Une "banque" qui fait des prêts Bancaire en DU de Ğ1?

Salut,

La toile de confiance pourrait permettre une sorte de justice décentralisée.

Souvent quand on a affaire à des escrocs, les gens qui sont dans le même coin ont peur. Donc une aide et de l’enquête de gens d’autres régions de la toile de confiance ou d’autres régions géographiques peut être bien utile.

@scanlegentil avait réfléchi à cela.

Il faut donc contacter tous les certificateurs d’un compte suspect. Mais là on arrive à une limite: la guerre de réputation.
Si une personne arrive à se faire 5 faux-comptes, avec 5 fausses identités, coordonnées, mail, etc… et arrive à faire passer ces 5 faux-comptes au-delà de la qualité de 80%, alors il y a moyen de créer une ribambelle de faux-comptes.

Dans ce contexte, ceux qui sont forts en com, ou en manipulation, pourront être favorisés sur des gens plus introvertis ou autistes, ou autres. Donc favorisés aussi dans la triche.

Donc si en contactant les certificateurs d’un faux-compte on contacte aussi 5 faux-comptes, et que chacun y va de son témoignage ou truc fallacieux comme « ce n’est pas vrai, etc… », en mimant des personnages fictifs différents, on fait comment?

J’ai par le passé créé des faux-comptes sur des forums, mimant des styles d’écriture différents et des personnalités aux histoires différentes, donc je sais de quoi je parle.

Donc oui, il y aura un côté justice un peu insupportable, si on n’a pas des gens pour contrebalancer inciter à la prudence faire l’avocat du diable, mais là il en va de la crédibilité de notre monnaie.

Une manière de faire, serait de trouver des stratégies pour piéger les faux-comptes, en utilisant la ruse et la tromperie.
Ce serait fait dans un contexte précis, de défense, donc voilà pour être éthique il faut clairement donner des limites à ce genre de pratiques.

@zurvan Salut, n’hésites pas à faires des captures d’écran et à utiliser archive.org ou d’aures, on peut aussi signaler des comptes si on a assez d’éléments factuels. Peut-être le faire collectivement est intéressant.
Voir Cléisme et escroquerieS (usurpation d'identité, etc…) pour une manière dont a eu de gérer ce genre de soucis.
La toile de confiance se souvient, si on se serre les coudes.

2 « J'aime »