Vidéo : Comment fonctionne l'€uro ? // T’as pas un Sou ? #3

Nouvel épisode :

image

Note : La fin de la vidéo a une qualité médiocre (problème de capture). Vous apprécierez déjà le travail sur le son et sur la lumière. Bref, nous ferons mieux la prochaine fois :slight_smile: Notre studio est fin prêt (pour plein d’autres émissions, interview, etc.)

8 « J'aime »

Vachement bien. Dommage, il y a un petit blem de synchro ici et là, mais c’est quand même super, avec ta permission je le rajoute dans mon stock (avec les autres, d’ailleurs)
Bravo à toi !

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu un fade in qui a merdé. j’ai fait le montage sous kdenlive, et certains filtres audio sont pénible à régler !

lol je connais je fais tout avec kdenlive :wink:

bravo Benoit

si prochain épisode avec playmobiles, places les « blancs », les « marrons et rouges », peut-être en arrière plan (de l’autre côté des personnages) de façon à ce que tes mains soient plus discrètes ??

sinon, tu pourrais filmer ce que tu fais parfois sur les stands: distribuer des bouts de papier à 2 individus (dont 1 enfant, car, souviens-toi, l’enfant n’hésite pas à prendre les billets à l’autre)
(et, ça, c’est drôle)

Très bonne vidéo, la méthode est très pédagogique, je l’ai faite tourner dans mon entourage, et on me dit :
"ah ben expliqué comme ça, c’est carrément plus clair ! "
On attend l’épisode 4 dès que tu peux .
+1 +1 +1 +1… … …

1 « J'aime »

Alors la lumière : nickel !
Le son, hum comment dire, ça résonne à mort dans cette pièce. :hear_no_evil:

Quelques conseils du plus simple au plus… cher :

  • Installation de rideaux, coussins ou plaque de mousse (alvéolées genre boîte à œufs) pour réduire la résonance au maximum. Pas compliqué, pas cher.
  • Utiliser un micro à main branché sur l’ordinateur, pas très pratique pour manipuler les figurines.
  • Utiliser le micro cravate de ton kit écouteurs de ton mobile avec enregistrement sur le mobile, puis resynchro dans Kdenlive.
  • Utiliser un vrai bon micro cravate branché sur ton ordi (avec une rallonge) pour enregistrement direct ou sur ton mobile en enregistreur, puis resynchro dans Kdenlive.
  • Utiliser un enregistreur pro type ZOOM… 200 Euros minimum.

Et demander conseil auprès de @Paulart.

Sinon, malgré les saccades de la fin, le contenu est très très bon, bravo ! :+1:

2 « J'aime »

Ben c’est ce que je voulais reproduire avec les figurines, en fait. Mais sans la réactions des gens qui trouvent eux-même qu’il y a un problème (le manque de monnaie) c’est effectivement moins puissant. J’aurais pu faire réagir les figurines, avec une voix de fausset :slight_smile:

ah oui bien vu !

Oui, j’avais bien un micro cravate avec rallonge, mais en enregistrement direct ca ne marchait pas bien. Je penses que j’avais pas assez atténué le micro.

En revanche, pour la partie avec les figurines, j’ai réussi à le faire un peu mieux.