Ça fait presque 20 ans que je n’ai pas fait de math un tant soit peu sérieusement.
J’ai enfin toute lu la TRM. Comme il est sain de soumettre sa lecture au doute (parce qu’il m’arrive souvent de lire du grand n’importe quoi), j’ai essayé de dérouler quelques démonstrations. J’ai alors senti les limites de mes compétences oubliées. J’ai donc contacté 2 profs de maths sur Gchange. Un en chair et en os, et un en cours à distance. On verra bien qui sera d’accord de me préparer un cours de soutien sur la TRM en détail http://monnaie.ploc.be/trm-en-detail/ Je leur propose d’abord de les payer en Ğ1 pour préparer ce cours.
Payer en monnaie libre pour être tenu par la main pour comprendre la monnaie libre, ce serait beau.
Si cette démarche intéresse quelqu’un, on pourrait partager les frais.
Mais sincèrement, en retirant le ton sarcastique que certains peuvent percevoir quand il est fait allusion aux modules Galilée / Bresson, mais je trouve que ça fait comprendre par la pratique les mécanisme de la monnaie libre et du DU.
On peut même s’inspirer de ceux l’ayant déjà réalisé et publié:
T’es fou. Faire un module avant d’avoir fait un geoconomicus c’est comme rentrer au lycée en ayant sauté le collège.
Plus sérieusement, j’ai même pas pensé à les regarder avant de demander à ces profs. Je vais les faire en attendant une réponse de leur part.