Un référendum en Suisse pour interdire aux banque la création monétaire

Confisqué c’est prendre de force.
A aucun moment de l’histoire une monnaie non libre n’a été libre auparavant.

Erreur ! Quand l’Or et l’Argent métal servaient de monnaie d’échange, tu pouvais aller tamiser les alluvions d’une rivière pour te faire un peu de blé, ou bien creuser un filon avec une pioche et une pelle. Même ça aujourd’hui ça a été confisqué. Confisqué ça veut plus dire soustrait d’autorité que par force. C’est encore plus vicieux.

1 « J'aime »

Vous ignorez donc la différence entre monnaie libre et non libre visiblement.

Tu parles peut être de cette époque idyllique et fraternelle ou on respirait librement l’air pur des grands espaces ?

Ou peut être préfères tu cette version plus … réaliste ?

1 « J'aime »

Battre monnaie a toujours été le fait des princes, des rois, des états, maintenant, c’est un organisme la BCE à qui revient cette tâche en dehors de tout contrôle démocratique,
Pour moi, le projet « révolutionnaire » de la monnaie libre, c’est cette réappropriation de la création monétaire

1 « J'aime »

Oh mais je préfère l’histoire des 7 nains mineurs qui se tapaient librement Blanche-Neige ! Elle était pas belle la vie en ce temps ?

Non, l’image de la production de monnaie Or dans une vaste rivière commune est une bonne entrée en matière pour comprendre la monnaie libre.

Des gens de force semblable extraient à peu près la même quantité d’or sur une vie, avec des jours de chance et des jours de dèche pour tous. C’est vrai que quand tu es vieux tu dois moins en trouver que quand t’es jeune, mais c’est pareil pour tout le monde et puis quand t’es vieux de toute façon tu as moins besoin d’échanges et tu profites de tes économies et puis si tu as été un bon parent, tes enfants et petits-enfants s’occupent de toi. Place aux jeunes.

3 « J'aime »

Mais Liamour tient des propos pleins de bon sens ! Tu serais pas paysan par hasard ?

2 « J'aime »

Non pas ré appropriation mais appropriation de la création monétaire en réalité car jamais les individus ont pu produire une monnaie libre auparavant.

La recherche du métal or et le développement du crédit bancaire en miroir est la source de l’esclavage lui même source du racisme.

Concernant l’allegorie d’une rivière commune dans la monnaie Libre , il s’agit du flux de vie.

2 « J'aime »

Si tu veux dire que les femmes subissant une tournante ont ce qu’elle méritent, c’est que tu es à fond sexiste et je me demande ce que tu fous sur ce site !

1 « J'aime »

You You, c’est toi qui orientes sciemment la discussion sur Blanche Neige et après tu joues la vierge effarouchée donneuse de leçons. 100 DU d’amende pour outrage aux bonnes moeurs et incitation à la débauche. Attention pas de récidive !!

@Capitaine-Marlow et son compte tout frais nous fais perdre notre temps avec ses multicomptes.

Il est mis sous silence pour 24 heures.

Message envoyé :

Bonsoir, ce forum vise à informer les gens pas à les amuser de pantalonnades.
L’humour y est bienvenu, pas la provocation. Bonne continuation dans vos recherches.

1 « J'aime »

Effectivement, cette discussion partait dans tous les sens

1 « J'aime »

Tu es gonflé et tu devrais te mettre au silence toi-même. Tu réponds à mon message sur l’Or en donnant un lien des plus équivoques sur Blanche-Neige et puis après tu en profites pour régler tes comptes avec Capitaine-Marlow pour cacher tes turpitudes bien grasses et blagues à la con sur les Chinois.

S’il y a un modèrateur sur ce forum, il devrait te bannir pour 48 Heures’ pour que tu prennes le temps de réfléchir.

[Edit modération] Un vrai plaisir de t’offrir un peu de repos pour 24 heures.