Un site de rencontres

c’est probablement pas le bon endroit car on me demande de mettre une date et je ne propose pas un évènement mais une idée…mais en même temps je ne sais pas où mettre mon idée à part ici…

j’ai connu ovs, meetup, et bien d’autres sites et app de rencontres type boire un verre, jeu de société, de cartes, marcher, courir, vélo, roller,ciné, piscine, etc…

le but commun de chaque sortie est de faire quelque chose qu’on a envie de faire, soit avec des amis et on organise la sortie grâce au support, soit des personnes qui sont sur le site et que l’on ne connait pas.

soucis avec tous les sites existants, ça devient payant au bout de qqes mois, donc tu paies ou t’as rien…

ce serait vraiment bien d’avoir enfin un support, simple, gratuit dans l’espace et le temps, qui permette à chacun de proposer les sorties qu’il elle veut, s’inscrit qui veut.

le but premier de la june est la connexion sociale et ceux qui veulent font des échanges via la monnaie.

imaginez le nombre de personnes qui vont venir pour les activités qu’ils veulent faire / organiser, et le monde que cela amènerait partout…

et les gens se demanderont forcément qui a fait ce nouveau support, comment, etc, et là on parle de la monnaie libre…

moi même je pourrai proposer librement des sorties arts martiaux et yoga au parc près de chez moi, développer mon activité comme je le veux…

libre à vous d’y inclure un site de rencontres, car rencontrer des gens pour trouver une personne dans un contexte sentimental, intime, est également une des possibilités de rencontres, pas forcément amicales…je suis même assez favorable à cette idée, mais là n’est selon moi pas la priorité…

7 « J'aime »

Tu as Mobilizon avec plusieurs instances.
Par exemple, celle de Framasoft : https://mobilizon.fr

Et si c’est pour la monnaie libre, tu as une instance qui est, si je ne raconte pas de bêtises : https://rencontres.monnaie-libre.fr

4 « J'aime »

Je pense comprendre l’approche de @yannt , car je me suis posé la même question, depuis que OVS est devenu payant.
Ce serait une appli pour tout le monde créé par des juniste, histoire de sortir de l’entre soi.
Je trouve que c’est une bonne idée :wink:

6 « J'aime »

oui c’est à peu près cela, mais avec en // de l’appli, un site pour chez soi sur ordi…

en fait, si je savais faire, je l’aurais fait depuis déjà qqes années car c’est une habitude que j’ai pris dans les arts martiaux et le yoga, créer mes séances…idem avec l’écriture…

mais je ne sais pas faire une ligne de code.

en revanche, si on me dit que ça s’apprend, je veux bien au moins essayer…mais je pense que ça demande du temps et pas qqes semaines mais plutôt qqes années …

2 « J'aime »

Les outils de développement modernes (comme NuxtJS en langage javascript) permettent d’utiliser une seule et même base de code pour l’application et le « site » (on parle en fait d’application web). Par exemple, il est possible d’installer https://wotwizard.axiom-team.fr en tant que WebApp grâce à Chrome.

image

3 « J'aime »

et avec brave aussi ?

A voir. En tant que développeur, j’ai déjà Chrome, Firefox et Edge pour tester quand je développe des sites ou des applis. Alors ça me suffit. J’utilise Firefox au quotidien. Le prochain que je vais installer, ce sera Arc Browser car il ajoute tout un tas de fonctionnalités intéressantes pour les gros utilisateurs du net web.

1 « J'aime »

On l’application est une fenêtre… Qui s’est acclimaté à gérer son utilisateur dans son espace de données… La DATA, l’endroit où elle est stockée et les processus qui permettent d’y accéder. L’usage de structure à clef publique unifie l’utilisateur en l’associant à une clef qui signe des documents et produit des clefs dérivées pour signer d’autres documents.

Or. cette valse crypto se produit dans Duniter, mais également Cesium+ ou https://GChange.fr

Astroport.ONE ajoute un espace IPFS à chacune de ces clefs.
Et active un programme de réplication, synchronisation entre chacune à 20H12

Pour le moment le système ne « monitor » que les ★, mais on doit pouvoir extraire les :heart:
Le système produit des json pour chaque G1Voeu exprimé dans son TW.

Quelques exemples avec des json issues du programme lié au voeu « G1CopierYoutube »

Il faudrait qu’un « Nuxtien » s’y intéresse pour en faire quelque chose.

Ah oui, je ne l’avais pas compris dans ce sens.

En site de rencontre concurrent gratuit de OVS il y a https://www.dailyfriends.com/

Oui, mais sans utiliser la crypto de la June, il n’y a aucune PKI
Pas sûr qu’un compte mène bien vers un être Humain Unique et Vivant tel que notre TdC valide :wink:

Si quelqu’un veux faire un stage…
Au G1FabLab, il pourra apprendre comment réaliser ce site de rencontre à partir des structures de données dont nous disposons.

2 « J'aime »

Oui, bonne idée !

FRIMAKE : https://frimake.com/
Des amis l’utilisent pas mal à la place d’OVS, je sais pas si c’est libre mais en tout cas, une vraie piste pour organiser des événements ML

@Pi_Nguyen : Voici ce qui est mentionné tout en bas de la page indiquée en lien. Cette application semble non-libre:

©2023 Frimake - Tous droits réservés depuis 2019

Les CGU indiquées là: https://frimake.com/terms-conditions/ confirme que ce service est privateur.

1 « J'aime »

+1000

merci @Pi_Nguyen

en effet, il y a frimake.
je suis à lyon et ici, il y a 2 ans je crois, on me l’avait suggéré, mais ça n’a pas pris…je sais pas trop où c’en est en 2023…

il y a également knockk qui est créé à lyon et se développe, mais seul soucis, c’est devenu payant et pas qu’un peu.

je me dis que avec la june, un support pour cela pourrait permettre d’avoir confiance dans la durée et par de reprise, de rachat par une personne qui voudra en faire un objet de commerce…

et sinon, j’en profite pour une autre question : il faudrait que je puisse m’inscrire sur discord, et ça bloque, et je veux rejoindre des groupes qui sont spécifiquement dessus.

je sais que c’est pas trop le bon endroit mais si jamais qq’un tombe sur cette partie du message et peut me dire comment résoudre mon soucis d’inscription…

tu as écrit net, que tu as barré mais pas enlevé, et mis web.

c’est quoi la différence ?

Le web n’est qu’une partie d’internet :wink: Par exemple, quand tu joues en ligne, tu es sur internet mais pas sur le web. Quand tu utilises ta messagerie instantanée XMPP ou IRC, c’est la même chose. Quand tu envoies un mail par Thunderbird, pareil.

Pour communiquer (échanger des informations) sur Internet, il existe pléthore de protocoles. Et le protocole HTTP (le web) n’est qu’un protocole parmi des dizaines d’autres (FTP, SMTP ou POP, ICMP, etc.).

1 « J'aime »

Il y a le site d’hébergement solidaire (complémentaire d’airbnjune car basé sur l’hospitalité au sein d’un réseau) BeWelcome.

Je suis fan. Même si c’est peu utilisé, il y a des junistes dedans (pas encore assez pour avoir un groupe dédié, mais les admins sont sympas et arrangeants).

Ce qui est top, c’est que contrairement à Couchsurfing ce n’est pas commercial (mais financé sur les dons et aidé par le bénévolat, basé sur une asso de loi 1901 basée à Rennes), et permet pas seulement d’héberger, mais aussi d’organiser des rencontres.

Je ne suis pas dev, mais ils ont amélioré leur site pour les mobiles (en attendant leur appli j’imagine).

Je suis plus partisan d’investir l’existant qui est chouette… mais je comprends tout à fait ta démarche et ton idée, et bravo pour ça!

Oui bien vu, moi aussi j’ai utilisé différents sites puis OVS mais OVS est devenu payant !:frowning: mais me suis inscrite au sport et aux danses latines ce qui permet de faire des rencontres amicales au moins , le soucis des sites « de rencontres » pour ma part, est que je me sentais pressée de devoir donner une réponse , le sentiment qu’au deuxième RDV on devait conclure, s’était très pesant, je préfère les rencontres qui se font naturellement