Un nouveau style pour FideliĞ1 ! Recrutement toujours d'actualité

Le générateur de cartes de fidélité FideliĞ1 s’est habillé et s’est doté d’un nouveau style pour l’occasion ! À découvrir ici => Générateur de cartes FideliĞ1
Nous recrutons ! UI / UX Design, JS / Flutter, Marketing / communication, HTML5 / CSS3…

Cagnotte du projet : FxJG7dFnkKJhTUmBQUdLz7FjVDS7NESDPNeSKKhq24CP

1 « J'aime »

Il manque encore un aperçu. Ce serait top…

1 « J'aime »

Oui ça serait top d’avoir l’aperçu ! Je ne sais pas si on peut « forcer » à en avoir un de notre côté ou s’il faut vraiment que cela soit ici du côté du forum qu’il sache gérer les aperçus des liens partagés ?

Fin août, j’ai testé ce générateur pour comprendre les différentes options, et voici mon constat :

Mot de passe
Dans les options de sécurité 1 et 2, on demande un mot de passe et on reçoit une phrase secrète. Pourquoi la carte prend-elle une forme différente selon qu’on demande une carte de sécurité ou non ? Dans l’option 5 + carte de sécurité, la phrase secrète est annoncée mais pas donnée (puisque c’est une option sans mot de passe)

Carte de sécurité
Il y a une confusion avec la carte d’information. En fait, une seule carte supplémentaire est éventuellement fournie, selon les infos demandées. Dans l’option de sécurité 3, la carte de sécurité est proposée mais n’a rien à fournir (puisqu’il n’y a aucune sécurité).

QR codes
Je constate que « Utiliser » authentifie en plus d’identifier, car une connexion avec « Recevoir » ne suffit pas pour entrer dans le dialogue de la messagerie. Mais même après authentification, aucun envoi de message n’est possible. Est-ce normal ?

Bref, tout ça me semble assez confus, et j’ai prévu de contribuer à l’amélioration de l’outil en écrivant des specs… mais cela fait deux mois que je n’ai pas avancé. C’est sûr qu’un aperçu permettrait de comprendre les différentes options. Mais je ne suis pas certaine que les options possibles soient les bonnes. Il faut que j’y réfléchisse encore pour faire une proposition.

Je suppose que c’est parce que les infos d’authentifications sont sur une autre carte.

La phrase secrète, c’est l’identifiant+mot de passe césium.
Le mot de passe, c’est un code pour décrypter le QR-code. Ce mot de passe peut être en deux parties pour plus de sécurité.
Voir Connection rapide à Césium via un fichier de trousseau

En effet, cette carte supplémentaire peut ne contenir que ses infos générales ou les codes de sécurité en plus.
Le fait de mettre les infos d’authentifications sur une carte séparé peut être un choix de sécurité.

OUI il faut bien s’authentifier pour utiliser les Junes, ou accéder à la messagerie.

Là, c’est un bug de Césium, totalement indépendant de FideliG1.

Il y a encore beaucoup de travail sur cet outil, mais ça avance.