Un nouveau lieu de réunion de manifestation, réunion, jeu sur Paris à partir de juin 2018

Suite à l’excellente impression que nous avions laissé lors de la partie ğeconomicus du 25 mars dernier (2018), le directeur du lieu (Frédéric de Beauvoir) nous ouvre ses portes tous les dimanches du mois de juin 2018 de 11h à 15h30 lors d’un brunch (payable pour moitié en monnaie libre), pour de rencontres informelles entre nous et/ou ouverte au public plus large.

Il s’agit du 100ecs, 100, rue de Charenton à Paris (métro Ledru Rollin).

Si vous désirez, en outre, organiser l’un de ses dimanches un événement qui déborderait sur l’horaire du brunch m’avertir ; c’est possible (et sans doute aussi après les vacances et toute l’année prochaine).
Pourquoi pas une partie ğeconomicus (en version un peu plus courte, peut-être, que la dernière fois) ?

Le 100ecs est un lieu solidaire situé en face du marché d’Aligre, à potentiel avec des artistes, des graphistes, des performers, des imprimeurs 3D avec lesquels nous pouvons monter des projets.

Insistons de notre présence discrète et sympathique pour, comme l’idée court en ce moment, qu’ils fassent de la monnaie libre leur monnaie interne (pour leur restauration, leurs échanges de services).

Pascal

8 « J'aime »

Super nouvelle ! On va pouvoir organiser des rencontres un peu plus fréquemment. Avec Simplon.co, ça fait deux lieux possibles dans le mois (4 dimanche pour celui-ci !)
Qui va organiser ces rencontres ? Faudrait poster ici et sur la toile francilienne, et mettre un framagenda à dispo pour ceux qui sont intéressés…

2 « J'aime »

Oui n’hésitez pas !
Venez avec vos idées tous les dimanches de ce mois de juin (et au delà).
Prévenez-moi s’il faut du matériel (il y a une scène, des enceintes, un vidéoprojecteur, etc…), des espaces avec des ordinateurs (une dizaine), une salle plus confidentielle où on peut faire des entretiens enregistrés.

Personnellement j’aimerais faire une grande réunion sur le thème la monnaie libre « & » (le logiciel libre, les écovillages, les initiatives locales d’autonomie, les projets d’école, de formation, etc…).

Affaire à suivre…

1 « J'aime »

Faut faire de la com pour qu’il y ait un peu de monde. Faire des posts pour prévenir des RV sur agoravox, diaspora, facebook, twitter, etc … Si ça se confirme je le ferai pour diaspora et AV, mais je ne suis sur aucun autre réseau social.

J’y vais demain dimanche 3 juin avec ma femme. Qui vient ?

gerard94

Bon, ben, nous étions seuls devant une porte fermée. Apparemment, la saison se terminait hier. Je ne sais pas si le 100 va rouvrir avant l’été.
@Pascal_Duval, sais-tu quelque chose ?

1 « J'aime »

Je suis désolé Gerard. Tu es arrivé juste le mauvais jour où cela était privatisé ou je ne sais.
Prévenez-moi avant dès la rentrée des dates que vous souhaitez (disons 10 jours avant).
Le lieu reste disponible donc le dimanche mais il faut prévoir un peu avant pour se coordonner avec les éventuels événements prévus.

Çà en est ou ?