Vidéo de Lilou Mace sur les cryptomonnaies

Bravo à Lilou de s’intéresser à la monnaie.

https://www.youtube.com/watch?v=FS_2azO99oo

A un point de l’interview (sorti aujourd’hui) l’invité parle de la June, mais n’a pas l’air très informé à son sujet. Il cherche à créer une nouvelle monnaie mais sans tellement considérer que cette monnaie existe déjà.
Voila, C’est pour info. J’aime bien Lilou Mace, et comme elle a énormément de folowers on peut la considérer comme une influenceuse influente. J’ai mis un commentaire sous sa vidéo YT, sans pour autant l’inonder de commentaires, quelques autres junistes pourraient faire de même.

1 « J'aime »

voudrait tu indiquer quel est l’horodatage de ce moment , à quel temps de la vidéo ? à 3 minutes, à 5 minutes et 43 secondes ?

1 « J'aime »

Il en parle à 12mn50…
En citant Benoît Lavenier (du moins je crois :rofl:) @kimamila

2 « J'aime »

Bonne idée de mettre, dans les commentaires de la vidéo, des infos sur la monnaie libre et des liens.

Peter Koenig parle de cocréation monétaire décentralisée (à 15’ 30"), de prototype sur Excel (22’ 45"), de lancement dans 3 ans (vers 23’ 58"). À partir de 25’ : c’est une monnaie commune ; il est prêt à lâcher son projet en faveur d’un autre qui serait meilleur ; c’est la june qui est la plus proche de son idée, mais il en a entenu parler seulement il y a dix jours. Alors je lui ai écrit pour lui parler de la monnaie libre et pour en savoir plus sur sa monnaie IntrisiCoin.

Il m’a orientée vers une autre interview par Lilou Macé. Il commence à parler de monnaies à la 49e minute, mais les seuls détails sur IntrisiCoin (pièce intrinsèque) sont à 58’ 30" :

  • ce sera une monnaie non échangeable avec les autres

  • pour y entrer, il faudra consacrer 250 heures de son temps, certifiées par quelqu’un, et l’opération est enregistrée en blockchain

  • ensuite, 1h = 1 pièce. Mais je crois que c’est 1h de « travail » ou service rendu, même s’il n’utilise pas ces mots.

Un mot sur le congrès qui commence demain (du 11 au 14/04), intitulé Creating the future of money et Let’s create love in business. L’entrée est à 240 €, mais il me fait moitié prix, et à @kimamila aussi. Si quelqu’un est intéressé, je peux probablement lui transmettre ma réduction.

Je vais poursuivre ma conversation. Si c’est intéressant, je raconterai ici.
Sa page Wikipedia (en allemand)
Son blog (en anglais)

1 « J'aime »

Pour votre info si vous n’êtes pas encore au courant :
@Galuel
Benoit, on y parle de toi @kimamila

Crypto monnaie et les monnaies du futur - Peter Koenig
https://www.youtube.com/watch?v=FS_2azO99oo

Bien à vous,
Ma.Aude

1 « J'aime »

Peux-tu mettre le lien à partir de la séquence qui nous concerne ? Pas le courage de me taper toute la vidéo pour ça… :wink:

Sans commentaires… :slight_smile:

Bravo ! N’hésites pas à lui dire que je ne suis pas la créateur du tout ! Mais que il y a toute une communauté.

1 « J'aime »

Pouwaa. Non merci. Si c’est pour voir ce que ces gentils messieurs ont fait sous Excel. Mdr !
Enfin bon… bon courage à lui quand même.

Exactement, je lui ai dit que tu es l’un des développeurs, et non le fondateur. Mais comme il a développé une théorie sur les « personnes sources », il tient à identifier une telle personne. J’ai mentionné Stéphane et la TRM, mais je vais insister sur le caractère collectif de l’oeuvre :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Et gratuit (dans le partage de connaissances), contrairement à l’approche de ce monsieur qui fait payer si on veut connaître ses idées. Il faudrait lui parler de l’économie de la connaissance (Idriss Aberkane en parle bien) où il n’est pas nécessaire de tout monétiser.

2 « J'aime »

Très peu de choses concrètes sur les monnaies et son projet. Je les ai résumées dans ma première intervention, avec l’horodatage.

Il parle plus SA monnaie
la SIENNE et SES règles à lui !
pas très libre …

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.