Un site internet officiel simple pour Cesium !

C’est plutôt bien foutu bien que ça puisse être amélioré.

Par contre, le gros point noir que je vois, c’est que la version anglaise est partiellement traduite.

Ah merde oui, c’est vrai, il en reste, j’avais oublié. Je finis ça cette semaine.

1 « J'aime »

Et, il y a un appel à fonts.googleapis.com qu’il serait bien de retirer.

1 « J'aime »

? précise je vois pas de quoi tu parles. C’est dans le code ou dans ce qui est marqué sur les pages ? La police ?

Le site fait une requête à Google pour récupérer une font.
Elle pourrait être inclue dans le site directement afin d’éviter que Google sache quelles sont les personnes qui ont consulté ce site.

1 « J'aime »

Sur une petite résolution la page téléchargements est bizarrement foutue :

Et j’ai des problèmes de cohérence de police :

Ok, j’ai tout corrigé en Anglais mais c’est bizarre, quand je repasse sur la page après avoir traduit, il me refout quand même des bouts de français !!! @poka si tu peux jeter un oeil, je ne comprends pas pourquoi les trads ne sont pas respectées après publication. J’ai oublié un truc ou c’est un bug ?
Notamment dans la page d’installation, le tableau Linux-debian/ubuntu refuse de mettre la trad que j’ai précédemment rentré (et qui apparaît quand on réessaie de traduire).

Pour la police (googlefonts) faut aussi que tu regardes, je sais pas faire ça. Au pire on unifie tout en une seule police.

2 « J'aime »

Pour le CSS de la page téléchargement, il va falloir que je touche au bootstrap je pense pour régler les pbm de responsive.

Pour les soucis de police, c’est étrange chez moi tout va bien (firefox à jour, ubuntu)

Tu peux vider ton cache pour voir ?

Pour le googlefont oui j’étais sûr que vous feriez cette remarque ahah.

On va le virer ou le mettre en local, demain si j’ai un peu de temps.

Pour la trad pareil je terminerai demain!

D’ailleurs si vous voulez traduire à d’autre langue, dites moi en mp je vous donne un accès admin, vous verrez c’est très simple et intuitif.

1 « J'aime »

Beau travail pour le site ! Simple, concis, bien documenté, apparence sympa aussi, bravo !

Peut-être manque-t-il un onglet du genre présentation ou fonctions, où l’on verrait notamment quelques captures, notamment de la version desktop, qui de par leur simple présences, inciteraient à l’utiliser, permettraient de « dédramatiser » le pas à faire pour l’utiliser ? Pour les utilisateurs potentiels, « ça l’air compliqué, ça fait peur, c’est trop abstrait » revient souvent, voir quelques captures permettrait de bien concrétiser la chose et encourager à sauter le pas vers un téléchargement ?

3 « J'aime »

Oui je me posais la question, sur la page Utilisation rajouter des captures peut être ?

Oui bonne idée

Est-ce qu’il serait possible de mettre le lien : Recommandations officielles de sécurité : A LIRE AVANT DE CRÉER VOTRE COMPTE Ğ1 - Ğ1 - Duniter Forum ,

dans la section créer son compte pour ceux qui veulent une bonne sécurité ?

1 « J'aime »

Et voila !

@pepe du coup j’ai refait la page Utilisation: https://cesium-vitrine.p2p.legal/utilisation

3 « J'aime »

J’ai ajouter aussi un bandeau Référence en bas de la page d’accueil, pour rester sobre, mais contextuel un maximum. C’est bon aussi pour le référencement naturel.

Ouh par contre la couleur orange de fond de texte pique les yeux ! Tu mettrais pas du blanc ou du beige plutôt ?

Et il reste cette image de fond d’accueil (la théiere et l’ordi) qui pourrait être plus porteuse de sens, mais là c’est à kimamila de dire ce qu’il voudrait…

1 « J'aime »

Autre chose,
je penses que le texte ci-dessous, dans la page Installation de Césium :

Troubleshooting
Si vous avez des erreurs sous Debian/Ubuntu (version desktop), vous pouvez essayer d’installer ces dépendances dans un terminal :
sudo apt-get install -y libgconf-2-4

devrait se trouver à l’intérieur du « menu déroulant » de l’installation sur Linux.

4 « J'aime »

Voila j’ai mis à jour en prenant en compte vos remarques, dites moi.

Reste donc le petit soucis de responsive sur la page téléchargement uniquement pour certaines tailles d’écran très spécifique.

1 « J'aime »

Ne suffirait-il pas de mettre une police plus petite pour les titres ? Voire de les supprimer, puisque le descriptif est marqué juste en dessous (en petit) ?

On peut aussi envisager une page miroir spécial smartphone, ça se fait…

Super pour les captures :slight_smile:

Et bien voilà, le site est quasi fini.

Restent les crowfundings à organiser, à savoir :

  • 1 CF pour le site (poka&moi) → montant à définir pour le taff
  • 1 CF pour un an d’hébergement cesium (kimamila) → 60 DU

J’ai pas tout compris pour l’histoire des clés, on fait comment ?