Utiliser la June au restaurant (92)

Merci infiniment pour l’info !!!

Donne l’adresse, je viendrais

Tu passe toute ta carte en G1 :0 ?

Ah non, j’ai mal lu. Les non–junistes ont quoi alors? La même carte mais que en unl ?

Ah zut ma carte n’est pas claire.
Les plats et les desserts sont en ğ et les boissons en euros.
Est ce qu’il vaut mieux mieux mettre ğ1 pour que ce soit plus clair ?

Je trouve la carte très claire. Toute est en ğ1 (sauf le pain et la boisson) autour de 1 DU l’unl.
C’est le prix du bol healthy qui n’est pas clair.

Et ceux qui veulent payer en unl ou ne connaissant pas la june, il ne mange pas de bowl dans ton resto?

Ceux qui n’ont pas de ğ1 ne peuvent qu’acheter du pain et des boissons. Mdr

Nb: la seule loi qui aborde la monnaie utilisée stipule qu’un vendeur ne peut pas refuser de donner un prix en unl à l’ acheteur.

Je croyais qu’il n’y avais pas de loi dans le monnaie LIBRE, me serais-je fourvoyer :thinking: ?

Il y a 2 types de bols, les « signature » et le création. Les signatures sont déjà « réfléchis » et le création permet de créer son bol.
Le prix du bol signature est à 120 junes et le bol création à 130 junes.
Les desserts et les extras sont en june.
Du coup je ne suis pas sûre de comprendre ce qui coince pour la compréhension.

Vérifier permet de ne pas se fourvoyer.

lorsque est vérifié la législation sur la monnaie utilisée, il s’avère que la seule exigence inscrite ( et ceci dans tous les pays) est qu’un vendeur n’a pas le droit de refuser de proposer un prix, à l’acheteur qui lui demande, dans la monnaie bancaire du territoire concerné .

Édit :
Prix du Menu au 12 août 2017 au restaurant Etrillium :
Le midi entrée plat dessert pour 16 unl européennes ou 160 ğ1.
le soir, 32 unl européennes ou 320 ğ1.

Pour illustrer ce que dit @gdangin , voici sa carte

ici : https://www.tchois.fr/img/resto.png

pas cher :slight_smile:
où se situe ce restaurant gastronomique ?

Cherche un peu… :grin: (une de tes réponse favorite je crois)

un indice, je dis que c’est pour illustrer un message plus haut…

Pour info :
Dans un premier temps je ne pense donner la carte en June qu’aux junistes la demandant et donc ne pas l’afficher pour tous les clients.
Je vais faire un post avec la carte sur le forum et sur Gchange avec l’adresse pour une première « opération ». Et voir ce que ça donne…
A bientôt :slight_smile:

C’est pourtant en indiquant « monnaie libre acceptée » et afficher les prix en ğ1 qui est pertinent.

Le restaurant gastronomique de la ville de Menton « le palais des princes » , rue longue, affiche les prix en ğ1 avec un rapport de 1unl pour 3 ğ1.

1 « J'aime »

Top l’initiative!
Je pense aussi que cela aura toute sa place sur https://girala.net/

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.