Un membre décu de sa communauté de Lille

Comme je suis drogué aux Monnaie Non Libre comme l’€, je prends en compte la difficulté et le temps nécessaire à se désintoxiquer. Je me lance pas d’un coup, à ne plus prendre de cette drogue, car c’est trop violent et donc dangereux !

C’est pareil avec la Ğ1 qui est une expérimentation d’une première monnaie libre naissante ! Je commence par utiliser un peu cette nouvelle monnaie, en réduit de ce fait un tout petit peu ma drogue €. C’est une expérience qui doit se mener doucement et je doit me respecter dans mon équilibre économique.

J’ observe mon environnement et vois si d’autres autour se désintoxiquent aussi. Je me cale sur eux aussi. Ils se désintoxiquent doucement. Je ne veux pas faire un trop grand pas en avant, tout seul, je me désintoxique collectivement.

Je pense qu’il faut communiquer la dessus, que ce n’est pas du tout raisonnable de tout ou beaucoup vendre en Ğ1, sans suivre la progression des offres de bien et services, et sans voir sa dépendance aux UNL €. Si je suis un professionnel, je me limite à un certain % très bas de chiffre d’affaire en Ğ1.

8 « J'aime »