Un tour en France pour rencontrer des Junistes

Bonjour à tous

Est-ce qu’il y a des junistes à rencontrer:

Samedi 18/12 à Nyons (26) pour le Gmarché? oui, je l’imagine :wink:
Dimanche 19/12 à Sainte Sigolène (43) pour le Gmarché? oui, je l’imagine :wink:
Lundi 20/12 vers Limoges dans le 87? ??
Mardi 21/12 vers Angers dans le 49? ??
Mercredi 22/12 vers Chartres dans le 28? ??
Jeudi 23/12 vers Auxerre dans le 89? ??

Je garde mon vendredi 24/12 pour rentrer rapidos par l’autoroute jusqu’à Voiron (38) pour mon petit réveillon tranquille :slight_smile:

Autre façon de présenter les choses:
Alex, 54 ans, voironnais (38) d’adoption depuis 11 ans, calaisien (62) d’origine.
J’ai découvert la G1 depuis qques semaines au sein d’un collectif. Amateur de logiciel libre depuis de nombreuses années, la monnaie libre m’a parlé de suite!!!
Il m’a fallu toutefois qques semaines pour participer à qques réunions en Isère, rencontrer qques personnes, discuter, prendre des infos et annoncer: « ça y est, je me lance! »
Demain, on a notre premier Gmarché à Voiron et je vais essayer de récolter mes premières junes en proposant 2, 3 trucs…

Il va falloir aussi devenir membre. Et pour ça, il faut des certifications. Possible avec les certifiés de Voiron et alentours, mais… et si j’allais rencontrer des junistes un peu ailleurs qu’en Isère? ??
Si j’allais chercher des certifs? ??

Suis motard voyageur, en manque depuis 22 mois des beaux paysages de France et de ses rencontres, j’ai pas peur du froid, j’ai des congés à prendre, et je me demande quels junistes pourraient se trouver à peu près sur ma route, histoire de les rencontrer, de papoter, de récolter des promesses de certifs et de participer au développement de la G1.

Je vais commencer par la région Auvergne-Rhone-Alpes, et continuer jusqu’à… un peu plus loin?!

J’ai choisi mon itinéraire à travers la France… ben, comme ça. Pas simple de faire le tour de France. Ce sera un tour en France, qui commencera par les 2 Gmarchés du coin, et qui ira vers le nord ouest, avant de rentrer en Isère.
J’aurais loupé « le Pélou a rdv avec la june » vers Limoges le 19/12, j’aurais loupé le Gmarché du 12/12 à Domfront en Poiraie (61), j’en aurais loupé d’autres, mais l’itinérant, c’est comme ça.

Suis en moto et dois rester en plaine vu la saison.
J’ai des grandes villes étapes histoire de me trouver un hébergement facilement en arrivant. Si vous proposez l’hébergement (je participe aux frais, évidemment!), l’itinéraire peut dévier.

Concernant ma recherche de certifs, c’est en fait très accessoire. J’ai bien compris que ça se fera tout seul en rencontrant des junistes et mon plaisir sera dans le partage de rencontres autour de la G1.
Et de la moto, et de la salsa, et de l’électronique domestique, et du voyage, et de plein d’autres choses sur lesquelles on aura ou pas des points communs.

Au plaisir de vous lire d’abord, vous rencontrer ensuite (y)

Alex
Pseudo césium: JusteAlex (4Vw86a)

8 « J'aime »

Zut, le lien GoogleMaps ne fonctionne pas…
Une image de l’itinéraire prévu:

3 « J'aime »

Bon…
J’ai pas beaucoup de succès avec ma proposition de rencontres réelles sur la route, alors je vais changer de plan.
Si les junistes ne viennent pas à moi, je vais aller à eux :wink:

à tout bientôt :v:

Beau trip. Te décourages pas, tout le monde vient pas régulièrement sur le forum et le délai est court…

à bientôt komrad motard :wink:

2 « J'aime »

Je suis en Alsace donc j’ai pas répondu ,o)

Il en faudra plus que ça :wink:

Au plaisir :slight_smile:

On se verra à une autre occasion :wink:

Je peux te conseiller des gens que je connais près d’Auxerre (junistes).

Merci Daniel
Par changement de plan, je voulais aussi dire changement d’itinéraire. Je pensais trouver les junistes sur un itinéraire prédéfini en oubliant le risque qu’il n’y en ai pas (de disponibles).
Vais plutôt essayer de trouver des junistes localement grâce à qques mp, qques appels au fil de mes rencontres. Localement étant tout de même étalé sur plusieurs départements :wink:

1 « J'aime »

Bonjour !
le 18 décembre a 14h00 il y a un Gmarché à coté de Marthon en Charente chez Vanessa. voici son tel si ton voyage t’y conduit : 06--------
Je peux héberger car nous avons une partie indépendante à notre maison. voici mon tel : 06--------. Bonne route !
Chandigoriane

Merci Chandigoriane, je note l’adresse pour un prochain voyage :wink:
Samedi 18, je serais au Gmarché de Nyons, dans la Drôme :slight_smile:

Bonsoir les junistes

Qques nouvelles en préparant les sacoches…

Merci d’abord à qques uns d’entre vous pour les mp, les bons conseils, les liens vers les groupes telegram locaux, un grand merci! Suis ainsi rentré en contact avec pas mal de monde, de bons échanges, ça fait plaisir :ok_hand:

C’est vrai que mon compte Cesium est un peu vide, alors j’ai prévu qques spécialités locales (de Voiron, sans alcool, vous laisse deviner :smiley: ) à proposer demain à Nyons et dimanche à Aubenas :wink: . J’ai plus qu’à convaincre que c’est le produit qu’il faut avoir pour se sentir bien :sweat_smile:, histoire de remplir ma besace d’une part, montrer à travers de vraies discussions que je ne suis pas dans la course à la certif (comme j’ai pu mal l’exprimer dans mon sujet de départ :blush: ) d’autre part.

Ensuite, ce sera étape dimanche soir à Ganges, à côté du Vigan. J’espère y trouver qqu’un à rencontrer pour discuter monnaie libre et autre, ça reste à confirmer.

Lundi… c’est plutôt vide pour l’instant, alors si vous êtes sur la route entre le Vigan et Rodez, n’hésitez pas à vous manifester. J’ai la journée pour faire qques détours et me faire offrir le café (je m’occupe des spécialités :wink: ) et n’ai pas encore choisi le airbnb. à suivre…

Mardi, Rodez vers Limoges, n’hésitez pas à vous manifester pour la journée.
La soirée est réservée à Bellac, tip top!

Mercredi, en route vers Vichy en passant par Montluçon.
à Vichy, 2 ou 3 (ou plus!) junistes, tip top encore!

Et jeudi, ce sera le retour à Voiron, en passant par Roanne pour déjeuner chez des amis.

Une belle semaine qui s’annonce, avec de belles expériences, rencontres et discussions j’en suis sûr, voili voilou :partying_face: :v:

2 « J'aime »

Re, c’est encore moi :smiley:

Petit retour sur ce tour en France de fin décembre 2021.

D’abord, avec mon scooter 300cc, parce que l’idée était aussi de voyager, prendre l’air.
C’était top de rouler presque seul sur toutes ces routes verglacées, je n’imaginais pas les gorges de l’Ardèche, la vallée de la Vis ou la traversée de Montmarault avec ces paysages, c’était magnifique!

Ensuite, avec les rencontres junistes, parce que l’idée était surtout d’aller à leur rencontre.
ça m’a permis de récolter des avis, parfois différents, souvent sur une même ligne directrice, toujours avec le sourire et qques fois même un peu de malice :wink:

  • Un grand merci à Philippe, Thierry, Catherine, Olga, Fred, Anne et d’autres rencontrés à Nyons, ainsi que Sandrine rerencontré
  • Un grand merci à Thierry et son pote, à Pierre et Isabelle, rencontrés dans un repaire solidaire d’Aubenas alors que le Gmarché avait été annulé. On a pensé à refaire le monde et même si ça ne parlait pas G1, c’était top! Restez forts!
  • Un très grand merci à Murielle et Thierry à côté de Ganges. Une belle soirée que je n’oublierai pas :slight_smile:
  • Un très grand merci aussi pour Judith, à Bellac et sa famille: Séverine, Nicolas et Yvon. J’ai été reçu comme je n’aurais pas pu l’imaginer, top top top.
  • Pour terminer mon périple, j’ai eu l’occasion d’échanger, mais aussi de prendre l’apéro et diner avec Jean, Philippe et Lucie, ça restera un autre très grand moment de mon tour, un très grand merci à vous 3.

Merci à tous d’avoir apprécié les carrés de chocolat voironnais, merci des félicitations pour la démarche, pour les encouragements aussi.

Petit retour donc? Ben, c’était super!
De belle rencontres, des grandes conversations, et une bonne envie de participer à l’aventure de la G1.

à bientôt alors :v:

Alex

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.