Une brochure sur la monnaie libre

J’ai écris toute une brochure pour parler de la monnaie libre. Je dirais que c’est une façon de rendre accessible le projet, un peu comme a fait @cuckooland pour la TRM ou @denislaplume dans ces livres mini-formats, mais d’une autre façon encore.

A la base je devais écrire un article pour les sites d’informations participatifs à tendances libertaire de Saint-Etienne et Lyon (respectivement lenumerozero.lautre.net et rebellyon.info). Mais je me suis retrouvé à faire quelque chose de très explicatif et bien plus long que prévu, et donc pas vraiment publiable sur ce genre de site. C’est devenu une brochure.

Elle fait 16 pages, ça s’imprime sur du A3 recto-verso à plier en 2 (ça marche aussi en A4 mais c’est écris petit). La couleur n’est pas indispensable, ça marche très bien en noir et blanc.

Je me suis un peu senti étudiant ou journaliste amateur en faisant le truc. La brochure fait à la fois la promotion de la monnaie libre et à la fois une critique politique. Je remercie plusieurs membres actifs qui m’ont fait plein de retours pertinents sur la brochure, ils se reconnaîtront.

C’est aussi possible de faire des retours ici, il y a sûrement encore des erreurs et des points à améliorer. J’aimerais juste que ça se fasse de façon constructive, j’ai déjà eu pas mal d’échange sur ce forum qui étaient finalement des batailles rhétoriques…

C’est ici :

Brochure Monnaie Libre.pdf (1,1 Mo)

Ou sur mon cloud en partage avec la version imprimable (et ça sera toujours la dernière version actualisée)

Bonne lecture!

3 « J'aime »

Merci Gepi! Je viens tout juste d’arriver et cette brochure tombe à pic. Bien à vous, Claire

1 « J'aime »

Je n’ai fait que parcourir en diagonale, donc je m’excuse par avance de porter un avis sur une vision partielle du document.