Une "thinkerview" à deux voix sur les blockchains sans Duniter dedans


#1

Ce qui me parait justifier ce post ici est la dimension de “smarts contrats” qui est abordée:

et s’agissant de “la” valeur supposée “intrinsèque” par Primavera : http://www.creationmonetaire.info/2017/12/le-bitcoin-a-plus-de-10-000-unl-une-valeur-intrinseque.html


#2

Oui je l’ai visionnée ce soir et je suis assez déçu, le mec était déjà plus intéressant et à compris que la question de l’identité joue un rôle clés, je pense que ça le passionnerai de découvrir le concept de toile de confiance ^^

Primavera m’a en revanche beaucoup déçu et ennuyé, entre ces histoires de valeur intrinsèque et de “régularisation” des technos blockchain… plus le fait de dire que c’est la PoW qui est énergivore ce qui est faux, c’est le minage qui est énergivore, mais que font donc ces spécialistes payés pour chercher ?? On n’est quand même pas invisibles bordel !


#3

Peut-être qu’une vidéo de la chaîne d’heu?reka sur la monnaie libre pourrait “visibiliser”


#4

Cela nécessiterait que son réalisateur accepte de faire l’effort de la comprendre .


#5

J’ai contacté ThnkerView et je suis loin d’être le seul.

Je leur ai dit que l’on pouvait se rencontrer pour parler de tout cela, histoire qu’ils comprennent bien les tenants et aboutissants de la monnaie libre.

En espérant un jour que @galuel y soit invité.


#6

Rassure toi on était dessus avec @Paulart en live et bien d’autre partisans Duniter et WoT, ça viendra les monnaies libres sur ThinkerView le moment venu, mais jpense qu’ils veulent comprendre le système de leur côté un maximum avant de s’y lancer, ce qui est compréhensible. En tout cas ils connaissent notre existence rassure toi.

Mais oui comme @elois je regrette amèrement que depuis le temps il n’ai même pas évoqué la WoT de Duniter …


#7

Bon le mec évoque quand même Duniter et la “G one” 49min38: https://www.youtube.com/watch?v=3FJAhWBPhO4&feature=youtu.be&t=49m38s

Et Rémy répond “Oui le Leman” … Qui est une MLC … :disappointed_relieved:


#8

Rien a été évoqué donc concernant l’existence de la ğ1 (june) et de son logiciel générateur Duniter.

Nb: j’ai remarqué que de parler de monnaies libres (au pluriel) facilite le malentendu en faisant prendre les leurres (mlc) pour de la monnaie libre.


#9

Oui en gros aucun des deux ne connaissait la Ğ1, le mot Duniter s’entend très bien.


#10

En l’occurence , Remy maîtrise parfaitement la connaissance du Leman (Brothers et associés :wink: ) , une mlc très récente utilisée par quasi personne (comme toute mlc) et produite en échange (bon d’achat) de francs suisses.


#11

Moi j’ai acheté son bouquin parce que je penses que l’on ne sortira de l’utopie que lorsqu’on rencontrera le monde empirique et si accordera légalement (bon gres mal gres). Dès lors, il est essentiel d’en comprendre les rouages légaux afin d’evité qu"on" en devois l’usage. C’est un discours gênant à entendre car trop classique des crypto capitalo mais laisse lui le benefice du doute, apres tout, elle ne connait pas encore la ğ1. A lire son introduction, elle en comprendra l’esprit :wink: https://books.google.fr/books?id=8GFUDwAAQBAJ&lpg=PA1&hl=fr&pg=PA1#v=onepage&q&f=false


#12

Pour ce qui est de la valeur intrinsèque, penses a ceci: change de referentiel et place toi dans le champ de higgs, puis, observe ce qui est intrinseque à la masse. Ainsi vie la ğ1!


#13

Ouioui il a posé une question sur la g1 et s’est fait répondre “ah ouioui le leman”…