Un "Voyage de la June" en vue de créer des antennes locales dans les "déserts" de la Monnaie Libre

Ils se sont fait connaître :

Jokeur (Mickaël larchevêque monnaie-libre@larcheveque.be) Rouen
Novo (Olivier T : novobezak@hotmail.fr) Troyes
Garwinch (Gaspard Forissier: gaspard@garwinch.ddns.net) Vorey sur Arzon (43800)
dedesite (Andreas Livet : andreas@livet.me) Latillé (86190) => la rencontre pourra se faire sur Poitiers si c’est plus pratique pour d’autres membres
Katryn (C deblon klipige@gmail.com) 12700 Sonnac France
Scan le Gentil Arrière pays Niçois ou ailleurs dans le Sud Est en van en quête d’alter

3 « J'aime »

Merci pour ça .
Dommage personne sur ma route je vais au cirque de nacelle

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
J’ai ajouté une destination au annuel.framapad.
Ici c’est le désert pour le moment mais je suis en train de m’activer pour y remédier. Une première rencontre est prévue entre 8 inscrits tout neufs mais non certifiés et une personne certifiée qui vas venir depuis Cazères le 15 prochain a 18h a castillons en couserans (09800) nous briffer plus sur le sujet (merci à lui car il bosse dur à côté). D’ici la j’ai une réunion avec un collectif local pour en parler, nous serons peut-être plus nombreux le 15, ce serait peut être bien que notre guide se sente moins seul ? Il essai de son coté de motiver d’autres personnes à faire le déplacement mais les emplois du temps de chacun posent souci, ce n’est pas non plus la porte à coté, il y’a un peu de route. Si certains d’entre vous se sentent motivés, vous êtes les bienvenus. Nous pouvons nous débrouiller pour vous héberger une nuit si besoin !
Pour ma part je suis motivé a faire le relais sur le secteur afin de créer une antenne ici mais nouvel arrivant et découvrant pour la première fois une cryptomonnaie j’ai besoin de comprendre mieux son fonctionnement avant de savoir l’expliquer convenablement.
Merci de votre attention,
Tibo.

5 « J'aime »

oui pour toi qui voyage ce serait cool :slight_smile:

1 « J'aime »

Trop fort j’adore le dessin !!!

1 « J'aime »

la date tombe mal pour moi, le 15. si une autre a voir ensemble. De muret ca devrait pouvoir le faire.
Pas trop loi (au Fossat) il y a Jerome Thierry, tu peux lui demander aussi peut etre.

Merci pour l’info, je vais voir ça !

1 « J'aime »

Ah oui avec plaisir. Je pense être dans le coin avant le 28 juin date à laquelle j’aimerai participer au marché June à Rabastens. Y serez-vous ?

1 « J'aime »

Je peux venir a l étang de SAIX si c est en journée :wink:envoyer moi un mp pour confirmer merci

ATTENTION, pour le voyage à Rouen :
@Looarn @paidge @nox @Jokeur

apparemment il y a un gros évènement du Libre le même jour à Flers, et plein de gens intéressés ne pourront pas venir.

Jokeur me propose de décaler notre voyage de 15 jours, au 7 juillet. Qui peut, qui ne peut pas ?

Le 7 juillet c’est ok pour moi

2 « J'aime »

Bonjour.

Je suis l’un des organisateurs du fameux événement libriste de Flers le 23 juin, et je vous remercie chaleureusement de tenter un décalage de l’étape rouennaise de votre Desert Trip à un autre jour !

Nous sommes très heureux de constater le travail réalisé à Rouen (pas moins 6 personnes en attente de certification selon la WotMap !). Et nous voulons soutenir cet effort.

Or, ce fameux 23 juin, nous comptions inviter tout ce que Rouen (comme toute la Normandie) compte d’organisations libristes existantes NOTAMMENT pour leur présenter la Monnaie Libre qui est très dynamique sur Flers.

D’une part, nous avons les moyens de commencer à certifier toutes ces personnes au sein de la toile de confiance de la Ğ1 (même si l’aide extérieure sera également appréciée !).

D’autre part, nous voulons tenter une connexion entre les rouennais eux-mêmes : ceux qui sont motivés par la monnaie libre, et les « classiques » car :

  • ces derniers disposent de compétences techniques qui pourront être mise à profit par le futur groupe rouennais pour la Monnaie Libre ;
  • nous sommes convaincus qu’une Ğ1 dynamique peut relancer les orgas libristes locales (GULL voire SSLL). Ça l’a bien fait pour Flers !

Et un tel rassemblement ne sera pas réitéré avant 2020 ! Ce serait donc dommage de rater cette opportunité pour les libristes rouennais. Ce serait aussi dommage pour les autres libristes de Normandie de rater cette opportunité de rencontrer les rouennais !

C’est pourquoi, en espérant que vous réussissiez à décaler, nous sommes heureux d’inviter à Flers le 23 juin 2019 :

  • ces 6 personnes de Rouen en attente de certification Ğ1 ;
  • mais aussi, ceux des organisateurs du Desert Trip qui auraient la disponibilité de venir deux fois en Normandie. Ils seront alors bien accueillis !

C’est :

1 « J'aime »

Hello komrad,

pas de souci, je comprends fort bien la priorité !

Soit on remet ça au 7, soit on passe à Flers le 19, ça pourrait être sympa aussi de se greffer à votre évènement !

2 « J'aime »

Je pense qu ce serait mieux de garder le voyage de la June le 7. Je m’explique. La communauté rouennaise est au mieux naissante mais on est plus proche de l’inexistence. Du coup, on a trois personne vraiment impliqués dont 2 si ont un repas de famille le 23. Donc créer une antenne a Flers ne pourra pas fonctionner (et perso mon budget est limité).
Pour le 7 j’ai au moins 2 havrais qui sont dispo, avec Attilax et Nox on est 5 ! Après tous les parisien qui veulent découvrir Rouen sont les bienvenu.
On se fera un repas pour commencer puis échange de témoignage et on pourrait finir par une ballade dans Rouen s’il fait beau (en parlant de l’avenir de la June a Rouen).

3 « J'aime »

Merci encore @Jokeur, pour ton travail de préparation à la Monnaie Libre sur Rouen. Je t’aiderai du mieux que je puisse si tu le veux bien.

Merci mais soyons précis : la priorité est de faire en sorte que les efforts des uns et des autres entrent en synergie plutôt que de les laisser s’empiéter mutuellement.

Tu veux dire le 23 (plutôt que le 19) ?

Là aussi, je voudrais que tout soit bien clair. Je ne veux pas non plus ruiner les plans de Jokeur. Ainsi, sont invitées le 23 juin au SNL de Flers, les personnes du Desert Trip dans la mesure où

  1. Elles peuvent aussi être présentes lors de l’événement de Jokeur ;
  2. Elles ne pouvaient se déplacer que le 23 juin.

Sachant qu’à Flers, il y aura autant de junistes avec qui échanger que de personnes auxquelles présenter la June autour des barbecues (et du stand Monnaie Libre).

Dans tous les cas, merci de nous prévenir de votre présence ici.

1 « J'aime »

Ben faut voir, les autres n’ont pas donné de réponse à part Nox, qui peut venir en juillet.
Moi je serais bien partant pour vous rejoindre à Flers le 23, mais je vais pas me taper 400 bornes tout seul… Donc ça va dépendre, si y’en a deux-trois qui veulent venir pour l’event, on passe, sans ça on garde le 7 juillet, sous réserve que Looarn et Paidge puissent aussi, car sans eux on n’est pas assez pour créer une antenne…

1 « J'aime »

Pour le 7 j’ai eu confirmation de deux havrais (paidge et Chloé) et bien sur enora la rouennaise devenue reunionnaise qui es certifiée aussi si je ne m’abuse donc on sera au moins assez pour la création de l’antenne.
Mais bien sur plus on est de fous plus on ri :wink:

2 « J'aime »

top! On garde déjà le 7 no matter what.

@Jokeur, dès que tu as confirmation pour le site le 7 juillet, on confirme le trip, on fait des visuels et on essaie de faire venir un max de gens.

Si besoin d’un copilote ^^,je suis dispo le 23. (en plus du 7 juillet)

1 « J'aime »

Merci Nox, tu es mon double bénéfique :wink:

Ce serait bien qu’on soit 1 ou 2 de plus, ça tente personne d’autre ?

@Paulart, @poka, @Hugo-Trentesaux, @yyy ça vous dit pas une petite virée Normande le 23 juin ?