Bonjour à tous !
Afin de profiter de ma médiathèque audio personnelle lorsque je ne suis pas chez moi, me suis dis : Ben, je n’ai qu’à me faire une webradio perso ! ça sera plus simple qu’ouvrir un accès à mon dossier et choisir quoi écouter…Et puis là, me suis rappelé mes engagements vis à vis de la monnaie libre… Alors « Tournicoti tournicoton… » …
Point 1 : Dans un premier temps, pour écouter la radio en Live, c’est ici, si vous voulez en profiter et mettre dans vos favoris : Radio June
ou mettre dans vos lecteurs de flux personnel une des 2 adresses ci-dessous :
http://radio.g1liberty.org:8100/listen/radio_june/radio.mp3
http://radio.g1liberty.org:8100/hls/radio_june/live.m3u8
Pour voir sa programmation : Grille des Playlists de la Radio (provisoire)
Ne fuyez pas si ce n’est pas votre style à la première connexion, il y en a pour tout les goûts ! l’horaire de chaque style sera discuté et proposé aux votes !!
Si vous êtes attentifs, il y a des petits trous dans la programmation… Ben PoukoiDiDon ??? c’est là que le second point explique tout !
Point 2 : La communauté Juniste dispose de pleins de canaux pour communiquer, le forum, télégram, etc… Mais au fond, quoi de plus simple, de plus universel qu’une radio ? même au 21ème siècle ? Une radio qui pourrait diffuser de la musique, des annonces d’évènements, des reportages, etc… Avec des correspondants relais entre la radio et les groupes locaux. Pour faire évoluer cette webradio au service de la communauté Juniste, et si l’idée vous parait pertinente, je vais devoir recruter une petite équipe chargée de remplir le contenu éditorial de cette radio et des reporters pour produire du contenu.
Il est possible aussi d’envisager des PODCASTS !!!
L’aventure vous tente ? vous êtes courageux, audacieux, rejoignez moi ! Nous allons devoir créer un comité de rédaction, une ligne éditoriale et créer une économie 100% Junes autour de cette Webradio pour rémunérer les futurs « salariés » qui travaillerons avec nous. Nous allons avoir besoin de bras !
PS : cette radio est hébergée sur un domaine qui mettra également bientôt à disposition un Cloud LIBRE en Web3 (IPFS)… nous y travaillons entre la Drôme et la Dordogne…
- Ton idée, c’est de la merde, encore un truc de plus … donc de trop !
- Interessant, je vais suivre cela de loin…
- Tip-Top, j’écouterai tout cela avec plaisir !
- Suis partant pour participer, peut importe le salaire !
- J’ai de gros talents, donc de grosses prétentions salariales…