Un groupe discourse pour la toile francilienne

Bonjour à tous, @vincentux a créé pour nous un groupe pour la toile francilienne sur ce forum : https://forum.monnaie-libre.fr/g/Toile_Francilienne
Cela nous permettra de notifier plus facilement les gens pour les événements ! Je découvre tout juste l’administration de ces groupes, donc je ne sais pas encore m’en servir, mais nous pouvons désormais nous notifier avec @Toile_Francilienne

7 « J'aime »

@Toile_Francilienne nous sommes maintenant 37 dans le groupe ce qui permet ne nous notifier tous d’un coup :


J’ai laissé les règles les plus souples possible, donc tout le monde peut rentrer ou sortir de ce groupe sans avoir à demander. Si nous l’utilisons à bon escient, cela devrait largement faciliter la communication :slight_smile: N’hésitez pas à ajouter des personnes si j’en ai oublié !

10 « J'aime »

Super.
Je viens juste de réactiver la mission que je m’étais assigné avec @alaplacede

Ce sera utile.

Scan

Salut c’est quoi " discourse " ? merci

Discourse,c’est un logiciel de forum qui propulse notamment le forum duniter et le forum monnaie libre

2 « J'aime »

Ok merci, finalement j’ai bien fait d’utiliser forumactif :wink:

Pour les néophytes il eu été plus judicieux de dire un « groupe sur ce forum », tout le monde aurait compris je pense.

1 « J'aime »

J’ai fait un groupe de discussion pour @Toile_Francilienne sur telegram : Telegram: Contact @toilefrancilienneg1

@vincentux j’ai une question sur les fonctionnalités de groupe : j’aimerais que tous les membres du groupe puissent ajouter de nouveaux membres au groupe, mais apparemment je suis le seul à pouvoir le faire. Par exemple, @Ma.aude n’a pas le bouton « ajouter des membres » dans son interface. Comment résoudre ce problème ?

Pour ça il faut passer les membres en « propriétaire » (un par un, il me semble) :confused:

La seule action que je peux faire est sortir un membre, je ne peux pas les mettre propriétaires.

Du coup j’ai passé @Ma.aude en propriétaire.
Dis moi qui d’autre serait intéressé… parce que je vais pas me taper les 65 membres :confused:

1 « J'aime »

Merci Vincentux !

Concernant « telegram » et/ou autres :
Moi perso, je n’arrive pas à me connecter sur télégram.
Après, je n’aime pas trop l’informatique et je trouve que déjà 4 sites (Gchange, Cesium, Le forum, et Gannonce) me font beaucoup de chose à gerer pour moi qui n’aime pas l’informatique. Je crois que je ne vais pas en rajouter de supplémentaires. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas là.
Par avance, merci de ta compréhension,
Ma.aude

Bah j’aimerais bien gérer les permissions du groupe sans avoir à te demander. Il faut me mettre admin du discourse pour ça ? Ce serait étrange qu’on ne puisse pas faire autrement. Mais si c’est le cas, pourquoi pas, comme ça je pourrais créer d’autres groupes comme la toile essonienne ou d’autres qui en auraient besoin.