On peut maintenant mettre un bel article accessible entre toutes les mains !
Les geeks de Bordeaux vont en recevoir un exemplaire en exclusivité dans l’heure.
J’ai fait une estimation sur printoclock, on peut en faire imprimer et relier 250 pour 217€ TTC (un peu plus pour un papier de couverture de meilleure qualité, pas réussi à le faire apparaître dans le devis). Qui aimerait en commander avec moi ?! (livraison sur Toulouse)
edit: en fait j’y verrais bien une introduction à la TRM sur 2 pages pour compléter le tout, avant de l’imprimer à des centaines d’exemplaire.
Par contre il faudrait virer le lien vers framasphère, qui n’existe plus.
Et la citation d’Henri Ford est fausse, sa citation qui s’en rapprocherait le plus est " The people are on the side of sound money. They are so unalterably on the side of sound money that it is a serious question how they would regard the system under which they live, if they once knew what the initiated can do with it.". (voir Wikiquote)
Cette belle brochure mériterait quelque mises à jour.
La vidéo « L’Argent-dette de Paul Grignon » n’est plus accessible par le lien indiqué.
Le site Gannonce tombe en désuétudes, car il n’est plus maintenu.
Le lien vers monnaie libre Occitanie pourrait être remplacé par monnaie-libre.fr.
Cette brochure est aussi dans le portfolio que je met à disposition lors des rencontres MLĞ1 (dans LES LANDES) : cela permet de toucher tout le public issue de la permaculture sur l’aspect monétaire.
Les liens ne sont pas à jour, mais cela permet d’aborder le débat.
Le site Monnaielibreoccitanie.org est le premier site local historique avec celui du Sou mayennais.
Ajouter un nouveau site (comme monnaie-libre.fr) ne devrait pas remplacer l’existant toujours actif et surtout à l’avant garde des Ğmarchés et autre événements.
C’est en voyant ce lien que je ne suis pas aller voir plus loin, ce qu’était la monnaie libre, n’étant pas occitan je me suis dit que ce n’était pas pour moi.
C’est dommage, j’aurais pu découvrir la Ğ1 deux ans plus tôt.
Les gens sont du côté de la monnaie forte [trad. à vérifier pour sound money]. Ils le sont d’une manière tellement inaltérable que c’est une question sérieuse comment ils regarderaient le système sous lequel ils vivent, s’ils découvraient ce que les initiés peuvent faire avec.
(Henry Ford, My Life and Work, 1922, p. 110, chapitre XII)
Faut avouer que c’est moins frappant comme citation.
Si on garde l’interprétation, il faudrait la créditer correctement : « Henry Ford interprété par Charles Binderup ».
Ce Charles Binderup (politicien et homme d’affaires américain) aurait dit en 1937 « C’était Henry Ford qui disait, en substance, cela, [ici la citation en question] ».