusieurs initiatives du développement de la monnaie libre :

bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT

Je m’étonne que @kimamila maintienne en prod une version de Césium buguée (enfin non, ce bug est moins grave que celui présent auparavant)

Par ailleurs, je vous informe que utiliser Cesium sur le web est risqué pour votre monnaie et dangereux pour la fiabilité du réseau Duniter. Je vous invite donc à installer Cesium sur votre ordi depuis Cesium.app

2 « J'aime »

Merci @matograine
Oui il est utile et plus fiable que je sois sur l’application que par le lien que je me suis mis en favoris sur le Web . Je vais supprimer ce lien comme ça on va éviter de compromettre la sécurité du réseau.
Pour les dons, n’étant pas membre, mon solde est rikiki. ce sera un tout petit don mais les petits ruisseaux font les grandes rivières :slight_smile:

4 « J'aime »

Oula @matograine, non, ce code n’a pas changé entre la v1.3 et la v1.4.
Passé en version 1.3.11 ne changera rien.

Si tu dépenses 10% d’une même source de monnaie (par exemple un DU), alors les 90% restants te sont réaffecté sur ton compte, mais seulement après que la depense est été inscrite en chaîne de blocs. L’utiliser avant est risqué, et Cesium avertit qu’il faut attendre de savoir dans quel bloc de trouvera ce restant, avant de pouvoir l’utiliser. Attends quelques minutes (sans besoin de redémarrer Cesium, ou éventuellement en rafraîchissant la liste des opérations) et c’est bon .

Avec le temps, comme tu auras beaucoup de sources de monnaie différentes sur ton compte (par exemple des centaines de DU, des paiement reçu, etc) cette situation ne se reproduit plus, a moins de vider ton compte.

Voilou

3 « J'aime »