Un site internet officiel simple pour Cesium !

Juste pour vous dire que votre travail et vos échanges ici me font plaisir. Bravo pour ce superbe esprit collaboratif et tout particulièrement à Boris dont les idées justes et intelligentes me ravissent ! (trop peu souvent croisées et entendues)

+1 pour le passage en FR via renseignement du navigateur, j’ai du chercher aussi pour basculer.

2 « J'aime »

Oui c’est déjà le cas, pas besoin de drapeau :wink:

Fait :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelle décision prends-tu lorsqu’un espagnol visite le site ?

Pour le moment c’est le Français pas default.

… et peut-être qu’il voudra l’anglais. :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est prévu, mais il reste quelques éléments à traduire sur une page, et je préfère attendre de finir à 100% mes dernières modifs avant de passer en anglais par défaut, plus simple pour dev :wink:

1 « J'aime »

Vas-y, combat de captures d’écrans, c’est drôle :rofl:

RATP et le site de l’Office de Tourisme, ok, on peut considérer que c’est recevable, mais bon, prendre le site d’institutions françaises en exemple… vlà la gueule de l’argument d’autorité ^^

Tu fais erreur sur Expedia : ce que tu me montres n’est pas une liste des langues mais une proposition de redirection vers le site de la filiale française.

La liste des langues est là, encadrée en vert :

Va regarder des sites plus proches de cesium.app, typiquement des sites d’éditeurs de logiciels, ou au moins des sites qui n’ont pas de raison fonctionnelle de s’intéresser à ton pays d’origine Ça exclut notamment :

  • les sites de voyage,
  • les services de sVOD,
  • les e-commerce,
  • les moteurs de recherche.

Dis-nous ce que tu trouves.

Je n’ai pas compris ce que tu as écrit là.

Actuellement le truc est en bas, mais s’il était en haut, tu le trouverais un clin d’œil, n’est-ce pas ?

Par exemple, sur la capture d’écran suivante, combien de temps mets-tu à identifier la langue que tu veux ?

2 « J'aime »

Pas moyen de faire un compromis et de lui afficher du frenglish ? Il serait peut-être moins perdu.

1 « J'aime »

Je trouve que le petit bouton « language » avec l’onglet déroulant est suffisant, le seul truc c’est qu’il faudrait le mettre en haut et pas en bas, pour qu’il soit visible tout de suite.

Cela dit, le drapeau comme simplificateur visuel, ne me choque pas. Mais comme on a dit que la ML n’avait pas de frontières, on peut s’en passer.

@poka > Je pense que ce qu’on pourrait faire dans un premier temps, c’est mettre un lien sous le bouton Télécharger, comme ça :

Ça semble discret mais je pense que ça reste visible, du fait que c’est juste en-dessous du gros bouton.

L’idée serait que si on clique sur ce lien, on arrive sur une page avec un peu de copywriting et des appels à l’action simples genre :

  • donner en euros
  • donner en junes

Qu’en dis-tu ?

1 « J'aime »

En revanche le détourage de l’écran et smartphone est baveux.
On sent la sélection à la baguette magique :slight_smile:

Voilà une version plus propre.

4 « J'aime »

Effectivement j’avais remarqué, mais je ne suis pas graphiste, j’improvise pour ce coup et j’attendais qu’on me donne mieux, merci beaucoup :slight_smile:

C’est changé.

Je trouve aussi que le bouton de « langues » est très mal placé en bas de page.

Effectivement, c’était baveux, et merci pour ton travail.

Ceci dit, il va nous falloir trouver une autre solution car le fichier d’origine est payant ($15…) et je ne l’ai pas acheté. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne m’étais pas embêté à faire propre : soit j’achetais le fichier original et à ce moment là il vient avec la transparence donc pas de découpe nécessaire, soit je n’utilise pas celui-ci (pas le droit).

J’avais d’ailleurs demandé à @Attilax de me refaire un mockup à partir de vecteurs libres de droit, ce qu’il a gentiment fait :

Ceci dit, je ne suis pas pour utiliser cette version. Je trouve l’angle entre l’écran et le clavier trop prononcé (155° ici, quand on a plutôt du 135° sur des photos commerciales, quand c’est pas du 125° ou même du 90°, comme l’image que j’ai choisie à la base).

Bref, tout ça pour dire, mon bon @jeanferreira, que si d’aventure tu as la motivation de refaire un mockup à partir d’un fichier sur lesquels il n’est point besoin de payer de royalties, tu as ma bénédiction, ainsi que mon éternelle gratitude.

Tu pourrais alors, si tu le souhaites, intégrer les captures d’écran se trouvant ici :

http://uploads.borispaing.fr/cesium/cesium.app/img/

1 « J'aime »

Est-ce qu’ainsi ça convient ?

Version suivant demande ci dessous. (dsl je ne suis pas graphiste)
Je peux rétablir le reflet plus marqué sur le tel peut être, pour faire plus « vitre »

2 « J'aime »

Oui effectivement c’est quelque chose dans ce bout là que je veux.

Après, je trouve que ce mockup ne fait pas hyper réaliste. Les reflets sur le bas de l’écran et le touchpad ne sont pas réalistes je trouvent :frowning:

Bon, sinon à part ça @poka m’a donné les accès donc j’ai mis à jour l’accueil de https://cesium.app/ pour continuer de simplifier, crédibiliser, convaincre.

On s’attaquera aux autres pages ensuite.

Note : j’ai piqué des photos trouvées ici et là pour les mettre en fond des citations en bas de l’accueil. Si vous savez qui je dois créditer/contacter, dites-le moi.

Et si vous avez des idées d’autres photos cools qui apporteraient un peu de preuve sociale, n’hésitez pas à me les envoyer.

1 « J'aime »

Toujours des problèmes de font :

1 « J'aime »

Oui comme je disais j’ai refait juste l’accueil là ; la page Dons est en train d’être entièrement (ré)écrite.

1 « J'aime »

« fort de café » MDR ! T’es trop bon !

1 « J'aime »

Sécurisé

Cesium chiffre vos transactions avant de les envoyer à la blockchain de Duniter.

Attention c’est factuellement faux! Les transactions ne sont pas chiffrées mais elles sont authentifiées par signature cryptographique, ce qui est vraiment très mais alors trèèèèèèèèèèès différent !

Il y a des cryptos qui chiffres les transactions (comme ZeroCash par exemple) nous on ne le fait pas, c’est de la publicité mensongère que de dire ça sur le site de cesium :wink:

4 « J'aime »