Vidéo-conférence un matin en France et pour les personnes à l'étranger

Coucou tout le monde,

Nouvelle à monnaie libre, je voulais rejoindre un vidéo-conférence mais je vois qu’elles sont souvent le soir. Habitant en Australie, avec le décalage horaire, ça ne marche pas.
Du coup, je voudrais en organiser une à un horaire matinale en France (avant midi). Le but serait:

  1. De discuter, échanger sur la monnaie libre (niveau débutant)
  2. De comprendre la monnaie libre à l’échelle mondial. Par exemple, comment les personnes en dehors de la France peuvent aider à son développement.
  3. De rencontrer les personnes qui l’utilisent en dehors de la France.

Si cela vous intéresse, envoyez moi un message sur le forum ou de manière privée.

Cordialement
Helene

3 « J'aime »

Je veux bien, participer à une visioconférence le matin pour répondre aux questions.
En ce qui concerne l’échelle mondiale, je ne vois rien de plus à dire que pour l’échelle nationale, c’est juste plus grand ce sera plus long…

Je ne suis pas sur qu’il y ai beaucoup de monde qui l’utilise vraiment hors de France.
Pour utilisé la G1 il faut être assez nombreux a une distance assez proche, pour pouvoir faire des échanges régulièrement.
Les envois postaux peuvent ce faire mais impliquent l’utilisation d’autres monnaies.
Par contre les hébergement sur des destinations de vacances peuvent permettre de recevoir pas mal de G1, mais il faut aussi en avoir l’usage après…

Il a fallu plusieurs année avant que la G1 démarre, il en faudra encore beaucoup pour qu’elle se répande.
Donc pour commencer il faudra trouver des personnes très motivées et surtout patientes…

@Maaltir, c’est génial! Merci beaucoup.
@fred.fontes tu voudrais te joindre à nous?
Quand est ce que tu es libre @Maaltir?

Bonjour,
Oui avec plaisir !
On pourrait utiliser https://date.chapril.org/ pour convenir du rdv !

Ca me va oui Fred. Tu veux le mettre en place?

En fait je suis très disponible, donc cela peut-être a peut près n’importe quand pour moi.
Je peux le refaire plusieurs fois.
Pour pour l’heure faudra pas se planter.
En ce moment en France on est à GMT+2 heure d’été…

Pour la visio je propose d’utiliser l’adresse https://meet.jit.si/MonnaieLibre

Perso la semaine du 1 juin je suis libre tous les soirs à partir de 11h du mat heure francaise. Une preference pour vous?

9h GMT. Pour moi cela me convient très bien.
Choisissez le jour via ce petit sondage : date.chapril.org

Diffusez le autour de chez vous…

A voté !
J’essaie de voir ici si je peux « recruter », sans trop d’espoir…

A voté! :slight_smile:

Attendons une quelques jours pour voir si d’autres personnes sont intéressée…

A voté ! :wink:

Superbe initiative. Pour avoir vécu 1 an en Nouvelle-Zélande, vu la pénétration des idées de permaculture dans les deux Pays, il y a un terreau fertile pour le développement de la monnaie libre. Si tu arrives à te connecter à des néo-zélandais, je peux éventuellement te donner des contacts de la diaspora française (mais pas que) qui pourraient être intéressés par ce sujet. J’ai fait 1 an de woofing dans des petites fermes bio ou en perma et bcp réfléchissaient à des alternatives monétaires. Bonne chance dans cette aventure !

trop cool @Citoyen_D.C. Mon mari est Néo-Zélandais et on vit juste à côté de la « Permaculture Research Institute » de Geoff Lawton en Australie. On est à fond permaculture aussi. Seras tu à notre vidéo-conférence?

Désolé, je ne suis pas libre aux deux dates proposées. De plus, je ne vois pas bien ce que je pourrais apporter, je suis un utilisateur assez lambda de la G1, sans réelles compétences techniques pour expliquer les choses. Bonne continuation dans le perma’monde libre !

un utilisateur assez lambda ca parait cool pour une nouvelle. :slight_smile:
A bientôt et bonne continuation

Bonjour,
J’ai envoyé un message via Cesium à tous les utilisateurs de la côte est australienne, de Nouvelle-Calédonie et de Nouvelle-Zélande en leur donnant le lien de cette discussion.

Super aucune idée qu’on pouvait faire ca! Merci

Pour faire cela il suffit de chercher sur la carte césium les membres dans la région qui vous intéresse et envoyer un message à chacun d’entre eux.
Pas sur que le message arrive à destination, beaucoup de personnes ont créer un compte puis l’on oublié.

Je vous invite également à contacter les association de type AMAP et SEL.
(Association pour le Maintient de l’Agriculture Paysanne et Système d’Echange Local).
Il existe peut être des associations de ce genre près de chez vous.

Merci @Maaltir pour ton explication.