Communecter: Une autre place de marché qui accepte la Ğ1 et riche de multiples fonctionalitées

tout est dans le titre…

pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je voulais juste partager avec vous le lien vers COmmunecter, un réseau social libre avec place de marché, moteur de recherche, agenda, cartographie, espace coopératif etc…

n’hésitez pas à fouinez, il est très riche et encore en cours d’enrichissement !

je pense que ça peut devenir un outil très pertinent pour le déploiement des communautés locales d’utilisateurs de la monnaie libre…

12 « J'aime »

C’est peut-être beaucoup demander, car supporter la Ğ1 est déjà formidable, mais le site pourrait-il proposer aussi les prix/paiements en DU Ğ1.

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup…

Je ne sais pas si tu contribues à cette plate-forme ou si tu as des contacts avec eux… sinon je peux essayer de les contacter.

3 « J'aime »

oui, je suis d’accord avec toi que ce serait bien de pouvoir exprimer les prix de cette manière là (sur toutes les places de marché en fait)…:+1:

je contribue modestement en essayant de la faire connaitre et en remontant des bugs ou proposant des améliorations…

je pense qu’aujourd’hui, vu le travail qu’ils ont déjà en cours ça ferait beaucoup, mais tu peux leur proposer…

soit directement via COmmunecter (si tu as un compte il y a un channel #co sur la messagerie) , les devs sont super réactifs…

sinon via le chat des communs : Chat des communs

J’avais envie de dire que j’étais pas très chaud pour une telle géolocalisation. mais après tout je l’ai bien fait sur cesium…

En tout cas l’initiative si elle n’est pas minée, est vraiment très intéressante et sans aucun doute à suivre.

pourquoi minée ?

C’est mon coté parano. je ne connais pas l’équipe c’est pourquoi je parle au conditionnel. J’ai vu tant de propositions sympas cacher des modèles économiques basés sur la récupération de données que ne peux m’empêcher d’être méfiant.

Ceci dit je n’ai aucune raison de l’être à l’heure actuelle, et je ne demande qu’à être rassuré.

1 « J'aime »

je comprends.
si tu explore un peu le site, la doc, lewiki, le code social etc tu devrais être rassuré !

6 « J'aime »

Ah là dessus je peux t’assurer que niveau déontologie l’équipe de Communecter ya pas de soucis!
J’ai rencontrer une partie de l’équipe à Lille en 2015, j’ai un peu échangé avec Tibor qui coordonne le projet, ils ont bati un vrai code social basé sur le libre, documentent un maximum se qu’il font et se bases principalement sur des financement locaux à la Réunion et des crowdfunding.

Tout est sur leur github, même si je trouve leur infra très lourde, avec pas mal de dépendances, et en php … Ya eu du gros boulo derrière en réflexion et en dev, et ça à déjà énormément évolué depuis leur début.

1 « J'aime »

J’ai du les rencontrer lors des RMLLd 2013 de la Réunion.

Ils avaient un stand PixelHumain.

Merci pour les retours, c’est rassurant.

5 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Petitecolo.fr - Boutique “écolo”, bio ou “éthique”

Bonjour, Merci pour cette info. Quel potentiel, ce site!

Super ! J’adore ! Merci !

J’ai été trop vite dans ma réponse précédente ! L’idée est vraiment bonne mais il y a des mouchards sur le site ! Ausi ce n’est pas très intuitif (comment fait on pour trouver des gens ?) et je n’ai pas vu de FAQ même si je l’ai peut-être loupé car il y a énormement de choses sur ce site ! En tous cas j’espere que ça va s’ameliorer car l’idéé est vraiment chouette !

Oui je suis assez d’accords avec ce que tu dis. Sauf pour les mouchards, je ne vois pas de quoi tu parles, je connais un peu l’équipe de dev que je suis depuis 3/4 ans, l’esprit et vraiment full open source et très ethique.

Mais c’est vrai que le site reste très brouillons, plein de truc partout et pas toujours claires, même si ils l’ont bien fait évoluer depuis le début…

J’ai ouvert une issue :

2 « J'aime »

Je suis ravi de découvrir ces échanges et propositions.

On essaie de répondre à de nombreux besoins tout en essayant de gagner en simplicité. Ce n’est pas simple car nous faisons avec les moyens du bord. D’ailleurs si vous souhaitez nous aider nous lançons la campagne 1€ pour un réseau social libre. Bien sûr les dons en G1 pour les contributeur·ice·s au projet sont également les bienvenues : Raphaël, Tibor, moi-même, et bien sûr @yoann (profil) qui fait un super travail d’ambassadeur à Die et @Julien_Lecaille (profil) à Lille.

On est passé à Gitlab. J’y ai fait la suggestion d’ajouter le compte Cesium dans son profil COmmunecter. Si vous avez d’autres propositions on est preneur.

Voici le lien direct pour accéder aux annonces en Ğ1 : communecter.org/#annonces?devise=Ğ1. Je pense que c’est pertinent si vous avez des annonces à fort ancrage local (échange de service, gros matériel).

3 « J'aime »

Super initiative !
d0mmage que Ca ret0urne 0 ann0nce enc0re ;(

Il y a quelques annonces, mais le lien n’est pas fonctionnel en l’état, il faut sélectionner à nouveau la monnaie G1.

1 « J'aime »