Vidéo virale, besoin aide de tous pour répondre aux commentaires et aider les nouveaux

Je dirais au contraire que la June va permettre d’abandonner les votes et sondages intempestifs puisque la où la june est transférée c’est la où les membres souhaitent que leur projet se réalise.

3 « J'aime »

C’est pas faux.

https://invidio.us/watch?v=3w5cwBrvtf4

Idée du soir, bonsoir: mettre un champs, dans son profil, « j’ai connu la G1 grâce … » ou « Comment avez-vu entendu parler de la G1 ».

Voila, c’est tout pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Salut,

Cette vidéo a également tourné dans le groupe « l’autonomie et la clé de notre future » sur Facebook.
Donc il se peut que quelques potautonomes viennent nous rejoindre.
Cela ne ferai pas de mal à la communauté June, car ils pourraient apporter du savoir faire à échanger.

4 « J'aime »

:+1: Vidéo partagée :wink:

Bonsoir.
Comme vous le souligner dans ce message, c’est bien après avoir visionner la vidéo de Keopi Cat, que je me suis inscrite sur Cesium, absolument enthousiaste.
Ma grosse interrogation est comment obtenir les 5 certifications nécessaires ?
J’habite au Luxembourg. J’ai beau fouiller la carte des membres,… personne !
Même en regardant les groupes les plus proches, qu’ils sont loin !
Dans ces conditions, comment faire ?
Sauriez-vous éclairer ma lanterne?
Je vous en remercie par avance,
Bien cordialement,
Sbouni

1 « J'aime »

Salut Sbouni,

Pas simple, en effet. Il y a plusieurs choses à faire, selon moi. En vrac :

1 - en parler autour de toi pour trouver au moins 5 personnes que ça branchera. Ainsi, vous serez déjà 5 pour pouvoir certifier vos proches communs locaux et créer une sorte d’antenne locale.

2 - Participer autant que possible, par les échanges (pas besoin d’être membre pour l’utiliser), par le forum (comme avec ce message), par les réseaux et les visios.

3 - Organiser un évènement et proposer aux membres référents de venir vous voir ! Avec petit post sur le forum.

4 - Profiter d’un voyage pour rencontrer des membres. Organiser une rencontre avec ton groupe sur paname, par exemple…

5 - développer ça tranquille en solo, sans être membre tout de suite. Tôt ou tard, les certifs viendront…

6 - Lancer un crowdfunding pour récolter des G1 à distribuer aux nouveaux inscrits, pour les inciter à échanger…

Voilà ce qui me vient.

2 « J'aime »

Bonjour @Sbouni,
C’est en effet difficile de commencer à utiliser une monnaie seul ! À quoi bon rentrer dans une monnaie si on n’a personne autour de soi pour échanger ? Donc comme le résume très bien @Attilax, le mieux est de s’organiser localement et collectivement pour être prêt à fonder un groupe. Ensuite, on peut venir vous rencontrer et nouer les liens de confiance nécessaire aux certifications !

1 « J'aime »

Bonjour,
Cette vidéo n’est pas disponible sur you tube. Censurée?
faudrait-il la mettre sur un autre site?
Bonne journée,
Lanthanide

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi la vidéo n’est plus disponible sur YT. Il y a d’autres raison possible que la censure. Mais en dernier ressort, c’est YT qui décide de ce qu’il héberge ou pas.

d’ou

Oui, merci, la video y est.
elle peut aussi être mise sur le site LBRY dont Odysee fait partie. Ca peut permettre un plus grand nombre de visionnage.
Bonne journée,
Lanthanide

Souhaiteriez vous le faire ?

Bonjour,
Merci pour les conseils.
Mais j’avais cru comprendre que pour certifier un membre, il fallait déjà être soi-même certifié par 5 membres référents !
Dans ces conditions, que vaudra ma/mes certification.s, si moi-même je n’ai pas reçu ces certifications?
Je reste dans l’attente de vous lire.
Cordialement,
Sbouni

1 « J'aime »

tiens, coucou Cyril :wink:

je viens de cliquer sur le lien YT initial : « Vidéo non disponible »…
edit : pardon, je vois qu’elle a été remise sur peertube ! mais en fait, je l’avais déjà vue ! lol

au passage, je vous fais part du témoignage d’un ami GJ qui a voulu s’intéresser à la june, mais qui a trouvé ça trop fermé… maintenant que j’ai approfondi le sujet, je pense que comme beaucoup, il a voulu mettre la charrue avant les bœufs, c’est-à-dire chercher des certifications avant toute chose
mais en gros, il a eu l’impression que les GJ n’étaient pas forcément bienvenus et ça l’a refroidi direct

1 « J'aime »

Un membre référent, n’a pas plus de prérogative que n’importe quel autre membre.
Pour certifier, il faut juste être membre.

Les membres référents (5 certifs émises + 5 certifs reçus minimum) existent juste pour le calcul de la toile de confiance.
Ce qui compte surtout c’est la qualité de dossier (voir G1monit) dont l’explication à déjà fait l’objet de plusieurs post sur ce forum.

Bonjour,
Perso, j’ai visionner Koepi Cat sur Odysse.
Je vous joins le lien :

Si ça peut vous permettre de faire la tourner, et en même temps d’obtenir une certification :joy: :grin: :rofl:
Bien à vous
Sbouni

Je parlais de faire un groupe de 5 au préalable, une fois les 5 certifiés, vous avez la possibilité de certifier à votre tour 1 personne tous les 5 jours, puis quand vous serez 10, 2 personnes, etc… C’est ce que j’appelle une ‹ antenne ›, un petit groupe qui peut grandir de manière autonome une fois construit, ce qui ne doit surtout pas empêcher de recevoir ou de donner des certifs à l’extérieur, évidemment ! Il le faut pour avoir des certifs « de qualité » et rapprocher la toile de confiance…

Des membres se déplaceront en groupe plus facilement pour vous certifier si ils savent que vous êtes au moins 5 et que leur voyage servira à créer un groupe local, qui aura de grandes chance de grandir dans le temps, tu vois ce que je veux dire ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui effectivement, personne en haut de la Meurthe et Moselle, région Longwy, personne au Luxembourg, personne à proximité de la frontière belge, région Arlon. Je reconnais.
Mais j’ai vu les sites ‹ ğchange ›. Donc Il y a possibilité d’échanger. Dommage juste dans un sens, puisque je n’ai pas de ğ1 pour troquer.
Y a t’il un minima à tenir pour fonder un groupe?
Comment contacter ces 5 membres validés pour l’obtention de certification?
Et puis je pense aussi à tous ces détails logistique,… pas évident, hein !!!
Voilà mon questionnement dans un 1er temps.
Mais rassurez-vous, je suis très optimiste, je trouve ce concept juste excellent.
Bien à vous
Sbouni

1 « J'aime »

faite la recherche mégadon sur ce forum :wink:

2 « J'aime »

Effectivement, et faire un petit coucou à @fdrubigny (Francis) qui anime la visio de lundi à 21h ici et qui gère aussi la cagnotte Mégadon

3 « J'aime »