Une radio 100% Ğ1

Bonjour à tous !

Afin de profiter de ma médiathèque audio personnelle lorsque je ne suis pas chez moi, me suis dis : Ben, je n’ai qu’à me faire une webradio perso ! ça sera plus simple qu’ouvrir un accès à mon dossier et choisir quoi écouter…Et puis là, me suis rappelé mes engagements vis à vis de la monnaie libre… Alors « Tournicoti tournicoton… » …

Point 1 : Dans un premier temps, pour écouter la radio en Live, c’est ici, si vous voulez en profiter et mettre dans vos favoris : Radio June

ou mettre dans vos lecteurs de flux personnel une des 2 adresses ci-dessous :

• http://radio.g1liberty.org:8100/listen/radio_june/radio.mp3
  • http://radio.g1liberty.org:8100/hls/radio_june/live.m3u8

Pour voir sa programmation : Grille des Playlists de la Radio (provisoire)

Ne fuyez pas si ce n’est pas votre style à la première connexion, il y en a pour tout les goûts ! l’horaire de chaque style sera discuté et proposé aux votes !!

Si vous êtes attentifs, il y a des petits trous dans la programmation… Ben PoukoiDiDon ??? c’est là que le second point explique tout !

Point 2 : La communauté Juniste dispose de pleins de canaux pour communiquer, le forum, télégram, etc… Mais au fond, quoi de plus simple, de plus universel qu’une radio ? même au 21ème siècle ? Une radio qui pourrait diffuser de la musique, des annonces d’évènements, des reportages, etc… Avec des correspondants relais entre la radio et les groupes locaux. Pour faire évoluer cette webradio au service de la communauté Juniste, et si l’idée vous parait pertinente, je vais devoir recruter une petite équipe chargée de remplir le contenu éditorial de cette radio et des reporters pour produire du contenu.

Il est possible aussi d’envisager des PODCASTS !!!

L’aventure vous tente ? vous êtes courageux, audacieux, rejoignez moi ! Nous allons devoir créer un comité de rédaction, une ligne éditoriale et créer une économie 100% Junes autour de cette Webradio pour rémunérer les futurs « salariés » qui travaillerons avec nous. Nous allons avoir besoin de bras !

PS : cette radio est hébergée sur un domaine qui mettra également bientôt à disposition un Cloud LIBRE en Web3 (IPFS)… nous y travaillons entre la Drôme et la Dordogne…

Une radio libre pour les junistes et pas que…
  • Ton idée, c’est de la merde, encore un truc de plus … donc de trop !
  • Interessant, je vais suivre cela de loin…
  • Tip-Top, j’écouterai tout cela avec plaisir !
  • Suis partant pour participer, peut importe le salaire !
  • J’ai de gros talents, donc de grosses prétentions salariales…
0 votant
14 « J'aime »

Et, possibilité d’une aide ponctuelle selon mes disponibilités :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Quid de la SACEM ?
(le rabat-joie de service :wink: )

1 « J'aime »

t’as raison, mais de suite m’en tape… c’est juste une radio perso, de ma disco personnelle et sans référencement sur les ondes FM…donc y a le temps avant que je me retrouve en prison… :crazy_face:

Ok, tu as aussi la playlist de « Libre à vous! » que tu peux ajouter… librement, donc.
Plus de 400 titres en licences libres (il y a quelques pépites bien sympas :slight_smile: ) :

8 « J'aime »

Bonjour, je vais partager ceci sur notre canal Telegram june 37. Merci de cette initiative.
Excellente journée
Florence

1 « J'aime »

J’adore l’idée… je pourrais peut-être participer avec des podcasts Méditation/ developpement personnel

Salut @joss.rendall ! :slight_smile:
J’aime bien ton idée de radio libre, c’est intéressant.
Concernant la partie podcast, j’en diffuse un sur les plateformes propriétaires Spotify et Apple Podcast pour le moment au sujet du sport-santé et de l’activité physique adaptée. ce sont de courts épisodes de 3 à 4 minutes, il y en a 9 pour l’instant.
Cela me plairait bien de les diffuser également sur une plateforme libre comme tu le proposes.
Est-ce que cela t’intéresse ?
Si oui, comment s’y prendre pour la diffusion ?
Passe un bon dimanche.
Amicalement :slight_smile:

1 « J'aime »

Super la Ğ1Radio !

Je suis curieux d’avoir plus de détails sur l’architecture matérielle et logicielle qui permet de créer et maintenir ce service en ligne ? Est-ce que nous pourrions l’intégrer à la formation Libérez-vous du Cloud | CopyLaRadio ?

Comme @Claudia le suggère, sera-t-il possible de mutualiser la programmation ?

1 « J'aime »

En voilà une idée qu’elle est bonne !

1 « J'aime »

Oui c’est clair, ce Joss est décidément plein de bonnes ondes :studio_microphone::headphones::radio::smiling_face:

1 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts: Merci de l’intérêt que vous portez à ce projet, je vais prendre le temps de répondre à chacun en MP pour ce qui ne nécessite pas un échange public et pour ne pas diluer les infos de ce post principal.

3 « J'aime »

EDIT 16 avril 2025 : Bugue !! Je travaille dessus pour remettre çà en ligne …

EDIT 16 avril 2025 : Y a plus Bugue !! C’est dispo.

Ayé ! La première série de Podcast est en ligne !

Elle est proposée par @fdrubigny et a pour thème « Le Sport Santé et l’Activité Physique »,

Vous pouvez la retrouver depuis :

à vos écouteurs !! et on sort du canapé :innocent:

Le site ne fonctionne pas, il y a une redirection https sur un port http.

Bon ben plantage… on verra demain sans la radio pour cette nuit et demain , c’est l’heure du dodo et taff demain !!!

Désolé à la communauté … Prototype pas encore 100% stable !!

2 « J'aime »

la radio LIVE fonctionne avec le lien de flux et votre application favori ! mais pas via l’interface GUI… La suite au prochain temps disponible pour me pencher sur le sujet, et remettre tout çà à dispo, y compris les Podcasts…

ou : ICI : sans interface graphique, ca devrait lancer le son dans une nouvelle page sans télécharger le fichier, à priori, mais suivant les réglages de votre navigateur, il est possible que cela ne fonctionne pas …

Bref, même avec un Bug, la radio est « ON AIR » !!

3 « J'aime »

Radio June à nouveau opérationnelle…

2 « J'aime »

RadioJune3

2 « J'aime »

libre de droit cette illustration ? si besoin …

Salut !
Super, merci pour cette radio !

Je rebondis sur l’idée d’avoir des créneaux spécifiques pour des styles de musique.
Je trouve intéressant d’avoir des créneaux et encore plus qu’il ne soient pas tous les jours / semaines à la même heure.
Si je suis dispo que de 17 à 19h pour écouter la radio, et qu’il y a toujours les mêmes styles que je n’apprécie pas, je serai déçu :yum:
Donc pourquoi pas avoir des créneaux tournant sur une semaine. Comme ça, je sais que le mardi de 17h à 19h, il y aura des styles que j’apprécie ! :slight_smile:

Bon, je sais pas trop si c’est galère ou pas à faire…

Merci en tous cas ! :slight_smile:

2 « J'aime »