Un site internet officiel simple pour Cesium !

petit up au dessus

Après on peut mettre le clavier à 90° pour ne pas voir les touches.

Ok, thx, j’ai modifié.

Du coup est-ce correct si j’écris : « Cesium authentifie vos transactions par signature cryptographique avant de les transmettre la blockchain de Duniter. »

?

2 « J'aime »

Celle ci est libre de droits aussi en plus réaliste.

Clavier moins épais, ca fait plus moderne je pense.

Et enfin à 90°

3 types de terminaux

3 « J'aime »

Merci ; je m’occuperai de ça demain ou dans les prochains jours (j’ai déjà passé pas mal de temps sur Cesium.app ce matin ^^).

Pourras-tu m’envoyer les liens des sources s’il-te-plait l’ami ?

Voici la source.
j’ai simplement détouré le pc et légèrement modifié la tablette.
Le reste, ce sont tes images.
Si quelqu’un veut la version .xcf (fichier Gimp) ou simplement une des versions .png je peux aussi la mettre à disposition.

1 « J'aime »

Oui c’est tout a fait correct :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bah oui je me disais bien aussi que ça faisait gros pour un téléphone :rofl:

Je préférerais que nous ayons un téléphone dans l’image car à mon avis l’usage pendant les apéros ML est plutôt de venir avec son tél qu’avec sa tablette. Egalement, le taux d’équipement de ces deux appareils n’est pas le même.

tu veux que je reformate la tablette au format téléphone ?
je m’en occupe.
@somebody je le fait sur la version clavier à 90° ?

3 « J'aime »

Ajouté à la suite des autres propositions plus haut.
J’ai peur de prendre trop de place inutile sur l’hébergeur à poster toutes ces photos en plus de flooder. S’il y a d’autres retouches peut être utiliser telegram ou autre moyen ?

Pourquoi pas mais changer l’échelle ne va pas suffire à transformer la tablette en téléphone : il va falloir s’amuser à réduire la taille des bords latéraux et augmenter celle des bords haut et bas.

J’ai vu ton image 3 types de terminaux et c’est correct, mais le bord du bas fait bizarre. Et on n’a pas besoin d’afficher la tablette je pense.

7 « J'aime »

Perfetto!

Grazie mille :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour le don @somebody :sparkler:

1 « J'aime »

J’ai refait une nouvelle version de la page Utilisation, afin d’essayer de faire en sorte qu’un maximum d’informations soient disponibles au même endroit, pour que le nouveau venu ne se perdre pas dans les confins de l’internet.

Si 2-3 personnes peuvent faire une relecture afin de me dire s’il y a des erreurs, afin que je les corrige le cas échéant, ce serait cool :slight_smile:

La nouvelle version (vs l’actuelle)

4 « J'aime »

La version en anglais est très francisé :confused:

Attention il y a une faute sur le site : « avant de les transmettre à la blockchain de Duniter » (à manquant)

J’aurais plutôt écris “Cesium signe numériquement vos transactions avant de les transmettre la blockchain de Duniter.”

Authentifier, c’est plus relatif à quelqu’un d’autre que l’usager. Par exemple la blockchain va authentifier les transactions. Cesium lui signe.

2 « J'aime »

:sweat_smile:

Thx c’est corrigé.

1 « J'aime »

J’ai repéré deux points incorrects :

 Passé ce délai, vous devrez tout recommencer depuis le début
(même le long processus de création d'identifiants ultra-sécurisés).

On peut garder les anciens identifiants tant qu’ils n’ont pas été piratés, mais il faut refaire effectivement tout le reste.

Sur les 5 membres qui vous certifieront, au moins 4 doivent être "membres référents"

Non, c’est inutile. Par contre la règle de distance doit être respectée. Pour cela, il peut être utile (mais non nécessaire) que l’un des certificateurs au moins ait une qualité supérieure à 80% (ou à 1, suivant la façon dont on compte).

1 « J'aime »

Ah, merci beaucoup @gerard94 ! :slight_smile:

C’est précisément sur ce genre de points que j’avais le plus de doutes !

Donc, si je comprends bien, on doit « juste » :

  1. refaire dans Cesium la partie où on choisit son pseudo blockchain
  2. générer à nouveau un nouveau fichier de révocation (?)
  3. redemander, aux 2-3 personnes qui nous avaient envoyé une certif, de la réemettre (une fois qu’on a trouvé certificateurs manquant cela va de soi)

?

Bon, je crois qu’il va falloir que je relise de la doc ou que je regarde à nouveau des vidéos, parce que je ne suis pas au point là-dessus, donc je ne vais pas être capable de le rendre facilement compréhensible.

Si je comprends il faut qu’on soit à moins de 5 pas de 80% des… des quoi déjà ? de tous les membres ? ou uniquement de tous les membres référents ?

Ça veut dire quoi concrètement ? Je ne suis pas familier avec cette notion de « qualité ». Tu aurais un exemple concret pour m’aider à piger ?