Je vais utiliser mes Ğ1, jouer le jeu, créer des offres des bien et ou de services et je pense que nous créons ainsi de la richesse, chaque services rendu ainsi nous enrichi de ce que nous n’avons pas eu à débourser en €. Et je pense qu’il faut encourager cela, plus l’offre en Ğ1 augmentera, plus nous encourageons son acceptation comme monnaie.
J’ai encore du boulot de compréhension à faire et j’ai plus de questions que de propositions à partager, mais je suis un grand rêveur et je ne peux m’empêcher de me demander comment faire pour échanger mes Ğ1 de manière la plus juste possible dans un futur où elle aurait pris la place de nos €.
Comment ferions nous pour garantir le minimum vital aux invalides et ou sans emplois? Nos impôts pourraient être en Ğ1, chaque citoyen devrait remettre une partie de son dividende sur un compte portefeuille lui appartenant et l’utiliserait pour payer la construction des routes, et pour garantir à tous une vie décente. Et nous aurions alors accès à l’ensemble des transactions.
Mais quand même… Si nous pouvons nous passez des banques, pourrions nous nous passer d’eux? Et comment? On est pas obligé de mettre en place un système parfait, puisqu’on ne l’exige pas de nos gouvernements… Mais il serait bien de faire mieux qu’eux.
Imaginons que l’État crée sa propre monnaie libre la Ğouv, il n’imposerait à personne de s’inscrire et d’échanger avec, mais les aides sociales ne serait versée que de cette manière. Il n’imposeraient pas d’ouvrir un compte mais les impôts seraient payés en Ğouv. Libre à nous d’acheter des Ğouv avec notre compte Ğ1…
Maintenant que nous nous serions affranchis des banques, penserions nous à nous affranchir de l’État ? Comment créerions nous un monde plus juste?
NB : J’ai plaisir à retourner les choses un peu dans tout les sens. Tel un enfant qui découvre un nouveau jouet. Mes propos manquent sans doute de compréhensions du monde de la finance et des systèmes étatiques. Mais, petit à petit, entre deux délire à la con, je comble ce fossé…