Un taux de change entre euros et Ğ1 ? je vote contre

Peu importe, le DU varie quand même au moins dans le temps pour les membres. Et pourtant il peut servir d’invariant ! Alors qu’en penser pour un taux de change ?

Par ailleurs le DU peut très bien servir d’invariant pour un non-membre, par exemple une entreprise qui vend ses services en Ğ1 est certainement très intéressée par ce DU qui permet une mesure partagée avec ses clients (et donc de fixer ses prix).

3 « J'aime »

Une bonne méthode pour définir un prix c’est l’enchère :stuck_out_tongue:

Si tu vends, tu mets un prix haut, et tu diminues jusqu’à ce que ça intéresse quelqu’un ou jusqu’à le gain en junes ne t’intéresse plus :slight_smile:

Et pourquoi gagner des junes pourrait t’intéresser ? Parce que tu peux acheter des choses avec, mais surtout tu peux proposer directement tes besoins et demandes, et plus tu mettra un prix fort, plus on viendra t’aider :smiley:

1 « J'aime »

@cgeek tu indiques tes prix non pas en june mais en DU, si j’ai bien suivi ?

@yyy : la personne en face peut aussi penser que tu es trop gourmand et ne pas attendre que tu descendes, non ?

Non pas spécialement, mais compter en DU me permet d’obtenir un ordre de grandeur que l’unité technique (Ğ1) ne me permet pas de voir.

1 « J'aime »

Oui tout a fait, d’autant plus si tu as un large choix pour dépenser tes junes, ou que tu penses qu’il y aura prochainement un large choix.

Mais en attendant, si tu ne peux pas acheter grand chose avec tes junes, soit tu les dépenses et tu commences à répondre a tes besoins/demandes, soit tu continues d’attendre, ce qui est dommage :slight_smile:

10 000 bitcoins pour 2 pizzas, aurait-il dut attendre que le bc prenne de la valeur ?

3 « J'aime »

J’ai acheté en octobre 2017 , après 7 mois de production de ğ1 , un téléphone à la pomme qui aujourd’hui comparativement au marché du même type d’appareil est proposé au même prix qu’a l’epoque: 200 DU de ğ1.

oui cela change la donne d’être certifié ou pas d’avoir un DU ou pas et par conséquent, cela modifie « les prix » lors de l’échange ! c’est ce qu’il me semble.

2 « J'aime »

Ça dépend de la tête du client. :wink:
Seule l’expérience parle.

Bien résumé ma pensée…mais clairement le potentiel échange es plus fort et enrichissant que l argent…pour moi monaie libre es technologies lié es une révolution humaine histoire